Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le préjugé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le préjugé

    Ma mère m’a raconté cette histoire souvent depuis que je suis toute petite.
    L’histoire s’est passé la veille de Noël.
    Julie, une fillette de trois ans, a utilisé du papier cadeau pour emballer une boîte.
    Son père l’a vue, il s’est fâché très fort, en lui disant que ce papier coûtait cher et qu’il l’avait gardé pour un paquet beaucoup plus important et il a ajouté que ce qu’elle avait fait était du gaspillage.

    Le lendemain matin, Julie s’est approchée de son père pour lui offrir le paquet enveloppé de papier doré.
    Son père était
    tout ému. Il a regretté son comportement de la veille.
    Il s’est dit qu’il avait été impitoyable avec sa fille et qu’il avait exagéré pour le papier.
    Mais quand il a déchiré le paquet, il a trouvé une boîte vide.

    Surpris, il s’est fâché de nouveau. Il lui a crié qu’elle ne savait pas qu’offrir une boîte vide comme cadeau à quelqu’un était une impolitesse.
    Cette
    fois ci, la fille avait les larmes aux yeux :
    « Mais papa !’ a-t-elle supplié, c’est boîte, elle n’est pas vide, elle est pleine de mes bisous. » Le père rouge de honte a embrassé sa fille et ils sont restés un long moment à pleurer tous les deux.

    Aujourd’hui encore le père conserve cette boîte et quand il n’a pas le moral, il court chercher sa boîte, l’ouvre, en sort l’un des bisous imaginaires de sa fille et retrouve sa bonne humeur.

    Par Natali Golba / Istanbul
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    bonjour

    Les préjugés sont ce que les imbéciles utilisent pour des raisons. ....

    Petit est le nombre de personnes qui voient avec leurs yeux et pensent avec leur esprit....
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Tu t'améliores Katiaret oeilfermé
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        bonsoir nuit bleu
        je veux aussi m'ameliorer par uen participation

        dans l'histoire que tu as citer , je crois qu'il ya plus le mal entendu et la mauvaise communications entre papa et sa fille comme s'arrive souvent entre tout le monde malheureusenemnt

        le papa au depart reagi pour ce bete papier ( a nos yeux) mais pour le papa c'est tres important qu'il a reserver ce papier pour quelque choses importat que on le sait p, donc le papa avait raison dans sa reaction mais pas dans la facon ( s'il avait deja fait savoir a tout le monde l'importance de ce papier personne ne le touchera) donc probleme de communication

        puis il reagit aussi fort pour des raisond raisonable qu'il trouve qu'il est entrain d'apprendre a sa fille de ne pas offrire une boite vide comme cadeau ( il a compri que c'est une blague alors il na pas apprecié cette mauvaise blague) encore il a raison mais pas dans la maniere s'il avait seulment posé la question a sa fille le secret de son cadeau avec cette boite il aurait tout compri et apprecié

        je raconte aussi une histoire dans le meme contexte:
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          dans un train rempli de monde , un jeune homme a vu une dame(gawria) debout elle avait un petit chien dans ses bras,,, le jeune homme sympa offre la place a cette dame,,, surprise la dame place son chien dans cette place et reste debout,,, alors la le jeune homme en collere la presque insulté, ce demande comment je laisse ma place pour toi et toi tu met un chien ,le chien n'est pas mieux que moi , tu me prend pour qui, t'es mal eduqué et bla bla bla
          la dame choqué par la réaction du jeune qui etait juste avant un gentille transforme en mechant,,,
          le mal entendu c'est que le chien pour cette dame est aussi cher et important qu'elle lui offre la place, dés que le jeun homem a quitté cette place donc c'est a elle elle fait ce qu'elle veut elle l'offre a qui elle veut,, c'est ce que le jeune homme avait compri a la fin ,,, que le chien pour lui c'etait sans valeur mais pour la dame c'est autre chose presque comme son bébé d'ou le conflit


          ps: je n'arrive pas a etre pref pourtant je ne suis pas un bavard
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            oudjda

            La vie est souvent fait de tas de malentendu, l'humain n'est pas parfait, souvent les actes qu'on juge condamnables ont souvent un but, et pas toujours facile à le faire comprendre, ceux qui se dépêchent de juger sans réfléchir sont des personnes pas très intéressantes bien des fois !

            Ton histoire est très significative ; la moral est qu'il faut jamais juger les autres sur certains malentendu ou geste incompris à nos yeux !
            Il y a toujours un BUT, pas toujours facile à déceler, celui qui y arrive, est sur le chemin de la sagesse !
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              salam

              Dans le travail intérieur, la confiance en soi n’est-elle pas importante ? Si ! Une confiance totale dans l’énergie positive disponible en vous et autour de vous, pour pouvoir la capter, la connaître, l’utiliser et la développer.
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                SRB

                Une bonne leçon qui doit nous appeler à revoir l'échelle de nos valeurs.
                Du papier si cher au papa il n'en reste même pas le souvenir. Pas contre il se ressource dans une petite boite vide remplie d'un don inépuisable qu'est l'amour de sa fille.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  Un père voulait voir lequel de ses trois fils était le plus habile. Il posa sur la table une pièce de monnaie pour chacun d'entre eux et leur demanda à chacun d'acheter de quoi remplir complètement sa case.
                  Les trois fils partirent. Le premier acheta de la paille, mais ne parvint à remplir la case que jusqu'à mi-hauteur. Le deuxième acheta des sacs de plumes, mais ne réussit guère mieux à remplir la maison de son père.
                  Le troisième fils revint à la nuit. Il n'avait acheté qu'un objet. Quand il l'alluma, la bougie remplit toute la maison de lumière.
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Le douzième homme

                    Douze hommes revenaient d'un bon pas vers leur village alors que la nuit approchait. Chacun portait un sac de farine sur l'épaule. A la sortie d'un bois, comme leur file s'était étirée, l'un d'eux eut l'impression qu'il en manquait un. Inquiet, il fit le compte du groupe, mais oubliant de se compter, il trouva qu'ils étaient 11 et fit part de son inquiétude au groupe : " quelqu'un a disparu ! ". Les autres vérifièrent et arrivèrent au même résultat : "le malheureux ! On aurait du l'attendre. Il a sûrement été attaqué par un lion."

                    Ils continuèrent leur chemin en se lamentant, restant groupés désormais : " il était si généreux ! Que dira sa pauvre femme? Le plus brave de tous. Il a lutté à mains nues."

                    Ils arrivèrent en pleurs au village où tous accoururent : ils racontèrent sa disparition, son combat héroïque contre les lions.

                    Pendant que le village pleurait son héros disparu, un enfant se promenait parmi les sacs que les hommes avaient déposés et en compta 12. Il le chuchota à sa mère qui le repoussa pour pleurer avec les autres. Comme l'enfant insistait (s'il y avait 12 sacs, il devait y avoir 12 hommes), sa maman fit le compte. Tout le village se réjouit alors du retour du disparu. Ce fut joie et allégresse. Le village fêta longtemps son héros qui avait vaincu les lions.
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X