Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une imprimante 3D pour construire sa maison en un jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une imprimante 3D pour construire sa maison en un jour

    Un chercheur américain a imaginé une immense imprimante 3D capable de construire des maisons.

    Finis les immenses chantiers interminables ! Bientôt vous pourrez construire votre maison en moins d’une journée. Comment ? Grâce à l’imprimante 3D imaginée par le professeur Behrokh Khoshnevis de l’université de Californie du Sud (USA).

    Baptisée Countour Crafting, elle sera composée de deux bras de grue et d’un système de traverse abritant la tête d’impression. En un seul passage, la machine pourra construire une ou plusieurs maisons avec éventuellement un design différent pour chacune. Des humains seront tout de même nécessaires pour certaines étapes de fabrication, comme la pose de portes ou l’installation des fenêtres.

    Si ce robot voit le jour, c’est l’industrie du bâtiment tout entière qui risque d’être bouleversée. Si elle s’avère potentiellement destructrice d’emplois, cette technologie propose de réduire considérablement les coûts de construction. Une perspective qui permettrait l’accès à la propriété aux ménages à faible revenu par exemple ou encore multiplier la construction de logements sociaux. Elle rendrait aussi possible la réhabilitation rapide de quartiers ravagés par des catastrophes naturelles.

    Mais cette recherche va encore plus loin. Contour Crafting souhaite aboutir dans le futur à la construction d’habitats sur d’autres planètes comme Mars ou la Lune. L’objectif est de rendre possible une colonisation humaine avant la fin du siècle.

    Leïla Jmouhi
    Le Soir.be

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Un véritable révolution cette technologie 3D.

    Ca fait quelques années qu'on en parle déjà.

    Beaucoup de grandes firmes s'y ont mis déjà.

    ET vraiment beaucoup de choses vont changer dans ce monde dans un proche avenir. Et entre autre, l'arrêt des délocalisations d'entreprise dans les pays du tiers monde !

    Ca coutera moins cher de produire chez soi en utilisant cette technologie !

    Commentaire


    • #3
      Je suis assez sceptique sur ce projet. Ça va prendre des plombes pour construire un telle maison.

      Je ne pense pas du tout que ce soit une "imprimante".

      Commentaire


      • #4
        Je suis assez sceptique sur ce projet. Ça va prendre des plombes pour construire un telle maison.

        Je ne pense pas du tout que ce soit une "imprimante".
        Désolé de te contredire, mais ces imprimantes 3D existent déjà depuis 2 à 3 ans, et ce marché se développe de façon vertigineuse !

        Les prix de ces imprimantes commencent à partir de 1800 Dollars, et te permettent de produire des objets de taille réduite (15 à 80 cm de largeur) pour l'entrée de gamme.

        Tu verras d'ici quelques années que cette technique va vraiment révolutionner l'industrie.

        Commentaire


        • #5
          Désolé de te contredire, mais ces imprimantes 3D existent déjà depuis 2 à 3 ans, et ce marché se développe de façon vertigineuse !
          Je suis d'accord pou dire que c'est une révolution. D'ailleurs, nous, on dort, je ne sais pas ce qu'on fait. Après, on va ramer encore et tout importer.

          Mais, de là, à construire toute une maison et en moins d'une journée, je reste très sceptique.

          Commentaire


          • #6
            L'imprimante 3D , une innovation qui peut tout bouleverser !!


            Commentaire


            • #7
              L'impression 3D fait son show - Imprimantes même à 300 €uros

              Dernière modification par absent, 18 janvier 2014, 19h07.

              Commentaire


              • #8
                Je sais que c'est une révolution mais construire une maison ! Et en un jour !

                Juste faire un bouton, ça prend combien de temps ?

                Commentaire


                • #9
                  Imprimante LAZER 3D - Vidéo de Réalisation d'une maquette de maison

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça reste une maquette, donc un petit objet.

                    Quand je verrai une vraie maison construite en un jour, j'y croirais.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'un coté, des maisons entièrement en béton me paraissent pas très économiques et d'un autre coté des maisons sans renforcement métallique me paraissent trés fragile vis avis des secousses.

                      L'automatisation de la construction des maisons parait comme une bonne approche d'avenir mais il y a encore beaucoup de problèmes technologiques à résoudre.

                      Commentaire


                      • #12
                        il est fort probable que l'imprimante qui construirait des maisons
                        aurait le même coup que mettre en place un chantier.
                        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Eux, ils avancent.

                          Et nous les arabes, nous disons :

                          Hooouuu non, non, ils y arriveront pas .... ! Hooouuu non, non, ils y arriveront pas .... !



                          Commentaire


                          • #14
                            Quelqu'un s'est il,déjà pose la question de la taille de cette imprimmmante et du moyen de la déplacer sur le site du chantier.

                            Et puis qui dit imprimante 3 D , dit objet imprimé ( construit ) avec une seule matière ...... Qu'en est il de la résistance de l'ensemble ??? Des fondations , des câbles électriques , des canalisations , des égouts , etc etc ......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Eux, ils avancent.

                              Et nous les arabes, nous disons :

                              Hooouuu non, non, ils y arriveront pas .... ! Hooouuu non, non, ils y arriveront pas
                              Sidmark

                              on a pas dit ça
                              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X