PDA

Voir la version complète : Au président de la république Algérienne: STOP au braconnage pratiqué par les émirs du Golf dans le Sahara


Page : [1] 2

xenon
18/01/2014, 01h23
pour ceux qui veulent signer la pétition..
bon ça ne changera rien tant que Bouhef et au pouvoir mais au moins vous aurez l'impression d'avoir fait un bon geste pour les outardes et gazelles du pays.

confiture
18/01/2014, 01h35
Peut-on y glisser d'autres réclamations ....des fois qu'il serait intéressé par le sort des animaux ?!!:redface:

xenon
18/01/2014, 01h38
tu peux créer une nouvelle pétition ..ca peut toujours faire de l'effet..:)

confiture
18/01/2014, 01h42
Pas autant que la cause animale ....c'est très en vogue chez les civilisés :lol:

Quoique je l'ai déjà dit à mon pote houari ....le terrain de chasse des qatari nous est interdit à tous les deux !!!

xenon
18/01/2014, 01h44
Pas autant que la cause animale ....c'est très en vogue chez les civilisés
Faut respecter toute les formes de vie ..:)

confiture
18/01/2014, 01h48
Faut respecter toute les formes de vie

Oui, certainement ....surtout son porteur (de la vie)

xenon
18/01/2014, 01h51
Oui, certainement ....surtout son porteur (de la vie)
c'est lié ..le respect de la créature fait partie intégrante des louanges envers son créateur..

ahras
18/01/2014, 02h08
Les mesures dissuasives

Les contrevenants sont passibles d'une peine de prison de un à trois ans et d'une amende de 200 000 DA à 500 000 DA. Et en cas de récidive, cette peine est doublée. Le texte n'omet pas de souligner que même les complices seront punis d'emprisonnement et contraints à payer une forte amende. Les aires et zones désignées comme étant des périmètres d'habitat, de reproduction ou de repos de ces espèces sont également protégées, puisque « tout usage, activité, construction ou établissement non expressément autorisé » y est interdit.La loi ne punit pas seulement ceux qui sont reconnus coupables de chasse interdite, mais aussi « toute personne ayant permis, facilité, aidé ou contribué par quelque façon que ce soit à la chasse ou à la capture, la détention, le transport et la commercialisation » des animaux visés dans l'article 3. Ces intermédiaires sont passibles d'une peine de prison de un à deux ans et d'une amende de 100 000 DA à 300 000 DA.D'autres lois et règlements censés défendre la nature et les patrimoines naturels - loi forestière, code des eaux, loi sur la chasse, sur l'environnement -, promulguées par le passé, sont toujours en vigueur.

----------------------------------
Pourtant la législation existe !

Arbefracom
18/01/2014, 10h57
Qu'ils aillent tuer la faune et la flore dans leurs pays au lieu de détruire la nôtre.

danube
18/01/2014, 11h27
C'est leurs élevages et il font ce qu'il veulent du moment qu'il reintroduise en contrepartie plus d'espece ya si bartez.
Mais outre la faune et la flore, il y a les humains qui en patissent de ces djellabas surtout à l'ouest de notre cher maghreb.

xenon
18/01/2014, 11h32
Quand on voit les photos , ce n'est plus de la chasse c'est un massacre d'animaux rares par des gens qui n'ont aucune sensibilité envers la beauté de la nature... ça se dit musulman mais ça ne respecte pas la création de dieu..

de l'autre côté , on a l'impression que ceux qui laissent faire n'ont aucun nif envers leurs pays..
le régne de bouteflika a été catastrophique , de ce point de vue entre autres..

punaise , ce pays demande a être karchérisé..

danube
18/01/2014, 11h44
Soit ,mais le plus hideux encore est son exploitation par les donneurs de leçon, et je ne parle pas de la dénonciation de ces pratiques barbares dont l'algérie y est pour le moins de par sa culture étrangére.

xenon
18/01/2014, 11h52
Soit ,mais le plus hideux encore est son exploitation par les donneurs de leçon, et je ne parle pas de la dénonciation de ces pratiques barbares dont l'algérie y est pour le moins de par sa culture étrangére.

quand un marocain dénonce hypocritement ou non ce massacre sur un forum , ca reste des mots en l'air qui n'ont aucune espèce d'influence sur le cours des choses.

