Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'incroyable geste de remerciement d'une chimpanzé à Jane Goodall - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'incroyable geste de remerciement d'une chimpanzé à Jane Goodall - vidéo

    Beau - La femelle chimpanzé Wounda a été relâchée en milieu naturel sur l'île de Tchindzoulou après avoir séjourné au sanctuaire de Tchimpounga où elle avait été secourue par l'Institut Jane Goodall au Congo. Des adieux émouvants.




    Les chimpanzés sont connus pour avoir une très bonne mémoire. Ils se rappellent en particulier ceux qui leurs sont venus en aide par le passé. Cette faculté de mémoire a été immortalisée sur une vidéo qui montre Wounda, l'un des 170 chimpanzés secourus par leCentre de Réhabilitation des Chimpanzés de Tchimpounga (CRCT) au Congo, au moment de sa mise en liberté en milieu naturel.

    Juste avant de s'enfoncer dans la végétation épaisse de l'île, Wounda se dirige vers le Dr. Jane Goodall et l'enlace comme pour lui dire adieu et lui témoigner une profonde gratitude avant qu'elles ne se séparent. Ce comportement n'avait jamais été observé auparavant.

    L'histoire de Wounda commence difficilement : lorsqu'elle n'est encore qu'un bébé, elle perd sa mère tuée par des braconniers. Plus tard elle fait face à plusieurs maladies qui ont failli lui coûter la vie.

    Mais grâce à la patience et aux soins apportés par l'équipe de l'Institut, Wounda a été sauvée et préparée pour sa réintroduction dans un environnement naturel.

    Environnement, dont elle avait été arrachée à cause de la violence humaine. La vidéo montre d'ailleurs le profond regard de cette femelle chimpanzé, lorsqu'elle découvre lors de sa remise en liberté, une forêt luxuriante autour d'elle.

    A 80 ans, Jane Goodall continue de travailler et de militer sans relâche pour la préservation de la planète.

    source : Le Matin.ch

  • #2
    Hello ,

    c'est émouvant, c'est vrai !

    A 80 ans, Jane Goodall continue de travailler et de militer sans relâche pour la préservation de la planète.
    je salue cette brave !

    merci Lapi-Lazuli

    Commentaire


    • #3
      salam

      Coucou,

      je te jure ça m'a arraché une larmichette... surtout le regard du chimpanzé... subhanAllah la rahma de cet animal...

      afwan LaMosta un peu de douceur dans ce monde de brut...

      Commentaire


      • #4
        Scènes très émouvantes en effet. Difficile de ne pas faire le rapprochement entre chimpanzés et humains en voyant ce geste de la chimpanzé!

        Malheureusement, les chimpanzés vivent généralement dans des pays pauvres où ils sont menacés par les braconniers, des gens pauvres qui les chassent pour les manger, milieu naturel de plus en plus restreint...etc.

        Commentaire


        • #5
          VIDEO. Un chimpanzé remis en liberté remercie la soigneuse Jane Goodall

          Par LEXPRESS.fr, publié le 21/01/2014 à 15:49

          Un dernier câlin et puis s'en va. Wounda, femelle chimpanzé, a été relâchée en milieu naturel sur l'île de Tchindzoulou. Avant de quitter la célèbre primatologue Jane Goodall, qui l'a soignée au Centre de réhabilitation pour chimpanzés de Tchompounga, au Congo, la bête a pris la soigneuse dans ses bras, rapporte Notre-Planète.info.

          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            L'incroyable geste de Wounda à Jane Goodall



            Rencontre avec Jane Goodall

            Dernière modification par Nadifleur, 22 janvier 2014, 17h54.
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Nafifleur

              c'est tellement émouvant
              j'ai eu la larme à l'oeil

              Commentaire


              • #8
                Je crois que c'est plutôt un bonobo ... pas bo lol
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir fadwasoussya

                  Oui, c'est tellement émouvant et très touchant, c'est une personne très vrai que l'on aimerai bien connaitre...il y en a tellement... Kevin Richardson et les lions.....entre autre...
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir Nadi

                    déja posté Ici , et oui, c"est très touchant et émouvant

                    Commentaire


                    • #11
                      Shit !! je vais chialer là ...!

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadifleur

                        se sont des personne passionné par leur métier
                        et le monde Animalier dans toute sa splendeur
                        je leur tire mon chapeau

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est chellou tous ça...
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X