Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Hollandaise (qui parle trés bien le dialecte algérien) victime de Hogra au consulat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Hollandaise (qui parle trés bien le dialecte algérien) victime de Hogra au consulat


  • #2
    Bienvenue en Algerie

    Commentaire


    • #3
      Ça reste sa version de ce qui s'est passée..... une histoire vague qu'elle n'a même pas expliqué puisqu'on ne comprends toujours pas ce qu'a fait son mari et pourquoi on l'a traité de fou.

      Gattek lazam yafar7ou biha....... men inti ?
      Dernière modification par Elysium, 16 janvier 2014, 15h55.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Sauf que son histoire ressemble à beaucoup d'autres.
        je n'ai aucun moyen de vérifier son histoire, mais disons que cela ne me choque absolument pas, c'est malheureusement de l'ordre du possible en Algérie ou dans un consulat Algérien

        Commentaire


        • #5
          Il est clair qu'on a pas eu les mêmes expériences....... son histoire n'a ni queue ni tête.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            Vu son accent algérois irréprochable, j'ai du mal à croire que la jeune femme soit vraiment hollandaise autochtone! Ne serait-t-elle pas plutôt une Algérienne naturalisée Hollandaise?!

            En tout cas, la médiocrité et le manque de professionnalisme du personnel consulaire ne surprendra aucun Algérien. C'est typique de toutes les administrations algériennes.

            Commentaire


            • #7
              Si j'ai bien compris..... le hidjab devrait lui garantir un visa pour l’Algérie, c'est ça ?

              En plus, lazam nafar7ou biha.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Chapeau pour sa façon de parler....... mieux qu'une Algérienne née la bas,en tout cas ELLE parle mieux que certains de nos ministres sois disant instruits
                La pauvre elle à fait connaissance avec " la hogra" bienvenue chez toi , ta encore rien vu ...
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  La violence verbale du mari a du éveiller les démons de l'abus de pouvoir de l'agent consulaire.
                  Le visa est un privilège et non un droit, il peut être refusé pour divers raisons, surtout pour violence à l'encontre d'un employé. Possiblement aussi que l'agent en a fait des siennes... en toute impunité.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai eu affaire avec le consulat de Londres, je sais de qui elle parle, ça ne peut être que lui ... le mec voulait m'apprendre comment prononcer mon nom de famille

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai eu affaire avec le consulat de Londres, je sais de qui elle parle, ça ne peut être que lui ... le mec voulait m'apprendre comment prononcer mon nom de famille
                      Un fou au consulat d'Algérie à Londres.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Un fou au consulat d'Algérie à Londres.
                        plutôt un âne au consulat d'Algérie à Londres. rassou maqfoul

                        Commentaire


                        • #13
                          Vu son accent algérois irréprochable, j'ai du mal à croire que la jeune femme soit vraiment hollandaise autochtone! Ne serait-t-elle pas plutôt une Algérienne naturalisée Hollandaise?!
                          C'est également mon avis

                          Aucun accent , quand elle parle, trés difficile de dire qu'elle est hollandaise de souche .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            iska:
                            Aucun accent , quand elle parle, trés difficile de dire qu'elle est hollandaise de souche
                            .

                            pour ca le monsieur du consulat avait reagi sec avec elle, il ce dit hadi 9bayliya habba tmaskhar biya wallah walo,,, hollandaise yaw faqo

                            mais si on regarde ce que font les employé dans les consultas europeene dans nos pays,,, pour gagner le visa ce n'est pas yfarhou bina mais c'est vrai reste professionnel et laisse le sale comportement aux locaux qui travaillent chez dans leur consulats

                            chapeau, parle tres bien sans faute sans accent avec le meme ton et humeur,,, je me demande si elle la hollandaise sait faire les you you (twalwil w zgharit)
                            elle connait meme la valeur de l'argent (40 millions)
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Celui qui a déjà posé les pieds dans un consulat sait qu'il y'a toujours deux versions de l'histoire.
                              Il est possible que cette femme ait été victime de hoggra comme il est possible qu'elle ou son mari soit en tort (les types ne demandent pas de lettre d'excuses comme ça. Cela veut dire que toute la hiérarchie est au courant du problème et qu'elle soutient l'agent).

                              Ceci étant dit la dame a commis deux erreurs :

                              1- Un visa n'est pas un droit et on n'achète pas de billets sans s'assurer d'avoir un visa.

                              2- Parler la langue d'un pays ne rend pas la délivrance du visa obligatoire; les Algériens voulant se rendre en France le savent très bien.

                              3- Quand on voit comment les Algériens sont traités par les chancelleries occidentales, les occidentaux devraient se faire tout petits quand ils pénètrent dans les consultants algériens.


                              J'espère néanmoins que la dame aura son visa et que tout le monde comprenne qu'une administration algérienne doit être respectée par ceux qui y travaillent et ceux qui la sollicitent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X