Quand des outardes ou des gazelle dorcas se font massacrés à grande échelle sous la protection de la gendarmerie de surcroit , ce sont les derniers spécimens de ces espèces qui disparaissent sous nos yeux , c'est la diversité biologique de l'algérie que l'on détruit et c'est le Nif et le bon sens qui foutent le camp.
tout ça pourquoi ? pour satisfaire les hobbies de richissimes imbéciles par ce que notre président est leur obligé ..
moi j'appelle ça de la prostitution .

ahras
18/01/2014, 12h00
C'est leurs élevages et il font ce qu'il veulent du moment qu'il reintroduise en contrepartie plus d'espece ya si bartez

Effectivement , le problème c'est le manque de statistiques , combien chaque espèce a été chassée , combien sont réintroduits , quels sont les effectifs .

Une espèce qui n'est pas menacée , la chasse est autorisée , ne pose aucun problème .

Un Algérien risque jusqu’à 3 ans de prison et de très fortes amendes s'il est pris en flagrant délit !

xenon
18/01/2014, 12h16
Une espèce qui n'est pas menacée , la chasse est autorisée , ne pose aucun problème .
déjà pourquoi autoriser la chasse ? ensuite combien même c'est le cas , toute chasse doit être réglementée avec des quotas précis , quand on voit les photos , on se rend bien compte que ce n'est pas le cas .
quand à ceux qui parlent d'animaux d'élevages , ce sont des foutaises , les arabes n'auraient pas besoin de venir réintroduire et chasser en Algérie , ils l'auraient fait chez eux directement .

la seule chasse que j'autoriserais en Algérie et celle du sanglier car il a proliféré d'une manière exponentielle ces dernières décennies.

ahras
18/01/2014, 12h26
la seule chasse que j'autoriserais en Algérie et celle du sanglier car il a proliféré d'une manière exponentielle ces dernières décennies.

La chasse est une activité qui existe depuis la nuit des temps , elle est réglementée en Algérie pour toutes les espèces animales , toute espèce qui prolifère beaucoup peut devenir très nuisible.

Le problème qui se pose c'est le respect de la réglementation.

absent
18/01/2014, 12h49
Salam, je signe la pétition, les émirs du golf ne sont pas les bienvenus chez eux
Pour qu'ils sachent que tout ne s'achete pas avec leurs argent
En plus personnellement je soupçonne les pays du golf de vouloir déstabiliser mon pays
Et donc peut etre ils prétendent venir chasser et fond autre chose dans les coulisses

ahras
18/01/2014, 12h56
En plus personnellement je soupçonne les pays du golf de vouloir déstabiliser mon pays

Mais Non , Boutef est entrain de les corrompre avec des gazelles pour qu'ils nous foutent la paix , parce que sinon , c'est le printemps arabe qui nous attend :mrgreen:

absent
18/01/2014, 12h59
Nous avons actuellement des rapports solides quant à leurs implications
S'il y'a printemps chez nous, on se contentera pas de defendre l'intérieur mais on cassera la gueule au qatar et à saoudiya

xenon
18/01/2014, 13h04
La chasse est une activité qui existe depuis la nuit des temps , elle est réglementée en Algérie pour toutes les espèces animales , toute espèce qui prolifère beaucoup peut devenir très nuisible.Le problème qui se pose c'est le respect de la réglementation.on voit bien que la réglementation n'est pas respectée,les animaux tuées vont pourrir sur place.

tu dis que la chasse est une activité ancestrales.,ok mais avant le chasseur traditionnel n'utilisait pas de 4x4 et fusil a lunettes , et puis l y a des espèces qu' on ne doit plus chasser ,elephants, lyons,baleines. ..etc

en tant qu'algeriens ,nous avons déjà perdu a jamais des espèces endémiques comme le lyon et la panthère,pourquoi laisser faire pour massacrer ce qui reste?gratuitement en plus

xenon
18/01/2014, 13h08
Mais Non , Boutef est entrain de les corrompre avec des gazelles pour qu'ils nous foutent la paix , parce que sinon , c'est le printemps arabe qui nous attend*ya hassra 3la bled amirouche, si el houes,ben mhidi et toute la fine équipe. ..on tremble maintenant devant des bédouins ignares...

absent
18/01/2014, 13h11
Merci à toi xenon, l'algerie est connu révolutionnaire et on accepte pas qu'on nous maltraite ou qu'ils veulent s'imposer chez nous, deja que les saouds sont des colonisateurs des lieux saints

S'ils essayent par tout les moyens de faire leurs lois chez nous avec leurs argent, on ira nous aussi et on reprendera la mecque et médine qui ne leurs appartient pas, malheur à eux

ahras
18/01/2014, 13h26
on tremble maintenant devant des bédouins ignares...

