Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ces Chinois!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ces Chinois!

    28°, temps gris, 10H du matin, Alger capitale du gris

    j'aime pas les gens c'est la pensée qui m'a traversé l'esprit... non, qui y est restée accroché, qui revenait comme un boomerang à chaque fois que je tentais de la chasser, tenace et procurant un bref et éphémère sentiment de soulagement quand mon moi intérieur la lâchais tandis que mes yeux fixaient celui qui était responsable de ce bouillonnement interne.

    un ami et 3 autres hommes étaient à coté de moi, j'observais le temps glisser très lentement en priant que ce supplice que leur présence m'imposait s'arrête. pourquoi me diriez vous? votre étonnement est compréhensif, parler de supplice et en faire tout un fromage simplement parce qu'on est (mal) accompagné... il se trouve que les personnes que je suis obligé de tutoyer ont toujours tendance à faire bouillir mon sang, avec leur remarques, leur stupidité, arrogance et hypocrisie... remarquez que je n'ai pas parlé d'ignorance car je la considère comme le plus recevable des pretextes, quelqu'un qui ne sait pas n'est pas à blâmer, une personne qui ne se rend pas compte qu'elle raconte des imbécilités ou qui est persuadée du bien fondé de ses opinions, de ses positions non... je ne la blame pas .... vous me direz aussi, qui es-tu pour te placer en "blameur", bah je suis moi, risk je juge ceux que me demandent de les juger, et souvent le verdict les déçoit alors je passe pour un con, et ca me fait plaisir.

    avec cette joyeuse bande de copains, on parlait du climat particulièrement clément selon eux, pas de pluie depuis plusieurs jours, retour du beau temps et des "kherdjat"... ma foi oui, la plus part n'aiment pas la pluie même s'ils savent qu'elle est vitale pour entretenir leur frigo et garnir leur table... et puis, de fil en aiguille, la discussion se braque comme la lumière d'un phare sur les chinois, l'un de mes compagnons grassouillet qui se tenait bien droit dans ses nikes à quelques pas de moi lance: vous vous rendez compte? il ya des algériens qui donnent leur fille à des chinois? - précision: donner = accorder la main de. bien sur, j'attendais que sa bouche lâche une autre suite de mots pour aider mon pauvre cerveau languit par la discussion plate et ennuyeuse à comprendre et saisir le sens de son intervention, le point d'arrivée ... la chute. mais rien, il s'est tut... je regardais les autres dans l'espoir de lire sur leur visage des réactions susceptibles de m'aider à choisir la réaction que je devrai avoir, comme une blague mal comprise où le rire de quelqu'un déclenche celui des autres un petit peu moins vifs d'esprit... et je vis l'un d'entre eux faire un non au ralentit avec sa tête, celle-ci partait vers la gauche puis vers la droite et sa boche s'était courbée vers le bas en dessinant une expression de dédain quasi-universelle, un autre lança: que veux-tu... les gens sont fous.

    et le premier dit: n'importe quoi ces arabes, comment peut-on accorder la main de sa fille ou de sa soeur à ces gens là?

    des commentaires ont suivis, sales, bouffeurs de chiens, envahissants... j'assistais silencieux à ce spectacle qui me fit me rappeler d'autres... et puis, je me rendis compte que mon ami avait son ordinateur portable sur lui, il était fourré dans son cartable qui lui même était suspendu à son épaule, je fis remonter son bras plongeai ma main à l'interieur de son sac pour l'en ressortir avec la fameuse machine que d'habitude je méprisais.

    les autres continuaient à blablater, le pc se réveillait lentement et une phrase me demandant de patienter me rendit impatient. poste de travail... vidéos d'hier, Hellmarch china's army, double clics, son à fond. j'interrompis les mauvaises langues en les priant de venir regarder quelque chose d'intéressant, tous se sont précipités vers moi et je fus entouré par la meute. Sur la vidéo, des officiers de l'armée chinoise marchants aux pas, parfaitement synchronisés, des uniformes blancs à perte de vue, le bruits des pas, le balancement des bras, des jambes. le rectangle qui passait était suivi par un autre, des uniformes de pilotes de chasse, avec leur casque, puis vint le tour des dames en tailleur et bérets rouges.

    ils furent tellement impressionné qu'ils ont visionné toute la vidéo jusqu'à sa fin dans le silence le plus total...

