Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau palais des congrès à Club des Pins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau palais des congrès à Club des Pins

    Le projet de réalisation d'un centre international des conférences à Club des Pins à Alger prend forme. La résidence d'Etat du Sahel, qui gère cette structure, a entamé, mercredi 1er avril, la prospection d'entreprises internationales capables de réaliser ce centre d'une capacité de 6.000 places, destiné à l'organisation de conférences, mais aussi de congrès et autres manifestations officielles.

    Le futur plus grand palais des congrès d'Algérie sera implanté sur une superficie totale de 270.000 m2 à Club des Pins, le quartier ultra sécurisé de l'ouest de la capitale. La réalisation de ce centre permettra à Alger d'organiser des conférences internationales réunissant des milliers de participants. La capitale ne dispose pas actuellement d'une telle infrastructure.



    Dernière modification par icosium, 17 janvier 2014, 16h53.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2




    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Palais des Congrès à Club des Pins le plus grand du monde !!

      Commentaire


      • #4
        bizarre quand j entend le mot club des pins je pense automatique a ses gros fils et filles des voleurs algériens

        Commentaire


        • #5
          bizarre quand j entend le mot club des pins je pense automatique a ses gros fils et filles des voleurs algériens
          commentaire de très haut niveau !!!!

          Commentaire


          • #6
            commentaire de très haut niveau !!!!
            magh91

            je sais que j ai dévie du sujet mais ce mot fait référence au snob faux algériens !
            allah ghableb
            Dernière modification par absent, 17 janvier 2014, 19h23.

            Commentaire


            • #7

              que deviendra le palais des nations qui renferme 50 ans d'histoire de l'algérie, un musée peut être?
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                Il servira à quoi ce palais des congrès ?

                à faire des conférences sur l'avancement technologique de l'Algérie qui talonne la Corée du sud et le Japon ?

                à présenter le modèle social et économique de l'Algérie qui a réussie à éradiquer la pauvreté et le chômage ?

                faudrait qu'on m'explique

                Commentaire


                • #9
                  Il servira à abriter des sommets et colloques nationaux et internationaux dans tous les domaines. Le choix du Club des Pins est pour la sécurité et l'hébergement. Le Sheraton est juste à côté et bientôt un autre hôtel 5 étoiles.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le cout du projet ?
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      ]Le nouveau palais des congrès Alger
                      Le projet, qui s'étend sur une surface totale de 270.000 m2, sera réalisé avec un coût forfaitaire de 50 milliards de dinars par l'entreprise chinoise "China State Construction Engineering Corporation" (CSCEC) et le contrôle technique sera assuré par le CTC de Tipasa.
                      L'étude a été réalisée par une entreprise italienne "Fabrice et partenaires ARCHITETTI" et le délai de réalisation a été fixé à 32 mois.
                      Le projet, qui sera réceptionné le 30 novembre 2013, comporte un bâtiment principal (120.000 m2), un bâtiment de service (27.000 m2) et une salle Auditorium avec une capacité d'accueil de 6.000 places.
                      Le nouveau Centre international des conférences comporte également une salle de conférences regroupant un espace assemblée (705 places), un autre pour les conférences (270 places) et un dernier pour les banquets (450 places).
                      Le projet compte également une salle de conférence polyvalente (705 places), un salon d'honneur, bâti sur 2.900 m2, une zone pour les chefs d'Etat (1.900 m2), et une autre pour les délégations (15.000 m2).
                      Il est notamment prévu dans ce projet un espace spécial pour la presse, bâti sur 1050 m2. Il a une capacité de 110 places et comprend 2 salons, 4 studios de radios et 4 studios de télévision.
                      Il est prévu aussi un espace exposition, bâti sur 15.000 m2, une Fondation du centre comportant une bibliothèque et des salles multimédias et de recherches ainsi qu'une salle de banquet de 2.500 places et des restaurants d'une capacité de 3.400 places.
                      Le directeur de la résidence Sahel, M. Hamid Melzi, a indiqué que certains restaurants seront ouverts au public à longueur d'année.
                      Au sujet du palais des Nations, M. Melzi a précisé qu'il ne sera pas fermé, expliquant toutefois qu'il ne répond plus aux normes internationales.
                      "Il était donc préférable de réaliser un complexe pour les conférences de haut niveau. Le CIC comportera 6.000 places, alors que la capacité de l'ancienne salle de conférence est de 1.100 places", a-t-il ajouté. Archive de FA du 20/09/2012.
                      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Club des pin étant ultra sécurisé fermé au publique, ce palais des congrès n'abritera que les grandes rencontres politiques internationale. Exit les grandes rencontres économiques, culturels, sportives, les fêtes, les festivals, ... dont aurait pu profiter tout le peuple, dommage.

                        A travers le monde, pour les rencontres international ou il y a participation de présidents, ministres, .... on sécurise un lieu donné durant la rencontre et on ne construit pas un site sécurisé dédié à ses rencontres, ce n'est pas rentable surtout si ce genre de rencontre sont très rare.

                        A part ça, le site à l'air d'avoir une belle architecture, une belle acquisition pour l’Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Boutef et Cie

                          Je préfére de loin un site ouvert aux manif culturel.
                          Ce choix fait partie de la mégalomanie de certains milieux à alger, comme d'ailleurs la mosqué le palais des congrés d'oran l'année culturel tlemçen et j'en oubli.
                          Mon pays a besoin de production dans tous domaine y compris culturel et surtout audiovisuel et non de palais pour reçevoir à la marocaine, et je dit que le budjet algérien machi taababahoum pour qu'il décide en famille restreinte.

                          Commentaire


                          • #14
                            on peur construire n'importe quoi sans avoir aucun sens des priorité ...quand on ce fait soigner au val-de-grace ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              commentaire de très haut niveau !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X