PDA

Voir la version complète : Chaine CBS-NEWS: un terroriste canadien a tenté de faire exploser le site gazier d'Ain Amenas


absent
17/01/2014, 08h03
Révélations CBS-News sur In Amenas :
un terroriste canadien a tenté de faire exploser le site gazier

Nouvelles révélations dans l’affaire de l’attaque du site gazier d’In Amenas le 16 janvier 2013. Un terroriste canadien, impliqué dans l’attaque, a tenté d’effectuer un attentat suicide durant la phase finale de l’attaque en utilisant une bombe improvisée qu’il a fabriquée lui-même.

La chaîne CBC affirme avoir obtenu de nouveaux détails sur la nature du rôle qu’a joué le terroriste canadien Xristos Katsiroubas dans l'attaque. Ce natif de London Ontario a agi en qualité de négociateur et de traducteur pour les assaillants.

Vidéo & article CBS-News :

Xristos Katsiroubas, Canadian in Algeria gas plant attack, attempted suicide bombing
http://www.cbc.ca/news/world/xristos-katsiroubas-canadian-in-algeria-gas-plant-attack-attempted-suicide-bombing-1.2497150

Katsiroubas a aussi aidé à la fabrication de bombes et semblait manipuler les explosifs et les armes – y compris une mitrailleuse lourde – avec beaucoup de facilité, selon la même source.

Il a également aidé à serrer des cordes remplies d’explosifs autour des cous des otages et a menacé avec une arme un otage qui tentait de s’enfuir, a déclaré Stephen McFaul, un ingénieur électricien originaire de Belfast qui a passé des heures à observer et à parler de temps en temps avec Katsiroubas.

Le terroriste a également utilisé habilement une mitrailleuse pour tenter de faire tomber un hélicoptère de l'armée algérienne, selon McFaul.

TSA

danube
17/01/2014, 15h08
Ils etaient bien préparés, le caoching doit etre une officine quatre étoile dommage pour eux ils ne s'attendaient pas au buldozer anp.

absent
17/01/2014, 17h36
Ils etaient bien préparés, le caoching doit etre une officine quatre étoile dommage pour eux ils ne s'attendaient pas au buldozer anp.


Effectivement, çà prouve que le terrorisme est devenu une entreprise multinationale !

Les coacheurs ne s'attendaient pas que l'ANP réagissent de cette façon, et sans distinction !

Elysium
17/01/2014, 17h40
Les canadiens s'attendent à ce que leurs terroristes les visent prochainement....... ce qui n'est qu'une question de temps.

AARROU
17/01/2014, 20h28
Révélations CBS-News sur In Amenas :
un terroriste canadien a tenté de faire exploser le site gazier


CBS révèle ce que tout le monde sait depuis la fin de l attaque.
Par contre faire, exploser le site gazier personne ne le savait,puisque l'attaque est une tentative de prise d'otage qui a mal tournée .


Nationalité des terroristes et leur nombre

Tunisie.......11
Égypte.... inconnus
Algérie..........3
Mali...inconnus
Canada .........2
Niger.............2
Mauritanie......1

Total............37

Cookies