Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupçons de corruption sur un des fils d'Erdogan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupçons de corruption sur un des fils d'Erdogan

    Erdogan : « Si mon fils était impliqué dans une affaire de corruption, je l’aurais renié », a-t-il déclaré là où il aurait du dire je laisserai la justice faire son travail

    Les soupçons de corruption ont rattrapé un des fils du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, dont le nom aurait figuré sur une liste d’une quarantaine de personnes visées par un mandat d’arrêt ordonné par un procureur d’Istanbul, dans le sillage de l’affaire politico-financière qui secoue la Turquie depuis décembre dernier.
    Délivré le 25 décembre dernier par le procureur Muammer Akkas, ce mandat d’arrêt n’a jamais été exécuté par la police judiciaire, ce qui en dit long sur le durcissement du bras de fer engagé entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire en Turquie, sur fond de ce scandale politico-financier, dans lequel sont mises en cause des personnalités influentes du monde de la politique et des affaires proches d’Erdogan.
    La police de la première ville turque a refusé d’exécuter un mandat d’arrêt délivré dans le cadre de ce qui est appelé la deuxième phase de l’enquête anticorruption, dans laquelle sont suspectées une quarantaine de personnes, dont Bilal Erdogan, le fils aîné du chef du gouvernement, rapporte le quotidien Today’s Zaman.
    Ce mandat d’arrêt a été annulé par un tribunal d’Istanbul, après que les procureurs qui supervisaient cette deuxième enquête aient été réaffectés dans d’autres villes, rapporte l’Agence de presse turque Cihan.
    Fortement fragilisé par ce scandale, le premier ministre turc a rejeté vendredi les accusations de corruption portées contre son fils, accusant l’opposition de lancer une campagne de diffamation contre ses enfants.
    « Si un de mes fils était impliqué dans une affaire de corruption, je l’aurais immédiatement renié », a-t-il déclaré là où il aurait du dire je laisserai la justice faire son travail.


    Quid.ma
Chargement...
X