Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence : Impunité d’Israël : responsabilité des acteurs internationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence : Impunité d’Israël : responsabilité des acteurs internationaux

    Paris, samedi 25 janvier 2014

    La conférence aura lieu de 13h30 à 18h, à Paris (lieu précisé prochainement)

    Le Tri*bunal Russell sur la Palestine est un Tri*bunal Inter*na*tional d’initiative citoyenne, créé à la suite de l’inaction de la com*mu*nauté inter*na*tionale par rapport aux vio*la*tions avérées du droit inter*na*tional com*mises par Israël.

    De 2010 à 2013, au cours de plu*sieurs ses*sions (Bar*celone, Londres, Le Cap, New York, Bruxelles) il a carac*térisé, au regard du droit inter*na*tional, la com*plicité et de la res*pon*sa*bilité d’Etats tiers (Union euro*péenne et ses Etats membres, Etats Unis d’Amérique), d’entreprises mul*ti*na*tio*nales et d’Organisations inter*na*tio*nales (telles que ONU) dans l’occupation par Israël des Ter*ri*toires pales*ti*niens, et dans la per*pé*tuation des vio*la*tions du droit inter*na*tional com*mises par Israël. Il a mis en évi*dence la conti*nuité et la glo*balité de la poli*tique israé*lienne qui vise, in fine, à rendre impos*sible la création d’un Etat pales*tinien. Il a carac*térisé des crimes non encore relevés à la charge de l’Etat d’Israël, des crimes contre l’Humanité tels que le crime d’apartheid.

    La capacité de sanc*tionner et de mettre un terme aux vio*la*tions du droit inter*na*tional à l’encontre du peuple pales*tinien et aux com*pli*cités éta*blies par le Tri*bunal au niveau inter*na*tional repose main*tenant sur la capacité des mou*ve*ments citoyens dans le monde de reprendre les conclu*sions du Tri*bunal pour exercer les pres*sions néces*saires sur les gou*ver*ne*ments, les par*le*ments et les entre*prises afin qu’ils changent radi*ca*lement leurs poli*tiques et leurs pratiques.

    Cette mobi*li*sation et ces sanc*tions sont d’autant plus néces*saires que la situation du peuple pales*tinien continue de se dégrader, tant en ce qui concerne les Pales*ti*niens de Cis*jor*danie que ceux de Gaza, les réfugiés, ainsi que les Pales*ti*niens d’Israël.

    **** Avec la par*ti*ci*pation amicale de Chris*tiane Hessel : auteur du livre "Gaza j’écris ton nom"

    et les interventions de :

    Véro*nique de Keyser : Députée euro*péenne, témoin du TRP à la session de New York

    Ilan Pappe : his*torien israélien et directeur du Centre européen d’études sur la Palestine (ECPS), témoin au TRP à la session de New York

    Miguel Angel Estrella : Pia*niste argentin, Ambas*sadeur de la Répu*blique d’Argentine auprès de l’UNESCO, membre du jury du TRP

    Pierre Galand : coor*di*nateur général du Comité inter*na*tional d’organisationdu tri*bunal Russell sur la Palestine

    Jean-​​Guy Greilsamer : membre de BDS France

    Taoufik Tahani : Président national AFPS

    Frank Barat : coor*di*nateur du comité d’organisation inter*na*tional du tri*bunal Russell sur la Palestine

    Le débat sera modéré par Brahim Senouci, membre du Comité Orga*ni*sateur Inter*na*tional du TRP.

    INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR EMAIL A L’ADRESSE CI-​​DESSOUS :

    inscription.​trp@​gmail.​com

    LA CONFÉ*RENCE AURA LIEU A PARIS POUR DES RAISONS INDÉ*PEN*DANTES DE NOTRE VOLONTÉ, LE LIEU VOUS SERA CONFIRME ULTÉ*RIEU*REMENT. ********************************* A l’initiative de :
    - AFPS Paris Centre
    - AFPS Paris Sud
    - BDS France
    - Comité Vigi*lance pour une Paix Réelle au Proche Orient
    - Union Juive Fran*çaise pour la Paix
    - Comité français d’appui au Tri*bunal Russell sur la Palestine

    Source : France Palestine

  • #2
    L'ONU, les droits de l'homme sélectives , les puissances occidentales impérialistes sont des outils contre la liberté et l'indépendance des pays et contre les droits des peuples.

    Donner de l'importance aux paroles et aux actes de ces puissances et à l'ONU sont des erreurs de la part des peuples en lutte.

    Commentaire

    Chargement...
    X