Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaâbane Boudemagh : « Ceux qui veulent voir ce pays à genoux savent que leur seule entrave, c’est l’ANP »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Système démocratique.

    Vous faites des élections (le FIS gagne) puis vous les arrêtez et après vous refaites des élections (Zéroual se barre) (d'ailleurs pourquoi continuer avec ce système que vous avez arrêté ?) et après vous refaites des élections (et là tout est muselé). Bien sûr, tout est muselé, parce que ce système des partis est un système de merde et si tu rajoutes l'armée derrière dont on ne sait absolument rien, c'est encore pire.

    Bref, si vous ne voyez pas que c'est ce système républicain des partis qui ne va pas, vous êtes là pour encore 200 ou 500 ans.

    Vous mettez un dictateur. Un seul homme qui dirige tout, c'est un meilleur système.
    Dernière modification par Louny, 17 janvier 2014, 21h58.

    Commentaire


    • #32
      Mon Dieu Ally !..Quelle naivete !
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #33
        Ce système ne fonctionne nul part. Mais, il va fonctionner en Algérie. Continuez à rêver.

        Ceux qui pensent que ce système républicain démocratique fonctionne sont comme ceux qui appellent Bouteflika a un 4ème mandat : ils ont de la merde dans les yeux.
        Dernière modification par Louny, 17 janvier 2014, 22h07.

        Commentaire


        • #34
          Toi Louny tu me parais royaliste, je commence á douter de ton algérianité.
          Le pays n'a rien á fouttre de la democratie á l'occidentale car les assoifés de pouvoir font légion chez les arabes. C e que nous voulons est une gouvernance concertée , une activité politique qui maintient l'amour du pays, l'éradication de la corruption et du charlatanisme, l'amélioration des conditions de vie de la grande majorité des Algeriens, des partis bpolitiques libres de s'exprimer et d'activer selon les lois de la république. Nous voulons du progrés pour le peuple et pas son endormissement comme a fait ce président et sa clientèle. L'ANP doit lui signifier qu'il ne peut plus se représenter car il est décevant et qu'il a fait du mauvais travail, c'est aussi simple que ca. Ce président a fait des institutions républicaines sa propriété privée, l'intélligence et la responsabilité ont foutu le camp pour laisser la place au genie prophétique d'un dictateur pire que ses prédécesseurs.
          La dictature c'est ce que nous vivons depuis 15 ans. Y'en a marre !
          Les seuls qui peuvent rendre sa dignité au peuple et á la classe politique sont les militaires car ils ont la force et le devoir d'intervenir s'il s'entète á se représenter.

          Commentaire


          • #35
            Moi, je commence à douter de ton bon sens.

            Arrêtez de nous sortir des phrases creuses.

            On veut la liberté, la démocratie, la vertu, des saints, ... Ce que tu me dis c'est de la merde. On est pas dans le monde des bisounours.

            Vous donnez les clés de votre voiture à quelqu'un puis quand il ne revient pas avec la voiture ou quand il est revient avec totalement défoncé, vous pleurez.

            Vous ne pouvez pas arrêter des élections pour en refaire après sans changer le système. C'est d'une débilité déconcertante. Ca veut dire que ce système ne fonctionne pas tout simplement.
            Dernière modification par Louny, 17 janvier 2014, 22h26.

            Commentaire


            • #36
              Alors donnes nous ta Vision des choses au lieu de perdre ton temps á nous insulter et á nous regarder d'en haut. Que proposes tu pour l'Algerie ? un Systeme monarchique?. Devrons nous te faire Roi pour espérer te satisfaire ?
              Eclaires nous de ta claivoyance Ô toi le Grand Louny du Forum.

              Commentaire


              • #37
                Je dis simplement que, dans le contexte actuel, tu ne peux pas avoir un système démocratique si tu veux rester indépendant.

                Exemple, la Chine, la Russie, l'Iran.