Eh oui , face aux américains faut plier pour ne pas casser , les temps ont changé , les guerres conventionnelles n'ont plus cour , une presqu’île'ile de 300 habitants et une télévision fait trembler beaucoup de pays , même l’Égypte avec ses 80 millions d'habitants :mrgreen:

Concernant la chasse , moi je me rappelle d'un temps ou la chasse était réglementée , y avait 2 types de chasseurs , le citadin et le rural , les citadins respectaient la réglementation a la lettre , mais pas les ruraux , ils savaient comment chasser en tout temps sans jamais être pris .

en tant qu'algeriens ,nous avons déjà perdu a jamais des espèces endémiques comme le lyon et la panthère
On peut les réintroduire , mais est ce que les populations locales vont accepter la présence de tels animaux .

zaki123
18/01/2014, 15h03
surement il viennent pour le rite satanique dans les certaine zawiya..
qui sait ils veulent entre en contact avec le Roi de la lune ou de jupitaire..
les rois des djinns ''bellahmare ''le rouge'' belakhdare ''le vert'' ..le sud algerien est plein de ce mouvement trans-galactqiue.. l'individu chez eux ne pèse pas 50kg faute de se nourrire.. les palmeraies sont etat de perte ..

et Ghardya demande des lots de terrains pour construire des boites de nuits...pour pouvoir attirer les etrangers pour entrer en transe intergalctique..et lorsque l'etrnger entre en transe sous l'effet de la zatla, on lui fera les poches...

misére
miserables

auscasa
18/01/2014, 15h24
Les mesures dissuasives

Les contrevenants sont passibles d'une peine de prison de un à trois ans et d'une amende de 200 000 DA à 500 000 DA. Et en cas de récidive, cette peine est doublée. Le texte n'omet pas de souligner que même les complices seront punis d'emprisonnement et contraints à payer une forte amende. Les aires et zones désignées comme étant des périmètres d'habitat, de reproduction ou de repos de ces espèces sont également protégées, puisque « tout usage, activité, construction ou établissement non expressément autorisé » y est interdit.La loi ne punit pas seulement ceux qui sont reconnus coupables de chasse interdite, mais aussi « toute personne ayant permis, facilité, aidé ou contribué par quelque façon que ce soit à la chasse ou à la capture, la détention, le transport et la commercialisation » des animaux visés dans l'article 3. Ces intermédiaires sont passibles d'une peine de prison de un à deux ans et d'une amende de 100 000 DA à 300 000 DA.D'autres lois et règlements censés défendre la nature et les patrimoines naturels - loi forestière, code des eaux, loi sur la chasse, sur l'environnement -, promulguées par le passé, sont toujours en vigueur.



ces lois c'est pour les pauvres algerien, les riches algerien et emir eux loue des terres de l'etat des milliers d'hectars au dinars symbolic et ou sa deviens un domaine priver ou ils peuvent tous ce qu'ils veulent sur leur terre avec la protection des gnedarmes .

la loi c'est pour les pauvres partous dans le monde et pas juste en algerie.

Elysium
18/01/2014, 15h37
@auscasa

Tu sais autant que moi que ton avis n'a absolument aucune valeur puisqu'il n'est basé que sur du khorti makhzanite..... pourquoi insister ? :lol:

auscasa
18/01/2014, 16h22
-@auscasa

Tu sais autant que moi que ton avis n'a absolument aucune valeur puisqu'il n'est basé que sur du khorti makhzanite..... pourquoi insister ?



tu aprend des choses avec moi et c'est le plus important. les forums sont fait pour ca. Je te montre juste comment les riches font leur loisir partous dans le monde sans etre inquiete et l'algerie n'est pas une exception.

Elysium
18/01/2014, 16h44
tu aprend des choses avec moi et c'est le plus important. les forums sont fait pour ca. Je te montre juste comment les riches font leur loisir partous dans le monde sans etre inquiete et l'algerie n'est pas une exception.

Tu m’apprendras une chose le jour ou tu pourras m'expliquer pourquoi et comment se fait-il que les smicards européens achètent des enfants chez toi (au maroc) au vu et au su de tous (y compris la police)....... ne parlons pas des riches pour lesquels le makhzen organise des partouzes. ;)

auscasa
18/01/2014, 17h02
:mrgreen: je sais que les droits des algeriens et des refugiers en algerie ne t'interesse guerre. Pourquoi tu me parles du Maroc sur un sujet qui parle strictement des refugier syrien. :mrgreen:

n'essaye pas de faire des hors sujet et si tu veus faire un et se comparer au Maroc alors tu n'a qu'a comparer comment le maroc s'est adapter a la situation contre ce que font les generaux qui gouverne a el mouradia. :mrgreen:

Risk
18/01/2014, 17h09
je signe où?

Cookies