Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armoiries du Pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armoiries du Pays

    Salut les membres de FA,

    Je pose une question a propos de la signification des Armoiries de l"algerie.
    Que signifient donc les differents symboles que contient l"emblem ?
    J'ai besoin de ces informations pour un travail pedagogique.

    Merci pour vos reponses.
    ...et maintenant?

  • #2
    Je pose une question a propos de la signification des Armoiries de l"algerie.
    Que signifient donc les differents symboles que contient l"emblem ?
    J'ai besoin de ces informations pour un travail pedagogique.
    Déjà qu'on retrouve ni sceptre ni diadéme, on peut s'estimer chanceux !

    Commentaire


    • #3
      Salut pioto,

      Ein effet, il serai plus juste de parler d'embleme tout Court car depuis l'independance l'algerie a abandonne les armoiries a proprement parler, qui sont une tradition européenne de l'heraldisme, pour adopter un sigle de forme circulaire. Le dernier changement qui y est opéré à eux lieu en 1976. Voilà je n'en sais pas plus long...
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #4
        Hiemsal

        Voici l'explication officielle de la symbolique des armoiries de la republique Algerienne (extrait du site de la presidence)

        Les Armoiries de la République Algérienne Démocratique et Populaire se présentent sous la forme d’une circonférence comportant à l’extérieur l’inscription suivante, en langue arabe :
        République Algérienne Démocratique et Populaire
        Et à l’intérieur les symboles suivants :
        - dans le haut, le soleil se levant sur une montagne,
        - au centre, une main d’orfèvrerie symétrique autour du majeur, les trois doigts centraux unis, les deux doigts des extrémités terminés en bec de colombe portant un rameau d’olivier,
        - dans le bas, le croissant et l’étoile,
        - à droite, l’urne électorale surmontée de trois épis différenciés et de feuilles de chêne,
        - et à gauche, une branche d’olivier avec fruits, superposée d’une palme et surmontée de toits et de cheminées d’usine et de derricks de forage pétroliers.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          Voici une explication de wiki

          Les épis de blé représentent la révolution agraire et l'agriculture par laquelle l'Algérie devait assurer son autosuffisance alimentaire
          Au centre, une Main de Fatima ou Khamsa : Main d’orfèvrerie symétrique autour du majeur, les trois doigts centraux unis, les deux doigts des extrémités terminés en bec de colombe portant un rameau d’olivier.
          Les montagnes représentent les maquis des Aurès, de Kabylie et autres symboles géographique de la résistance armée contre la France durant la guerre d'indépendance
          Le soleil représente les jours nouveaux qui attendaient les Algériens au lendemain de l'indépendance
          Les lauriers symbolisent la victoire
          Le rameau d'olivier symbolise la Méditerranée
          Les édifices en jaune et marron représentent la Casbah d'Alger
          L'inscription en arabe, « الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية» signifie « République algérienne démocratique et populaire ».
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire

          Chargement...
          X