                Si tu as un système démocratique, alors tu vas subir un très fort lobbying des puissances étrangères qui vont au fur et à mesure te bouffer totalement. Comme en France qui est totalement sionisé malgré la démocratie.
                Il faut choisir. S'engager dans une direction et s'y tenir sans, à chaque fois, vouloir tout casser.
                Dernière modification par Louny, 17 janvier 2014, 22h46.

                Commentaire


                • #38
                  c'est éxactement ce que dit saidani le bnedri du feleneu, on garde un narcissique jusquá la derniere bave de l'homme proviendentiel et lui léguer tous les pouvoirs pour ne pas risquer l'ingérence des puissances. Moi je crois que tu bosses pour ce drebki, il te paie combien au fait ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Pff.

                    Est-ce que ce que je dis est faux ?

                    Tu ne comprends pas ce que j'écris. Dans ta tête, tu as une idée et hop, tu es en pilotage automatique. Toujours à débiner les mêmes choses. Tu n'as pas la volonté de comprendre.

                    Je suis désolé, c'est vous qui ne savez pas ce que vous voulez et qui ne cessez de vous contredire.

                    J'ai dis "Il faut choisir. S'engager dans une direction et s'y tenir sans, à chaque fois, vouloir tout casser."

                    Ce qui signifie que si tu t'engages dans ce système démocratique, tu ne peux pas à la fois vouloir l'élimination du FIS quand il gagne les élections. Contradiction. Et s'il y a des problèmes avec ce système, par exemple, des partis séparatistes qui se présentent, des candidats qui travaillent pour d'autres personnes, il ne faut pas venir se plaindre après. Car c'est vous qui viendrez vous plaindre, ce n'est pas moi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mon Dieu Ally !..Quelle naivete !
                      il faut savoir ce qu'on veut
                      on veut que l'armée se retire de la politique
                      et on l'appelle à renverser un président "élu".
                      ça dénote juste qu'on n'est pas mature politiquement.

                      on va appeler l'armée à chaque fois qu'un président
                      ne nous plait pas ? ça s'est passé une fois, ça suffit.
                      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                      Commentaire


                      • #41
                        MISE À LA RETRAITE D’OFFICIERS DU DRS
                        Info ou intox ?
                        Mercredi, 15 janvier 2014 00:00


                        Info ou intox ?

                        Y a-t-il eu véritablement mise à la retraite de certains officiers supérieurs du DRS ? A en croire le site TSA, le général Djebbar, ancien patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), le général Hassen, ancien patron des troupes d’intervention du DRS et le colonel Fawzi, ancien chef de la cellule de communication du DRS, viennent d’être «démobilisés». La même source précise que ces décisions auraient été prises par la Commission spéciale de sécurité instituée par le président Bouteflika et qui se serait réunie avant-hier (13 janvier), autour du chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah. One ne sait pas trop, même si aucun démenti n’est venu faire la lumière sur cette «information» sulfureuse qui implique forcément plusieurs lectures politiques. S’il est vrai que l’armée et surtout le DRS, n’ont pas l’habitude de commenter ou de réagir à ce genre d’annonces médiatiques, l’importance du sujet aurait dû inciter plus de communication. Cela dit et, sous réserve de la véracité de l’information, la mise à la retraite de ces trois officiers suscite forcément plusieurs questions. On remarquera d’abord que si c’est l’âge avancé des concernés qui est mis en avant, Gaïd Salah, qui a présidé cette fameuse réunion, est nettement plus âgé qu’eux. Le constat vaut aussi pour d’autres responsables de la hiérarchie militaires et civile évidemment. Pourquoi en effet certains officiers seraient envoyés à la retraite alors que d’autres pourtant plus âgés continueraient leurs carrières ? A supposer que l’information soit crédible, ces décisions seraient alors assimilables à des sanctions contre des officiers qui seraient politiquement incorrects pour ainsi dire. Le général major Mhenna Djebbar, ex-patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) et actuellement responsable du bureau d’organisation (BO) directement rattaché au patron du DRS, Mohamed Médiène, est connu pour ne pas être apprécié par le clan présidentiel. Mais il est pour le moins difficile d’imaginer qu’on puisse se séparer d’un officier aussi «précieux» pour les services, à moins qu’il ne fasse lui-même la demande pour raison de santé, par exemple. Quant au colonel Fawzi, il est déjà à la retraite depuis l’été dernier. C’est dire que ces annonces «explosives» ont plutôt l’air de pétards mouillés. Ça pourrait même être une énième opération de Com du clan présidentiel pour accroire l’option de «l’Etat civil» et de «la fin du DRS» tel que le chante en boucle Amar Saâdani.

