Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un masque pour respirer sous l'eau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un masque pour respirer sous l'eau !

    EXCLUSIF : UN MASQUE POUR RESPIRER SOUS L'EAU !
    Et l'homme devint un poisson...
    Le designer coréen Jeabyun Yeon vient d'inventer un masque de plongée sous-marine révolutionnaire qui permet de respirer sous l'eau (un peu comme Obi wan Kenobi dans Star Wars). Un genre de branchies artificielles qui extrait l'oxygène sous l'eau à travers un filtre avec des trous plus petits que les molécules d'eau à l'aide d'un puissant micro compresseur qui comprime et stocke l'oxygène puis le renvoi dans les narines.
    Le micro compresseur fonctionne avec une micro batterie, une technologie de prochaine génération avec une taille 30 fois plus petite que les batteries actuelles et qui se charge 1000 fois plus vite !
    Avec le respirateur d'oxygène Triton, il pourrait être possible de respirer sous la surface de l'eau comme si vous étiez un poisson. Ne nécessitant aucun réservoir volumineux pour garder vos poumons intactes cette invention de l'équipement de plongée sous-marine est beaucoup plus ergonomique et organique dans sa conception. Le régulateur comprend un embout en plastique qu'il faut mordre tout simplement. Il ya deux bras qui partent sur les côtés du masque de plongée qui ont été développés pour fonctionner comme les branchies d'une créature sous-marine. La texture écailleuse recèle de petits trous dans le matériau où l'eau est aspirée puis le système sépare l'oxygène et libèrent l'eau de sorte que vous pouvez respirer confortablement dans l'océan.
    Tout con mais fallait y penser. Si vous êtes surfeur et que vous passez plus de temps sous l'eau que sur la planche, ça peut aider. Et également en cas de baston contre un requin, ça peut vous donner un léger avantage. Les pros de l'apnée et les freedrivers font faire la gueule mais on peut rien contre l'évolution et l'innovation. Et puis ça va être sympa de croiser des pêcheurs DANS l'eau maintenant...

    The rider post

  • #2
    Jeabyun Yeon....bsahtou les milliards .....ça avance vite très vite .... la téléportation n'est pas loin

    Commentaire


    • #3
      Fake... Physiquement impossible..

      Commentaire


      • #4
        Même si c'était vrai, respirer l'oxygène pur en plongée comporte des risques plus élevés que de respirer l'air. Les plongeurs de combats, qui utilisent de l'oxygène pur en circuit fermé est filtré à travers une cellule de chaux vive pour absorber le dioxyde de carbone peuvent en témoigner.
        L'oxygène pur en hyperbare est potentiellement toxique pour le système nerveux central et je ne pense pas que cette invention si elle s'avère vraie puisse remplacer les vieilles bouteilles d'air comprimé.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          Même si c'était vrai, respirer l'oxygène pur en plongée comporte des risques plus élevés que de respirer l'air. Les plongeurs de combats, qui utilisent de l'oxygène pur en circuit fermé est filtré à travers une cellule de chaux vive pour absorber le dioxyde de carbone peuvent en témoigner.
          L'oxygène pur en hyperbare est potentiellement toxique pour le système nerveux central et je ne pense pas que cette invention si elle s'avère vraie puisse remplacer les vieilles bouteilles d'air comprimé.
          Tout dépend de la profondeur...
          J'explique :
          L'air contient 21% d’oxygène et 79% d'azote,
          La pression partielle de l’oxygène ne doit pas dépasser 1.6 bar au maximum.
          A 66 mètres de profondeur, la pression est de 7.6 bars, 7.6 x 0.21 = 1.6 bars
          Donc, la limite théorique de plongé avec l'air comprimé est de 66 mètres.

          Des mélanges spéciaux (Nitrox) autorisent d'autre configurations.

          Revenant à l’oxygène 100%, normalement, on ne doit pas dépasser les 6 mètres de profondeur, sinon il deviendra toxique ...

          Ce qui me permet d'affirmer que cet article est un Fake.

          Commentaire


          • #6
            je ne pense pas que cette invention si elle s'avère vraie puisse remplacer les vieilles bouteilles d'air comprimé.
            Il y a des solutions très pratiques mais qui coûtent très cher.

