Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis annonce officiellement sa candidature à la présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benflis annonce officiellement sa candidature à la présidentielle

    Ali Benflis annonce officiellement sa candidature à la présidentielle
    Achira Mammeri
    Ali Benflis a annoncé, ce dimanche 19 janvier à 10h10 à Alger, sa candidature à la présidentielle du 17 avril prochain. L’ancien chef du gouvernement a fait cette annonce à l’hôtel Hilton devant ses fidèles et des universitaires.
    Ali Benflis est le premier candidat à annoncer sa candidature après la convocation par le président Bouteflika, vendredi dernier, du corps électoral pour la présidentielle. Il est également le premier poids lourd à se lancer officiellement dans la course, en attendant la candidature éventuelle de Bouteflika.
    TSA

  • #2
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      il est en tout cas 1000fois meilleur que boutesri9a !! c'est un intelect il à le titre de professeur , franchement à choisir entre lui et un boutesri9a plus jeune de 20ans ou le débile de service sellal benflis l'emporte haut la main
      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

      VIVA POLISARIO

      Commentaire


      • #4
        Le programme avant , ce n'est pas un concours de diplome, quand à boutef c'est du passé.

        Commentaire


        • #5
          c'est un intelect il à le titre de professeur ,...
          Professeur de quoi ? D'activité physique dans un collège ou de médecine ?
          Y'a oueddi ki sidi ki Lalla. Il faut rompre avec ces gens; ce Monsieur n'a quitté le gouvernement que parce qu'il a été débarqué par Boutef, sinon il serait reste, avec toute l'allégeance dont il est capable.
          Il faut se tourner vers ces jeunes candidats, très prometteurs, comme Sofiane Djilali et Benouar, la vieille garde prétorienne n'est la que pour faire perpétuer un système qui nous a coûte cher.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Je suis dac avec toi Ettargui, voter Benflis ou Boutef, c'est voter pour la même culture politique: mafieuse, autocratique et rentière.

            L'Algérie a besoin de sortir des griffes de la famille prétendument révolutionnaire.

            Commentaire


            • #7
              Conférence de presse de Benflis à l'hôtle Hilton

              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                je préfère celui la !

                Commentaire


                • #9
                  Je ne voterai pas pour lui pour différente raison.

                  Je pensais que sa candidature serai un plus pour l'élection présentiel actuellement au pt mort, .... mais après avoir ecouter une partie de son discours, la langue de bois 100% FLN est toujours au rdv, ça fait très mal aux oreilles, sa candidature n'est finalement qu'une autre distraction vis a vis des autres candidats beaucoup plus prometteurs.


                  Ps: pour info, j'ai résisté pendant 15min a son discours, je n'ai pas pu faire plus, j'avais du mal à respirer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi, j'ai cessé de l'écouter dès qu'il a commencé la chanson: Soumam etc...
                    Le discours des nationaleux "révolutionnaires " à l'algérienne me donne l'urticaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il aurait du inviter Catherine Deneuve et Gege Depardieu pour son annonce ;-)
                      La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'est pas meilleur que Bouteflika quand il était en bonne santé, mais il a du charisme comme Ouyahia d'ailleurs
                        Allah ysahal pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Il aurait du inviter Catherine Deneuve et Gege Depardieu pour son annonce
                          .


                          Ben Flis ???
                          peut être Cela sent le parti pris : le néo---HIZB ??? ,,

                          les candidatures ne sont pas encore déclarées, la bataille " Benflis a, en effet, commencé. ....

                          -le tapis rouge l attend en France avant les présidentiels comme ce fut en 2003 ????

                          Est ce que Benflis est un défenseur des accords d Evian ??

                          Qui sait ??

                          Le temps le précisera .. ??
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ETTARGUI
                            ...
                            Il faut se tourner vers ces jeunes candidats, très prometteurs, comme Sofiane Djilali et Benouar, la vieille garde prétorienne n'est la que pour faire perpétuer un système qui nous a coûte cher.
                            Tu sembles oublier que jusqu'à présent, le pouvoir despotique est resté indétrônable, que c'est lui qui contrôle les candidatures et les élections. Le peuple souverain devra se contenter des miettes que ce pouvoir veut bien lui donner.

                            Ce ne sont pas les intérêts nationaux l'objectif mais bel et bien ses propres intérêts.

                            Donc si ce pouvoir se décide finalement à aller vers une transition, le peuple devra se contenter de la solution qu'il lui propose. Autrement, ce ne sera possible que par un rapport de force auquel cas, le peuple doit se prendre en charge, s'organiser et s'opposer avec la plus grande fermeté et la plus grande détermination.

                            D'ailleurs ce rapport de force, je pense qu'il commencera avec cette élection mais entre des candidats qui auront eu l'aval du pouvoir, des candidats représentant les différents clans .

                            Au final, le choix qui sera laissé au peuple ne sera qu'un choix entre BENFLIS et le candidat du clan présidentiel.

                            Au peuple de choisir entre ces deux candidats tout en sachant que le clan présidentiel a entre ses mains les clés de la fraude électorale.

                            Ceux qui auront fait le choix de BENFLIS devront se mobiliser pour contrecarrer la fraude. Ce sera un début vers la démocratie.

                            P.
                            Dernière modification par Pangeen, 20 janvier 2014, 10h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Benflis un enfant du système!

                              On veut du sang neuf, on veut des jeunes à l'image de Djillali et les autres.

                              Il faut mettre le FLN et les Flnistes dans les archives, ils ont assez mal fait au pays et aux Algériens.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X