Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille : après de mauvais résultats scolaires, une ado se jette du 17e étage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille : après de mauvais résultats scolaires, une ado se jette du 17e étage

    Une adolescente de 14 ans s'est jetée dans le vide du 17e étage ce mardi 14 janvier, à la cité Font-Vert dans le 14e arrondissement de Marseille, après un conseil de famille lié à ses mauvais résultats scolaires. La victime a été tuée sur le coup. Son grand frère a été mis en examen pour "coups mortels".

    La jeune fille venait de redoubler sa 4e et avait été convoquée par le principal de son collège avec sa famille. A la suite de cet entretien, une réunion de famille s'est tenue au domicile de l'adolescente avec sa mère, ses frères et quelques proches pour l'encourager à travailler. Mais la jeune fille ne voulait rien entendre.

    Le grand frère, âgé d'une trentaine d'années, a alors tenté de la raisonner dans sa chambre. L'adolescente n'étant pas décidée à travailler, son frère s'est emparé d'une ceinture, avec laquelle il a donné plusieurs coups sur des meubles. Il l'aurait touchée à deux à trois reprises sur les fesses. Avant de se retirer et de la laisser seule dans la pièce. Plus tard, quand il est revenu la voir, il a découvert que la fenêtre de sa chambre était ouverte et qu'elle avait sauté dans le vide.

    L'autopsie n'a pas révélé de traces de coups sur la victime. Une enquête toxicologique est actuellement en cours. Ni alcool, ni stupéfiant n'ont été trouvés sur l'auteur des faits. Une information judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.

    Source: laprovence.com

    Paix à son âme
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

  • #2
    Marseille : après de mauvais résultats scolaires, une ado se jette du 17e étage

    Affreux encore un histoire d'honneur a la famille ou l'omerta régneras
    Impuissant nous ne pouvons que constater ce et ces drames

    Merci a toi du rappel ....

    Commentaire


    • #3
      C'est une cité que je connais bien, et cette famille est une connaissance d'une autre que je connais, et on m'a confirmer que c’était des gens des plus normaux, jamais de problème ou d'histoire, ce genre de drame peut toucher tout le monde, les familles traditionnelles, sont dans leurs bulles , et n'imagine pas la psychologie sociale chez les ados qui se développe à l’extérieur et dans le mauvais sens, L'ado de nos jours est la chose la plus fragile sur terre.
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        La pauvre, c'est horrible !!!

        Commentaire


        • #5
          ça tue et ça se tue à tour de bras, ça devient très banal.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            A rapprocher avec le post de Oujda ci-dessus :
            Les Chinois proposent de donner naissance aux génies seulement


            et le problème sera réglé !
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Carpdiem

              L'ado de nos jours est la chose la plus fragile sur terre.
              Car la plus influençable... c'est l'age ou un adolescent cherche ses repères , l'age de la rébellion, de la contradiction...

              La pire étape d'un humain et la plus problématique est l'adolescence !
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Salam Frero

                L'ado de nos jours est la chose la plus fragile sur terre.
                C'est vrai aussi bon si cette famille sont des gens sans problème
                Pourquoi le frangin l'a corrigé a coup de ceinturon
                Tous le monde sait que l'on obtient rien avec la violence

                Les ados de nos jours surtout ceux de notre communauté entre dans une crise identitaire dehors ils sont face aux institutions Française et chez eux c'est canal Algérie et du peut que les parents soient salafistes ...

                C'est malheureux ce qui est arrivé mais il faut appeler un chat un chat Combien de nos chers compatriotes se soucis des études de leurs enfants très peut ....

                Ils sont voués a eux même le père dévouait a la Mosquée ou il parle des anecdotes du bled la mère la tchatche dans les marchés ou dans les maisons

                Commentaire


                • #9
                  après de mauvais résultats scolaires, une ado se jette du 17e étage
                  Quand on est terrorisée par le devoir de briller, de réussir ses études , de concurrencer des collègues "bosseurs " , On peut facilement sombrer et déprimer quand l'échec est là . L'échec est vécu comme une Humiliation et une mutilation de ses rêves ....
                  c'est fou comme je comprend que cette ado puisse mettre fin à sa vie pour des résultats scolaires médiocres

                  Les parents ont une grande part de responsabilité .
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n ai pas l impression que ce soit les résultats scolaires qui l aient poussé par la fenêtre mais de se faire terroriser et avoir un ras le bol de la pression qui ébranle la confiance en soi et l envie d avancer. Paix a son âme, pauvre petite.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      pauvre petite!

                      un conseil de famille pour pour une question de reticence à l'effort scolaire et l'emploi de la manière forte pour contraindre surtout alors qu'un psychologue aurait pu d'abord tenté comprendre cette reticence et partant, cette fifille qui devait certainement avoir des soucis dont apparemment personne ne s'en est inquiété ..:22:

                      Allah yarhamha.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le frère de la victime a une grande part de responsabilité dans le suicide de la malheureuse jeune fille. Au lieu d'essayer de lui parler d'une manière posée et intelligente, le crétin l'a agressé et a aggravé la situation.

                        L'envirronement dans lequel vivait la fille était certainement toxique. D'où son désespoir et son acte déséspéré.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X