Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaâbane Boudemagh : « Ceux qui veulent voir ce pays à genoux savent que leur seule entrave, c’est l’ANP »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @capo

    donc tu propose de lutter contre la mafia politico-économique par la mafia de l'armée ...?!!

    je veux bien que l'armée soit le garant de la constitution (genre Turquie) , mais ils n'ont pas a intervenir dans la politique ,le pouvoir doit revenir au peuple (civil ) ...

    Commentaire


    • #17
      Aggour

      qui a le Courage de lui dire Dégage
      A ce stade .. seule la France en est capable .. en divulguant son dossier médical ..

      Commentaire


      • #18
        Louny ce que tu. Avances est, malheusement, bien vrai.
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #19
          L'ANP est la seule Institution qui peut encore sauver de cette dictature de Bouteflika et de son clan de corrompus, il ne reste que cette solution
          vous appelez à un coup d'état?
          et un général sissi bis en algérie?
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #20
            Oui mais l'armée, c'est Gaid Salah et il mange dans la main de Boutef...
            Il ne reste plus au peuple que sa propre voix. Va-t-il la faire entendre?

            Commentaire


            • #21
              Silence2

              donc tu propose de lutter contre la mafia politico-économique par la mafia de l'armée ...?!!
              Je ne propose rien du tout ..
              Je pense juste que le président est inconscient .. et que des gens le trimbalent de lieu en lieu .. en chaise roulante .. et que ça ne peut durer

              Commentaire


              • #22
                Louny ce que tu. Avances est, malheusement, bien vrai.
                Ce système républicain, c'est de la pure merde. Et si tu rajoutes en plus l'armée qui s'en mêle, alors c'est encore plus de la pure merde.

                Un système qui peut se faire aussi facilement monopoliser est un système à jeter à la poubelle.

                Parce que certains pensent que si tu as des élections "démocratiques" ça va être mieux et surtout que ce qui se passe ne se repassera plus jamais.

                C'est le système républicain qui est à jeter.

                Mettez-nous un mec comme Boumdiene (Armé et civil) qui dirige tout, c'est mieux que ce système.
                Dernière modification par Louny, 17 janvier 2014, 21h19.

                Commentaire


                • #23
                  Ally

                  vous appelez à un coup d'état?
                  et un général sissi bis en algérie?
                  Déclarer une personne inapte à gouverner .. n'est pas un coup d'état
                  Les élections peuvent toujours avoir lieu

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Algerie vie la meme periode de la maladie de feu Bourguida (senilite dont avait profite le voyou Ben Ali et sa bande)
                    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                    Commentaire


                    • #25
                      Capo
                      c'est pas l'armée qui doit déclarer le président inapte, tu le sais bien
                      si elle fait, c'est un coup d'état, il vaut mieux qu'elle laisse ça aux
                      institutions de la république, elle n'a pas besoin de se faire cette
                      mauvaise publicité.
                      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                      Commentaire


                      • #26
                        Quelles sont ces intitutions de la republiques ?
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #27
                          Quelles sont ces intitutions de la republiques ?
                          le conseil constitutionnel pour déclarer l'empêchement,
                          le président du conseil de la nation pour assurer la présidence (60 jours)
                          en attendant les élections
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tout est bouclé Ally !.. et tu le sais

                            Commentaire


                            • #29
                              vous appelez à un coup d'état?
                              et un général sissi bis en algérie?
                              Tant qu 'on a des politiciens tels que ce Boutef qui s'est pris pour un prophète, qui a muselé les partis politiques, qui a réduit á néant toute Action politique, qui a laissé des milliards de Dollars tomber dans des comptes privés, qui a violé la constitition, qui a fait et organsé des élections truqués , qui a fait des élus du peuples des prostituées de la republique, qui n'a rien fait pour séparer les pouvoirs, qui n'a pas réformé l'école, qui n'a pas amélioré la politique de santé, qui a fait des zaouias une référence philosophique, qui n'a pas en 15 ans de pouvoir fait avancer la cause amazighe ni permis á la langue ancestrale des Algeriens de retrouver la place qui lui convient, l'interventon de la seule Institution républicaine et progressiste est plus que jamais necessaire. Non ce n'est pas un coup d'état mais un Redressement républicain au quel j'appelle. Cet homme et sa clientèle sont une menace pour la stabilité du pays, un 4 eme Mandat signifie la fin de la trève pour tous ceux qui veulent imposer des choix minoritaires.
                              On pouvait comprendre qu'unmandat n'est pas suffisant pour assoir une politique saine, deux mandats me paraissent tout á fait suffisant pour redresser la Situation . Ce président est tellement arrogant qu'iol a fait la sourde oreille á tous les courants. En tois mandats il a fait du peuple algerien le peuple le plus inerte du monde.

                              L'armée nationale est responsable de cette Situation catastrophique car c'est elle qui l'a fait revenir en croyant á son génie, cet homme a piégé la seule institiution qui aurait pu faire avancet la bonne gouvernance. On n'oubliera ses chantages en proclamant qu'il ne voulait pas etre un3/4 de president mais au fond il voulait un pouvoir infini sans partage. cet homme n'a de respect pour personne.
                              Il vaut mieux que l'ANP redresse un Parcours au risque d'un embrasement comme celui de la syrie. Ce président á décu tous ceux quinon Cru en lui . Il ne reste que les corrompus qui veulent le maintenir pour éterniser ce Grand desordre. Et si Redressement républicain peut aussi prendre le terme de coup d'état et bien qu'il en soit ainsi, si j'ai á choisir entre la démocratie et l'Algérie je choisirais l'Algerie et la paix sociale véritable et la réconciliation authentique .

                              Commentaire


                              • #30
                                compter sur Bensalah et Medelci, deux poteaux de Boutef ?

                                Les institutions , c'est comme la démocratie, en Algérie, c'est de la pure foutaise.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X