            Commentaire


            • #7
              Carthage

              L'Oxygene devient fortement narcotique au dela des 7 metres avec le fameux effet tunnel et plus grave le changement de comportement qui risque d'etre fatal en plongee. Un plongeur en CF m'a raconte avoir assiste a une fete de mariage a 7 m de profondeur
              Ajouter a cela la quantite d'eau a traiter pour extraire l'oxygene necessaire.. environ 90 l/min... en surface (6 mg/l O2).
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                @Mezzo-morto
                L'Oxygene devient fortement narcotique au dela des 7 metres avec le fameux effet tunnel et plus grave le changement de comportement qui risque d'etre fatal en plongee. Un plongeur en CF m'a raconte avoir assiste a une fete de mariage a 7 m de profondeur
                Ajouter a cela la quantite d'eau a traiter pour extraire l'oxygene necessaire.. environ 90 l/min... en surface (6 mg/l O2).
                Exactement,
                Je suis amateur de plongé sous-marine, je connais bien les effets de la narcose, ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des personnes qui peuvent être touchées par la narcose à 40 mètres et d'autres qu'ils peuvent rester plus ou moins lucides même à 60 mètres...
                Bien sûr, je parle de la plongé en respirant l'air comprimé, en Nitrox cela dépend du mélange.
                En oxygène pur, la limite est de 6 à 7 mètres.
                Dernière modification par Carthage, 20 janvier 2014, 11h18.

                Commentaire


                • #9
                  La sensibilite des personnes est differentes l'une de l'autre et depend aussi de l'etat psychologique au moment de la plongee. Le metabolisme en cause n'est pas encore clairement etabli.

                  La narcose dont tu parles est celle liee a l'azote. J'ai perdu un ami a 40 m de profondeur parti en solitaire et retrouve 15 jours apres. Il etait jeune allah yerrahmou.

                  Celle de l'oxygene intervient a partir de 7 m mais je connais ceux qui ont atteint 15 m pour des raisons specifiques sans soucis mais ils ne l'ont pas refait.
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mezzo-morto
                    Ajouter a cela la quantite d'eau a traiter pour extraire l'oxygene necessaire.. environ 90 l/min... en surface (6 mg/l O2).
                    Il va falloir revoir tes chiffres à la hausse..... multiplie 90 par 500 ou matkhafch.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #11
                      Elysium peut être moins.
                      le calcul a été fait à la base de 5% d'O2 dans l'air sont nécessaire à l'oxygénation.
                      il devrait y avoir un facteur de 100 pour la surface et 200 vers les 20 m dans le worst case scenario
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mezzo-morto
                        le calcul a été fait à la base de 5% d'O2 dans l'air sont nécessaire à l'oxygénation.
                        Pourquoi.... vu que ce respirateur ne produit que de l’oxygène ?
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          dans le cas de l'air on inspire 21% O2 et on expire environ 16% O2 le corps retient ce dont il a besoin en O2 et c'est la quantité théorique minimale d'oxygène que le gadget doit produire et en cas de rendement parfait d'extraction il doit traiter 90% litres d'eau par min en surface
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez les végétaux comme chez les animaux, la respiration consiste à absorber du dioxygène et à rejeter du dioxyde de carbone.
                            Les êtres vivants à respiration aérienne prélèvent l'oxygène de l'air atmosphérique, les êtres vivants à respiration aquatique prélèvent l'oxygène dissous dans l'eau.
                            Les branchies : une surface d'échange considérable
                            Chaque branchie, constituée de deux lames ou feuillets, est soutenue par un arc branchial (os branchial).. Les branchies des poissons constituent un dispositif très efficace pour prélever l’oxygène et le faire passer dans le sang des branchies. Elles peuvent extraire de 70 à 90 % de l’oxygène dissous dans l’eau, d'où l'importance du renouvellement de cette dernière.
                            C'est un système d’échanges proche de la perfection..
                            Jeabyun Yeon a tout simplement recopier, adapter cette perfection (si cela s’avère fiable!! même à mon âge je reprendrais ma combinaison – les bouteilles ont tjs posé problème).

                            Commentaire


                            • #15
                              La narcose dont tu parles est celle liee a l'azote. J'ai perdu un ami a 40 m de profondeur parti en solitaire et retrouve 15 jours apres. Il etait jeune allah yerrahmou.
                              Allah yarahmou.
                              En plongé il faut appliquer les règles à la lettre.

                              Pour plonger à 40 mettre il faut avoir au minimum un N2, dans tous les cas la plongé sans binôme n'est pas autorisée.

                              A propos de la Narcose, lors du passage de mon N2, on a effectué une plongé à 42 mètres, un membre du groupe a enlevé l'embout du détendeur et a commencé à faire des grimaces.., il a complètement perdu les pédales ...

                              On l'a forcé à faire ses deux paliers de décompression, le premier était un peu problématique...
                              Sans la présence du groupe, ses chances de survie auraient été minimes.
                              Dernière modification par Carthage, 21 janvier 2014, 09h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X