Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika subissant le châtiment de la tombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika subissant le châtiment de la tombe

    Acte I

    Bouteflika subissant le châtiment de la tombe
    Par : Geoffroy Idouassem

    Il fait noir, froid et étroit dans la tombe. Mais soudain, la lumière jaillit et des bruits de pas se font entendre. Bouteflika ouvre ses yeux et se voit tout nu au milieu d’une grande salle blanche, devant une créature robuste, tenant une massue de bois massif.


    Azraël : (ricanant) – Bienvenu dans la demeure de la vérité et de la justice !

    Boutef : (tremblant, mais essayant tout de même d’impressionner son hôte) – Salam, khouya, je suis le président de TOUS les Algériens.

    Azraël : (serrant déjà ses mâchoires à tel point que ses dents produisent des craquements) – Oui, oui, c’est noté sur le registre des bonnes actions : élu à 99% des voix dans un suffrage propre, honnête et transparent comme du cristal !

    Boutef : (croyant encore en le fonctionnement de ses farces) – Et mon peuple m’a réélu pour trois mandats consécutifs, eh !

    Azraël : (tournoyant sa grosse massue dentée) – Autrement dit à vie ; tu étais vraiment inchangeable ! L’Algérie manquait affreusement d’hommes de ton genre. Je te comprends bien !

    Boutef : (redoublant d’effort pour séduire et repousser ainsi le malheur de lui) – Mais ma plus grande réalisation reste la Grande Mosquée d’Alger ; une merveille ! Elle possède le plus haut minaret du monde après celui de la mosquée de la Mecque !

    Azraël : (Avançant et de plus en plus menaçant) – Oh oui, un méga projet qui a englouti des millions de dollars, alors que ton peuple est réduit à fouiller dans des poubelles pour trouver quoi mettre sous la dent !

    Boutef : (perdant de plus en plus espoir de s’en sortir et maintenant coincé dans un coin à force de reculer sous l’avancée de Azraël) – Mais c’est un sacrifice consenti par mon peuple croyant ; il avait préféré famine et paradis que prospérité et enfer !

    Azraël : (de plus en plus près et agitant de plus en plus fort sa massive massue) – Ah oui ! Et pourquoi donc toi, tes proches et tes complices aviez-vous choisi la jouissance de la vie terrestre ?

    Boutef : (bouche bée, les yeux écarquillés) – Je … je …

    Azraël : (Tenant sa massue de deux mains et la levant au-dessus de sa tête) – Alors, à court d’arguments ?

    Boutef : (tout pâle et tremblant sur une mare de pipi et de caca comme un petit enfant) – Je … je …

    Puis voyant Azraël prendre son élan, Bouteflika ferme ses yeux et pousse un cri si puissant que certains locataires du cimetière d’El-Alia ont fait pipi dans la culotte. Le cri est immédiatement suivi par le crash de la terrible massue sur le crâne du nain dont le corps est devenu si compressé qu’il ressemble à une boîte de conserve écrasée.

    Azraël : (satisfait) – Au suivant !
    Dernière modification par choucha, 18 janvier 2014, 21h52.

  • #2
    Bouteflika au jugement dernier

    Acte II

    Bouteflika au jugement dernier

    Soudain, c’est le réveil de nouveau et Boutef se retrouve à poil, seul, dans une immense salle blanche ; il tient derrière son dos un registre et il fait face à une lumière éblouissante.


    Dieu : (invisible) – Lis ton livre !

    Boutef : (secoué par la voix qui semble venir de partout) – Yawayliiiiiiiiiiiiiiii !

    Dieu : (insistant et en colère) – LIS TON LIVRE !

    Boutef : (présentant son livre et l’ouvrant en tremblant)Chapitre I : Les Grands Péchés
    1- Durant les années 70, alors que j’étais ministre des affaires étrangères, j’ai détourné 25 millions de dollars qui appartenaient au peuple.

    2- En 1999, les généraux de la DAF m’ont appelé et je suis revenu au pouvoir comme président élu fraudu-leusement avec 86 % des voix.

