Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"cheese" cake !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "cheese" cake !

    Rien de tel qu'un bon cheese-cake : une croûte croustillante surmontée d'une crème onctueuse, c'est le paradis !

    S'il fait désormais partie de notre quotidien gourmand, le cheesecake, littéralement "gâteau de fromage", a parcouru de nombreux kilomètres pour ravir nos papilles. Si nous considérons qu'il est LE dessert new-yorkais par excellence, rappelons que New York n'est pas son berceau d'origine puisqu'il y est arrivé avec les immigrants à la fin du 19ème siècle.

    Le cheese cake part le menu

    Imaginez (enfin regardez la photo, c'est déjà tout un poème) : une base de biscuit surmonté d'une garniture de fromage frais cuit ou pris en gelée, le tout arrosé de coulis de fruits... Rien que d'y penser, on a l'eau à la bouche !

    Quels biscuits choisir pour mon cheese cake ?


    Des petits-beurres aux cookies en passant par les spéculoos, les sablés ou les palets bretons, vous avez l'embarras du choix. Une fois réduits en miettes avec du beurre fondu (on compte 60 g de beurre pour 200 g de biscuits), étalez-les au fond du moule et tassez pour obtenir une première couche de biscuit uniforme. Vous pouvez ajouter des épices aux biscuits si vous souhaitez parfumer votre base ou prendre des biscuits au chocolat par exemple. Le plus simple est de prendre un moule à charnière pour pouvoir démouler votre cheesecake très facilement !

    Quel fromage frais utiliser ?


    La tradition veut que l'on utilise le Philadelphia comme aux Etats-Unis. Sachez qu'il est désormais disponible en France. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez très bien prendre un autre fromage frais comme le Saint-Morêt, la ricotta, le cream cheese, le fromage blanc, le mascarpone et tout autre fromage frais de votre choix. D'ailleurs, le résultat sera sensiblement différent... Une bonne raison de tester plusieurs fois chacune des recettes !

    Cheese cake cuit ou cheese cake sans cuisson ?

    Tel est la question ! La réponse est double mais au final n'oubliez pas que ce dessert se déguste bien frais, une fois qu'il a passé plusieurs heures au réfrigérateur. Préparez-le donc à l'avance !

    > Avec cuisson, comptez 50 minutes à 150°C (thermostat 5), sa croûte sera dorée, sa texture compacte et moelleuse.

    > Sans cuisson, il va falloir faire tenir tout ça, à vous l'agar-agar ou la gélatine. Son goût sera frais et délicat. Un vrai plaisir pour les accros au fromage frais.

    Le petit plus qui fait toute la différence : le coulis


    Rien de tel qu'un coulis de fruits rouges pour napper le cheesecake et lui apporter une petite touche acidulée ! Vous pouvez toutefois opter pour du chocolat fondu, du caramel au beurre salé...

    A vous de jouer, voici des recettes pour conjuguer "cheese" cake à tous les temps :



    Au féminin
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X