Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’accouchement surprise d’une religieuse en Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’accouchement surprise d’une religieuse en Italie

    Admise à l'hôpital mardi dernier pour un sévère mal de ventre, une religieuse d'un couvent italien a découvert qu'elle était enceinte. Elle a donné naissance à un petit Francesco, en hommage au Pape.


    «Je ne peux pas accoucher, je suis une sœur». Cette phrase Roxana Rodriguez, une nonne d’un couvent près de Rieti en Italie, l’a sans cesse répétée aux médecins mardi dernier. Ce soir-là, la religieuse de 32 ans, originaire de Salvador, est admise à l’hôpital pour un terrible mal de ventre. Après des examens et une échographie, le verdict des médecins est sans appel : la sœur est enceinte. Et sur le point d’accoucher.
    Roxana peine à y croire. Bien sûr son ventre s’était arrondi peu à peu sous sa tunique grise mais elle n’imaginait pas attendre un enfant. «J’ai souffert pendant longtemps d’une cystite et d’une gastrite», a confié la jeune femme à une amie, rapporte «Il Corriere della sera». Roxana était suivie par un médecin, prenait des médicaments et pensait tout simplement qu’elle avait des problèmes de digestion. «Je n’ai pas fait non plus attention au retard de mes règles», concède-t-elle toutefois.
    Mercredi, elle a donné naissance à un petit garçon de 3,5 kilos. La sœur est devenue mère. Elle n’en a pas pour autant oublié la religion choisissant de baptiser le nouveau-né, Francesco, en hommage au pape François, sud-américain comme elle. Si le petit Francesco est l’enfant d’une religieuse, il n’est pas pour autant né du Saint-esprit. Petit à petit, le puzzle s’est reconstitué. L’an passé, entre mars et avril, Roxana est retournée au Salvador pour renouveler son passeport, elle y a alors revu un amour de jeunesse. Pour le moment, elle n’a pas encore souhaité parler du père de l’enfant.
    Un élan de solidarité à son égard

    Aujourd’hui, elle se sent «plus maman que sœur», a t-elle confié à l’assistante sociale. La trentenaire a rejoint les ordres en septembre 2012. Après dix longues années de préparation, elle avait fait vœux de Chasteté, Pauvreté et d’Obéissance. Elle va pourtant mettre un terme définitif à sa vie religieuse et devoir envoyer rapidement une lettre d’excuses à la supérieure générale des Petits disciples de Jésus. Elle a également déçue la supérieure de son couvent qui a éprouvé de la «douleur» et de la «désillusion» à son égard, regrettant amèrement que Roxana n’ait pas «su résister aux tentations». La nonne-mère veut désormais prendre soin de son petit -«un don de Dieu », selon elle- mais appréhende le regard des gens car son histoire a fait beaucoup de bruit tant en Italie que dans son pays natal.
    Si au couvent, certains sont en colère contre elle, l’accueil est différent en ville. Depuis la naissance de Francesco, Roxana Rodriguez a reçu couches, tétines et bavoirs, de la part d’anonymes, de religieuses ou d’infirmières. Une aide que cette mère, impréparée à son nouveau rôle, saura apprécier à sa juste valeur. Une collecte a également été organisée pour que la jeune femme puisse avoir les moyens de vivre avec son nouveau-né.


    parismatch.com

  • #2
    Jésus est né.

    Commentaire


    • #3
      «Je ne peux pas accoucher, je suis une sœur»
      L’immaculée conception !!!!!!!
      L’an passé, entre mars et avril, Roxana est retournée au Salvador pour renouveler son passeport, elle y a alors revu un amour de jeunesse
      Ah l’amour de jeunesse, elle n’a pas pu résister la vilaine

      وما الحب إلا للحبيب الأول

      Commentaire


      • #4
        Félicitations !.. ma soeur

        Commentaire


        • #5
          cest qui lheureux père ? Berlusconi ?

          Commentaire


          • #6
            cest qui lheureux père ? Berlusconi ?
            ah nan , je dirais plutôt Mr le curé, le vrai, le chaste !

            Commentaire

            Chargement...
            X