Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père de l'ado de 15 ans parti faire le djihad Syrie dénonce un lavage de cerveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le père de l'ado de 15 ans parti faire le djihad Syrie dénonce un lavage de cerveau

    Originaire de l’agglomération toulousaine, Hakim est parti combattre en Syrie avec un autre jeune de son âge, selon son père...
    C’était un très bon élève, délégué de sa classe. Il ne parlait pas arabe et ne fréquentait pas les mosquées. Pourtant, Hakim*, 15 ans, aurait quitté l’agglomération toulousaine, le 6 janvier, avec un jeune de son âge pour partir combattre en Syrie aux côtés d’Al-Qaida, révèle ce vendrediLa Dépêche du midi.
    C’est le père du jeune homme, scolarisé au lycée des Arènes de Toulouse, qui a alerté les médias après le départ de son fils. Selon lui, il aurait rejoint la Syrie, via la Turquie (Istanbul puis Hatay) dans le but de rejoindre les forces qui combattent Bachar al-Assad.
    >> A lire, notre enquête sur ces Français qui partent en Syrie
    La DCRI prend l’affaire au sérieux
    «C’est un fléau, un cancer une maladie, assure son père au micro de France Info. J’en appelle aux autorités.» Les proches du garçon, avec qui il reste tout de même en contact, avancent le «lavage de cerveau» et la «propagande sur Internet» comme raisons qui auraient poussé Hakim à partir en Syrie.
    Les parents du jeune homme ont été longuement entendus par des enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), qui prennent l’affaire au sérieux, toujours selon La Dépêche.
    700 personnes parties de France vers la Syrie
    Mardi, lors de sa conférence de presse, François Hollande a annoncé que les autorités avaient estimé à 700 personnes le nombre de jeunes Français et étrangers qui sont partis de France dans le but de faire le djihad en Syrie. «C’est beaucoup. Certains sont morts», a déclaré le Président, jugeant le phénomène inquiétant.
    Hakim, lui, aurait appelé ses proches mercredi, sous le contrôle des «frères» qu’il aurait rejoints en Syrie. Il leur aurait assuré qu’il leur donnerait des nouvelles dans un mois environ, à moins qu’il ne soit tué au combat.

    20 minutes.fr
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    pauvre gosse, à 15 ans
    il part jouer au terroriste.
    Dernière modification par Ally, 17 janvier 2014, 20h20.
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #3
      C'est un vrai fléau, cela touche beaucoup de monde, des jeunes qui n'ont rien à voir avec ces histoires et qui en peu de temps se font endoctriner. Une voisine à ma soeur, algérienne, vient de perdre ses deux fils partis en Syrie .

      Commentaire


      • #4
        je n'arrive pas comprendre comment il se font remplir le cerveaux..
        surement ils ont été forcé, ou drogué et jeté au combats.

        Commentaire


        • #5
          ils sont jeunes et influençables.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            j'ai vu ça tout à l'heure sur le JT....c'est vraiment triste
            .



            Dernière modification par barthez, 17 janvier 2014, 20h17.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ally
              Les proches du garçon, avec qui il reste tout de même en contact, avancent le «lavage de cerveau» et la «propagande sur Internet» comme raisons qui auraient poussé Hakim à partir en Syrie.
              La nature a horreur du vide...... vous ne parlez pas à vos enfants, quelqu'un d'autre le fera pour vous.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #8
                peut être que les parents n'ont pas
                été assez présents pour lui,
                mais les adolescents sont difficiles
                ils n'en font qu'à leur tête.
                c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                Commentaire


                • #9
                  peut être que les parents n'ont pas
                  été assez présents pour lui
                  Moi je dirais pas présents du tout !
                  J'étais là...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mettre la faute sur les parents c'est injuste.
                    D'une part parce que beaucoup de ceux qui y sont allés sont majeurs, d'autre part pour ceux qui sont adolescents, ben ils sont adolescents justement, les parents ne sont pas la priorité à cet âge là.
                    C'est vraiment de l'endoctrinement, les personnes derrière sont très fortes à ça et il faut dire que le climat islamophobe n'aide pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un enfant est INFLUENÇABLE et pour peu que les parents soient un peu permissifs concernant les fréquentations à l'école ou dans la rue , cet enfant peut leur échapper .

                      La famille , l'école et la société sont complémentaires .
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Wendy
                        Mettre la faute sur les parents c'est injuste.
                        Ce qui est injuste c'est de mettre au monde un enfant qu'on n'est pas capable d’éduquer...... ça pond comme des lapins sans penser ni à l'avenir des leurs rejetons ni à celui de leurs futures victimes.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui est injuste c'est de mettre au monde un enfant qu'on n'est pas capable d’éduquer
                          Tu parles en connaissance de cause? Sais-tu qui sont ce jeunes, comment vivaient-ils à la maison? Il me semble que le jeune de Toulouse dont il est question dans le reportage était bon élève, sans problème.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Wendy
                            Il me semble que le jeune de Toulouse dont il est question dans le reportage était bon élève, sans problème.
                            Être bon élève ne veut rien dire...... on les a vu en Algérie, ces bons élèves (sans repère) se transformer en monstres.
                            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                            Commentaire


                            • #15
                              Elysium a dit:
                              Être bon élève ne veut rien dire...... on les a vu en Algérie, ces bons élèves (sans repère) se transformer en monstres.
                              Il ne faut pas non plus généraliser Elysium !

                              Par contre, la responsabilité des parents est engagée quant à leurs enfants adolescents !

                              Car c'est à cet age là qu'ils se forgent leur personnalité. Alors, ils se croient tout permis !

                              C'est important de leur laisser leur liberté pour apprendre à voler de leur propres ailes, mais surtout en surveillant leurs fréquentations. Car ils peuvent facilement dévier, ou être déviés (manipulés) !

                              L'adolescence est la période la plus difficile dans l'éducation des enfants.
                              Dernière modification par absent, 17 janvier 2014, 22h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X