    -vous voyez disais-je en concluant, ce sont des chinois...
    puis, mon ami leur raconta: un jour un chinois était entré dans une épicerie, des jeunes qui s'y trouvaient se sont mis à se foutre de lui, en baragouinant "nihaï!" et en faisant de grands gestes sensés représenter des postures de kong-fu, et comme ils insistaient allant jusqu'à le toucher il se tourna vers eu et l'un d'entre eux portait une montre, le chinois la pointa et dit: made in china.

    les présents riaient à la blague, et je dis à celui qui a initié la discussion sur un ton plaisantin: personne ne se plain des chinois, ils bossent dur, ils se font discret, il ne dérangent personne.

    et il me dit: leur problème, c'est qu'ils sont envahissants.

    inutile d'insister...

    après qu'ils soient partis, mon ami me demandait: tu voulais leur faire peur avec la vidéo?

    bah c'est la seule chose qu'ils respectent.
    Dernière modification par Risk, 18 janvier 2014, 19h07.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Bravo encore Riskou, un autre texte de niveau..

    Pour les chinois je les respecte beaucoup moi, et j essaye de me rapprocher d eux pour apprendre beaucoup de choses, deja j etais fascinee par ce peuple depuis mon tres jeune age, (10 ou 11 ans)

    La ou je prend mon fils la creche, il y a deux mamans chinoises qui ramenes leurs enfants aussi.. Je n ai .. JAMAIS .. Vu .. De Ma Vie.. Des enfants de 2 a 3 ans se comporter dune maniere la plus stricte, ils jouent quand il faut jouer, ils chantent quand il faut chanter, il ecoutent quand quelqu un raconte une histoire ou lit un livre.. Bref comportement exemplaire, comment ils arrivent a les "dresser" comme ca? Aucune idee..

    Je veux pas que mon fils soit une machine a faire tout ce que je lyi demande comme ca.. (Surtout si ca diminue le fun) mais au moins quand il le faut je veux bien qu il m ecoute
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      sales, bouffeurs de chiens

      Désolé mais moi j'ai gouté et c'est très bon
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Gentil clown

        J'aime bien leur cuisine...oeilfermé
        Et des fois acheter " made in china" c'est pas mal, ca dure pas longtemps ça donne l'occassion de changer la chose plus souvent
        C'est des gens très respectueux...
        Ils ont aussi leur canots qui abordent nos cotés ici..ils fuient...
        Eh bien ils sont à prendre en exemples, ils apprennent vite la langue, s'adapte aux mœurs d'ici, apprennent à draguer aussi, eh oui j'en ai vu, et ça paie un sacré fou rire , sont très serviables, arrangeant, accommodants, de bons voisins, polis et propres, très curieux d'apprendre, de très bons patients dociles et gentils, bref...des gens qu'on aimerait bien voir déteindre sur certaines races humaines...

        C'est Jacques Dutronc qui chantait
        Sept cent millions de chinois
        Et moi, et moi, et moi
        Avec ma vie, mon petit chez-moi
        Mon mal de tête, mon point au foie
        J´y pense et puis j´oublie
        C´est la vie, c´est la vie
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Penthy
          Bravo encore Riskou, un autre texte de niveau..

