Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu'ils ont dit Du Prophete (S)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qu'ils ont dit Du Prophete (S)

    Bonjour,

    Ca m’a attristée (vraiment) de voire que le Topic ouvert par Tizinissa Il etait beau notre Prophete (sas) ait été tombé dans le hors sujet pour ne pas dire Les insultes….. et donc ramené (par l'obligation) a etre fermé.

    J’ouvre celui-ci dans le But de cueillir tout ce qui a été dit sur lui (S.A.A.S) de bon.
    Prière d’éviter tout dérapage !

    Peut-être l'exemple le plus parlant est celui de Gandhi : il a écrit a propos du Prophète de l'Islam :
    « Je deviens plus convaincu que jamais que ce n'était pas par l'épée que l'Islam s'est fait sa place à l'époque. C'était la profonde simplicité, l'auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés. »

    George Bernard Shaw a dit :
    "Je le crois que si un homme comme lui devait assumer la dictature du monde moderne, il réussirait à trouver des solutions aux problèmes tout en apportant la paix et le bien-être tant désirés. L'Europe commence à être séduite par les principes de Muhammad. Dans le siècle à venir, elle pourrait aller jusqu'à la reconnaissance de l'utilité de ces principes pour régler ses problèmes."

    Lamartine, dans son long tribut au Prophète , a écrit :
    « Si la noblesse des intentions, la petitesse des moyens et la grandeur des résultats sont les trois critères du génie humain, qui oserait comparer n'importe quel grand homme de l'histoire moderne à Muhammad »

    Et, Le Révérend R. Bosworth Smith, dans “Mohammed and Mohammedanism, Londres 1874, p 92 - Ed. française “Mahomet et le Mahométisme”, 1946. :
    “...sans armée, sans garde du corps, sans palais, sans revenu; si aucun homme avait le droit de dire qu’il régnait de par le droit divin, c’était bien Mohammed, car il détenait tous les pouvoirs sans ses instruments, ni son soutien.”

  • #2
    Merci Thirga pour ces superbes commentaires à l'egard de notre Prophète (SAWS) ...

    Commentaire


    • #3
      SAlemou 3alaykom,

      Beraka Allah fika (ou fiki ). Nombreux sont les occidentaux qui ont admiré la Sira annabawiya, voire classé Raçoul Allah (SL3S) parmi les hommes les plus importants de l'Histoie humaine.

      C'est notre devoir de publier de tels passages et monter au monde que ce qui a été dit par le pape ou affiché par les caricatures est totalemet faux.

      Salem et Sa7a chribtek

      Commentaire


      • #4
        Mieux encore

        En fait, moi ce qui m'a toujours paru important ce n'est pas ce que les hommes -aussi honorables qu'ils soient- auraient dis du Prophète, mais mieux encore, ce que dis de lui son Seigneur et le leur IoI :

        184. S'ils te traitent de menteur ; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux ... [Al-Imrane]
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés. »

          C'est cela qu'il faut dire et répéter .........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Thirga a choisi des couleurs différentes pour chaque témoignange, comme-ci elle les présente en bouquet de fleurs ou en arc en ciel.. Merci Thirga.

            Le prophète, paix et salut soient sur lui, est encore plus beau. Et j'espère que le topic de Tizinissa, pourra continuer à travers celui ci, inch'Allah..

            Bien que j'apprécie chacun des témoignages.. j'apprecie encore beaucoup plus, les témoignages de son créateur, dans le noble Coran, je cite un exemple:

            [1] Noûn. Par la plume et ce qu'ils écrivent! [2] Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. [3] Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. [4] Et tu es certes, d'une moralité imminente. Sourate 68

            Si non, si Tizinissa vourdrait contribuer aussi par des témoignages qu'il connait éventuellement, je lui lirai avec autant de plaisir..

            Bien à vous,

            Saha f'tourkoum.
            Dernière modification par thiziry, 03 octobre 2006, 18h53.
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

            Commentaire


            • #7
              Salam, merci pour ces paroles censées, car j'ai eu le "tourni" en lisant les interventions sur le topic proposé par Tizinissa !
              Et c'est à travers ces dires qu'on trace la vrai grandeur d'ame de notre Prophète (saws).

              Commentaire


              • #8
                Salam.

                http://www.halalmagazine.com/articles.php?lng=fr&pg=107

                Ce lien est assez complet avec à la fin plusieurs commentaires sur notre prophète (saw).

                Commentaire

                Chargement...
                X