Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Même si ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Même si ...

    J'aurai voulu prendre une feuille et écrire avec une plume,
    j'aurai voulu ne plus avoir cette facilité de la machine,
    même si, c'est tellement facile pour écrire plus vite...

    Mes pensées et rêves vont aller plus loin, même si, la feuille et ma pauvre plume ne pourront lui être fidèles,
    Mes doigts sentent la position de chaque lettre, un automatisme,
    j'aurai aimé prendre le temps, d'écrire, d'écrire en arabe encore mieux, mais je me dis, depuis le temps, je ne sais même plus si je sais encore écrire comme il se doit dans cette belle langue, la langue ou, même si je n'ai jamais été bonne , c'est la seule que je connaisse et que je trouve magique, merveilleuse et poignante, quand elle valse les poèmes d'amour de gloire et de tristesse.

    Je m’arrête là, un peu prisonnière de mon corps je veux me transporter dans un monde qui m'apaise,
    Je n'ai pas à réfléchir, ça vient tout seul, ça prendra le temps qu'il le faudra, je me laisse emporter...

    Je me retrouve dans la maison jaune, la maison du palmier et des colliers de jasmin , dans l'esprit de cette petite fille, je traverse le jardin principal entretenu par des géraniums de toutes les couleurs, de l' Aloès entre autre, je me vois avec mes frères mettre ses feuilles dans la petite flaque d'eau sous le palmier, jouant aux bateaux , puis, seule, je descends les vieux escaliers qui mènent au jardin plus bas, légèrement en pente, comme les hauteurs de Belcourt , plus sauvage, ambré, calme mais si généreux , traversant arbres et arbustes de fruits, rencontrant quelques escargots après la petite fine pluie, parfois le chat gris vient chercher quelques câlins avant de s'en aller.

    Et là je m’arrête, vers la fin du jardin , sur la terre, juste au dessous du pacanier, un petit tas recouvert de ciment, je m'agenouille à coté, une magique rose bleue foncée tirant vers le violet y est enterrée et vit dans le trou noir, elle était magique, une certitude , mais personne ne le savait, je gardais le secret, même l'adulte dirait que c'était le fruit d'imagination d'une fillette , à trouver une explication à ce petit tas de ciment bien lisse au milieu de la terre, même si, ça n'a pas de bon sens, j'y crois encore et je me sens bien dans ma petite bulle.
    Dernière modification par absente, 17 janvier 2014, 04h59.

  • #2
    J'ai aimé ...

    C'est joliment écrit, avec douceur et élégance de ce beau rêve auquel des millions de personnes y pensent presque chaque instant. Merci pour ce beau texte Yazou
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      yazou Bonjour

      Quelle plume et inspiration j'aime
      Je li et je suis surpris des descriptions et u détail Bravo ....

      Merci de ce fabuleux écris et partage ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Zouzou site el koul

        il est magique ton écrit ...!
        puis, seule, je descends les vieux escaliers qui mènent au jardin plus bas, légèrement en pente, comme les hauteurs de Belcourt
        mais tu m'as emporté avec toi là !
        et avec tout ce que tu as écrit et tout et tout .....tu étais ma voisine?
        ça me rappelle mon enfance tout ça .....


        j'espère que tu vas bien
        Dernière modification par absente, 17 janvier 2014, 14h31.

        Commentaire


        • #5
          yazou
          ..., je me laisse emporter..
          mallow
          mais tu m'as emporté avec toi là !
          wachnou hada, wllitou ga3 ttirou

          li hab itir ..... itir b3id, machi fouq rissan'na

          Commentaire


          • #6
            wachnou hada, wllitou ga3 ttirou li hab itir ..... itir b3id, machi fouq rissan'na

            oeilfermé

            Phil habit e'tir .... tir..... wahed ma chedek
            rafraf ....rahi s'ma zarga oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Phil habit e'tir .... tir..... wahed ma chedek
              rafraf ....rahi s'ma zarga
              ana n'farfar man'rafrafch , !!!

              mais c'est vrai mallow tu t'emportes comme tu veux mais faut pas aller loin, car il se peut que le retour sera difficile surtout avec les vents sud est, tu perdras les repères et une fois que tu ouvres les yeux tu te retrouves au milieu de la foret équatoriale africaine ou tu sera accepté comme menu du jour, ch'titha mallow

              on veut pas te perdre.

              Commentaire


              • #8
                haha maaliche n'ta qi e'drapeau



                mais non n'tir h'na berk ...matkhafche 3liya
                merci pour le conseil oncle Phil

                Commentaire


                • #9
                  mais non n'tir h'na berk ...matkhafche 3liya
                  voila h'na bark, qo3di 3aqla ! mankhafch alik

                  le problème c'est yazou, parce qu' apparemment elle n'ai pas revenu , surement elle fait les beaux jours d'une tribu inca, rahi fel wast , et houma dayrine biha yechethou w ighanou ha dadada ha dadada ; ... elle sera la mariée de leur chef,

                  faut intervenir en urgence.
                  Dernière modification par Phileas, 17 janvier 2014, 15h29.

                  Commentaire


                  • #10


                    Phil oeilfermé faut pas rigoler comme ça ...c'est Yazou hadi oeilfermé..

                    Commentaire


                    • #11
                      ok mallow on revient sur terre , finalement je me suis emporté aussi

                      yazou: trés beau texte

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Yazou

                        je m'agenouille à coté, une magique rose bleue foncée tirant vers le violet y est enterrée et vit dans le trou noir, elle était magique, une certitude , mais personne ne le savait, je gardais le secret, même l'adulte dirait que c'était le fruit d'imagination d'une fillette , à trouver une explication à ce petit tas de ciment bien lisse au milieu de la terre, même si, ça n'a pas de bon sens, j'y crois encore et je me sens bien dans ma petite bulle.
                        Joli monde de rêves..d'une enfant fragile et délicate..
                        J’espère qu'elle à grandit dans ce joli monde qui est l'innocence infantile..
                        Et est devenu une femme sensible et rêveuse...

                        Merci pour ce bel écris, très profond !!!
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Respect

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo Yazou

                            Commentaire


                            • #15
                              les souvenirs d'enfances sont si doux ...garde précieusement ce refuge yazouti


                              ravie de te relire j'espère que tu vas bien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X