          Pour les chinois je les respecte beaucoup moi, et j essaye de me rapprocher d eux pour apprendre beaucoup de choses, deja j etais fascinee par ce peuple depuis mon tres jeune age, (10 ou 11 ans)

          La ou je prend mon fils la creche, il y a deux mamans chinoises qui ramenes leurs enfants aussi.. Je n ai .. JAMAIS .. Vu .. De Ma Vie.. Des enfants de 2 a 3 ans se comporter dune maniere la plus stricte, ils jouent quand il faut jouer, ils chantent quand il faut chanter, il ecoutent quand quelqu un raconte une histoire ou lit un livre.. Bref comportement exemplaire, comment ils arrivent a les "dresser" comme ca? Aucune idee..

          Je veux pas que mon fils soit une machine a faire tout ce que je lyi demande comme ca.. (Surtout si ca diminue le fun) mais au moins quand il le faut je veux bien qu il m ecoute
          coucou

          ils accordent une attention particulière à la discipline, à l'image qu'ils laissent aux autres.

          mais au delà de ca, ce sont les clichés diffamatoire et dégradant qui m'exaspèrent :s
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Envoyé par Gdesmon
            sales, bouffeurs de chiens

            Désolé mais moi j'ai gouté et c'est très bon
            j'te crois po oeilfermé
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              coucou la bleutée

              Envoyé par Lazurée
              J'aime bien leur cuisine...
              Et des fois acheter " made in china" c'est pas mal, ca dure pas longtemps ça donne l'occassion de changer la chose plus souvent
              C'est des gens très respectueux...
              Ils ont aussi leur canots qui abordent nos cotés ici..ils fuient...
              Eh bien ils sont à prendre en exemples, ils apprennent vite la langue, s'adapte aux mœurs d'ici, apprennent à draguer aussi, eh oui j'en ai vu, et ça paie un sacré fou rire , sont très serviables, arrangeant, accommodants, de bons voisins, polis et propres, très curieux d'apprendre, de très bons patients dociles et gentils, bref...des gens qu'on aimerait bien voir déteindre sur certaines races humaines...

              C'est Jacques Dutronc qui chantait
              Sept cent millions de chinois
              Et moi, et moi, et moi
              Avec ma vie, mon petit chez-moi
              Mon mal de tête, mon point au foie
              J´y pense et puis j´oublie
              C´est la vie, c´est la vie
              je n'ai pas encore gouté à leur cuisine ...pour les produits made in china, je pense qu'ils sont capable de tout faire, de la camelote jetable dès qu'on la sort de son emballage (si emballage il y a) aux produits Hi-teck qui rivalisent avec les plus grands constructeurs.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Il y a du bon et du mauvais dans chaque coin de cette terre, il n'y a pas de meilleur ou mauvais peuple ou race inférieure ou supérieure par conte comme tu le démontres Riskounet les cons on en a vraiment de quoi bouffer jour et nuit !!! ^^

                Thx.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Ils sont des milliers en France, jamais de problème avec eux, il y en a très peu dans les prisons, c'est pas comme certains.
                  Exemple à suive, pas de revendications religieuses.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Inatou: invasion, le pire c'est que la connerie est contagieuse ... je crois même m'être fait contaminer ... à un moment
                    Dernière modification par Risk, 19 janvier 2014, 18h23.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Chouan
                      Ils sont des milliers en France, jamais de problème avec eux, il y en a très peu dans les prisons, c'est pas comme certains.
                      Exemple à suive, pas de revendications religieuses.
                      je ne vois pas en quoi lutter contre la discrimination et la stigmatisation est illégitime?

                      quand tu viens interdire à quelqu'un de se vêtir comme il le souhaite au nom de la liberté, je trouve ca absurde et contradictoire.

                      cela dit, ce n'est pas le sujet.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Hahaha Riskounet, c’est normal tu es avec des algériens on te contamine de force
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          @inatou: hé è_é

                          t'as pas lu tout le poste ... j'ai dit "à un moment" et j'ai même marqué une pause pour avoir la classe oeilfermé


                          et puis, parfois ca t'ouvre des portes
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais oui que j'ai compris que c'etait juste "un moment"!!

                            Quelles portes?
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              bah un replis identitaire partager par grand nombre de gens peuplant cette terre ...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X