    3- À chaque inauguration de mon mandat, je prête serment, la main sur le Saint Coran, que je respecterai la constitution algérienne et je défendrai les intérêts des Algériens, mais après je me mis à blanchir les mains de la mafia et en 2008 j’ai violé la constitution pour m’accaparer du troisième mandat dans le seul but d’assurer la pérennité du système maffieux qui affame et terrorise le peuple.

    4- En 2005, j’ai coopéré avec les généraux de la DAF pour concocter le plan dit de réconciliation qui absout les généraux assassins et corrompus et leurs marionnettes islamistes de tout crime commis contre le peuple innocent.

    5- Durant mon règne, j’ai méprisé les intellectuels et je n’ai fait construire aucun établissement scolaire ni centre de recherche, car je voulais que mon peuple devienne davantage ignorant et abruti afin qu’il soit une proie facile aux farces de la mafia aux commandes du pays.

    6- Pendant la période de ma gouvernance, j’ai dépensé les fonds publics à ma guise (achat d’un Airbus privé, financement de mes campagnes électorales, achat du soutien des députés, etc.) sans jamais me tenir compte des besoins de mon peuple.

    7- Aux fêtes religieuses, je vais à la mosquée avec mes ministres comme en temps des Khalifats afin de jouer à l’Émir des Croyants et tromper le peuple pour gagner son allégeance.

    8- En …

    Dieu : (d’une voix pleine de dégoût) – Ça suffit ! Ça suffit ! C’est amplement suffisant pour qu’on te condamne au pire des châtiments. Gardes ! Tirez-le par les pieds jusqu’à la porte de l’enfer et confiez-le aux gardiens des feux !

    Boutef : (regardant de tous les côtés les bras déployés pour garder l’équilibre pendant que les deux robustes anges le traînent par la pointe des pieds sur le dos) – Saïd khoyaaaaaa ! Toufiiiiiiiik ! Belkhiiiiiiiir ! Nezzaaaaar ! Zerhouniiiiiiiiii ! Tounsiiiiiiiiiii ! Sauvez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Dernière modification par choucha, 18 janvier 2014, 21h55.

    Commentaire


    • #3
      Acte III

      Le "" nain-malade "" avait fait détraqué tous les esprits malveillants
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        (...) je n’ai fait construire aucun établissement scolaire ni centre de recherche

        Ce mensonge risque d'être inscrit sur un autre registre...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Dandy
          il y a comme une truc malsain dans ces truc

          faire table rase et dire rien n'a été fait est juste une démarche qui fera tourner le pays en rond éternellement Allah yester

          j'ai commencé à lire des choses sur un candidat que je ne connais pas autour duquel s'agrègent plusieurs déçus des autres ... et non pour le bien du pays

          Ce Monsieur Benflis a fait quoi exactement de concret ? Des faits, je veux dire, en dehors de la politique politicienne c'est quoi son programme
          Quel est son objectif pour le bien de l'Algérie ... J'ai comme l'impression de revoir des vengeances des règlements arbitraires légitimés pas une votation.

          Je peux paraitre ne sachant rien mais il sort comme un champignon qui sommeillait et qui tout pimpant sort à la première pluie ... il peut s'avérer une amanite non comestible et mortelle pour le pays !

          je voudrais vraiment savoir !

          Commentaire


          • #6
            Citation:
            (...) je n’ai fait construire aucun établissement scolaire ni centre de recherche
            Ce mensonge risque d'être inscrit sur un autre registre...
            Dandy
            Toujours à voler au secours de fakhamatahou and co..

            Il faut lire ...."de valable et suffisants ".

            La preuve lui même et la mafia qui l'impose vont se soigner chez l'ex colon faute d’établissements de soin potables!!

            Commentaire


            • #7
              La preuve est que je voudrais bien que tu parles du protocole en vigueur chez toi au Maroc pour sauver des malades qui viennent d'avoir un AVC

              ya wahed echitan

              Commentaire

              Chargement...
              X