                        Hamid Merakchi
                        http://lestrepublicain.com/component....oGD54Xex.dpuf

                        Commentaire


                        • #42
                          Ça y est, vous ne savez pas ce que vous dites ?

                          Vous êtes simplement en train de brasser du vent.

                          On parle de chose qui n'existe pas.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il porte mal son nom ce Chaabane boudmagh qui mélange chaabane avec ramdane.

                            Personne n'a dit qu'une armée n'est pas essentielle dans un pays mais elle a un but spécifique qui consiste à défendre le pays et non pas à faire la pluie et le beau temps dans tous les domaines et ce depuis 1962 comme c'est le cas en Algérie.
                            Dans les pays démocratiques l'armée est confinée dans les casernes et ne s'active que quand le président civil élu lui en donne l'ordre.

                            Commentaire


                            • #44
                              Dans les pays démocratiques l'armée est confinée dans les casernes et ne s'active que quand le président civil élu lui en donne l'ordre.
                              oui mais ou c'est que tu as vu un pays arabe démocratique toi ( hormis la tunisie qui est en apprentissage ) ? ou c'est que tu as vu dans un pays arabe , une armée nationale qui ne soit pas d'abords au service du régime en place , monarchique ou présidentiel ?
                              moi je n'en vois absolument aucun..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #45
                                Dans les régimes démocratiques occidentaux où la constitution est respectée , l'armée n'a pas besoin de s'ingérer dans la politique, la tâche est laissée aux civils.

                                Par contre chez les arabes , le zaimisme et la soif du pouvoir de certains impose á l'armée de prendre ses responsabilités et a le devoir de défendre la république et la constitution. Depuis l'AVC , le président actuel est en incapacité de remplir ses prérogatives, plusieurs partis politiques , ainsi que de nombreuses personnalités nationales ont appellé pacifiquement á l'application de l'article 88 qui stipule qu'encas d'incapacité du président des élections anticipées peuvent etre organisées. Que s'est il passé chez nous ? Rien. l'entourage du président a blocké toute iniative pourtant inscrite dans la constitution, Comment appeler vous cela?
                                Si l'armée avait imposé le départ du président tous les bien pensants , ansi que tous les corrompus de la terre auraient crié au loup et auraient dit que c'est un coup d'Etat. L'ANP n'a pas bougé et n'a rien imposé aux civils , dans d'autres contrées , c'est la classe politique dont le devoir est de dénoncer les manquements de la part du président, Chez nous rien, tout a été gelé et aucun civil ne peut y changer quoi que ce soit.

                                Maintenant , dans le cas où l'ANP s'oppose á un 4 eme Mandat de boutef, il ne sera plus question de coup d'Etat car il est en fin de Mandat. Préférez vous qu'il s'en aille et laisse la place á un autre ou continuer á imposer sa loi á 40 millions d'Algeriens qui ni la constitution ni les institutions de la republique ne protège. L'ANP doit dire son mot et c'est son devoir de manifester son Opposition á un pouvoir personnel despotique , l'Algerie n'est ni la corée du sud , ni la birmainie. nous n'avons pas besoin de messie ou de gourou á vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X