Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital candidat à la reprise du français FagorBrandt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital candidat à la reprise du français FagorBrandt

    Le conglomérat Cevital, premier groupe privé d'Algérie, s'est porté repreneur du fabricant d'électroménager FagorBrandt, en redressement judiciaire depuis novembre 2013. Le groupe dirigé par Issad Rebrad est l'un des quatre postulants.

    Cevital est l'un des quatre candidats à la reprise du fabricant d'électroménager FagorBrandt. Le conglomérat algérien, premier groupe privé du pays, a déposé une offre formelle auprès de l'administrateur judiciaire en charge de la filiale française de l'espagnol Fagor, en redressement judiciaire depuis novembre 2013. Cevital, qui produit déjà des produits électroménagers, est également présent dans l'agroalimentaire, la menuiserie et l'industrie.

    Aucune information n'a été donnée, pour l'instant, sur le contenu des offres. Selon le quotidien français Le Figaro, Cevital serait prêt à débourser 100 millions d’euros pour acquérir FagorBrandt et son président Issad Rebrab bénéficierait de l’appui du gouvernement français.

    L'homme d'affaires algérien aurait en effet indiqué, lors du sommet économique algéro-français organisé en décembre 2013 à Alger, disposer de 1,5 milliard d’euros de fonds propres destinés au rachat d'entreprises en difficulté.

    Expansion en Europe

    La crise économique qui frappe l'Europe a permis au groupe algérien d'y accroître sa présence. L'entreprise, qui a repris en juin 2012 Oxxo Evolution, une entreprise française de menuiseries PVC au bord de la faillie en juin dernier, a acquis en octobre 2013 une usine d'aluminium appartenant à l'espagnol Alas Aluminium. Une transaction payée 8,5 millions d'euros. Cevital s'était également porté candidat, sans succès, à la reprise du volailler français Doux.

    La reprise de FagorBrandt pourrait être toutefois compliquée par le fait que ses marques (Vedette, Brandt, Sauter, De Dietrich, etc.) ne lui appartiennent pas et sont détenues par une autre filiale de la maison mère Fagor - elle aussi en dépôt de bilan. Autre écueil : les limitations imposées par l'Algérie au transfert de devises pourraient contraindre Cevital à solliciter l'aval des autorités algériennes avant de procéder à ce rachat, ou alors à y procéder à travers une de ses filiales à l'étranger.

    JEUNE AFRIQUE
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Brandt devenir algerien? c'est plutôt une bonne nouvelle ou une mauvaise nouvelle lol? est ce que cevital s'y connais en bisness?

    Commentaire


    • #3
      Perso je trouve que c est une fierté que Cevital rachete des entreprises francaises en difficulté, mais ma question est :Pourquoi ces 1.5 milliards d € ils les investits pas pour l emplois en Algerie alors qu il y a beaucoup de chomeurs???
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #4
        @Babyben
        :Pourquoi ces 1.5 milliards d € ils les investits pas pour l emplois en Algerie alors qu il y a beaucoup de chomeurs???
        TOus les nouveaux projets qu'a voulu réalisé Issab rebrab lui ont été refusé.
        Bah maintenant il se tourne vers l'étranger
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          L'homme d'affaires algérien aurait en effet indiqué, lors du sommet économique algéro-français organisé en décembre 2013 à Alger, disposer de 1,5 milliard d’euros de fonds propres destinés au rachat d'entreprises en difficulté.


          Il a des rentrées d'argent en Dinars oui.

          Donc,
          d'où lui viennent ces fonds propres 1,5 milliard en €uros ???

          Commentaire


          • #6
            ce pays ne lâchera jamais la France, quand la production allemande fait du pied à l'Algérie, ce dernier l'ignore et préfère s'allier avec un pays qui n'hésiterait pas à lui cracher à la figure dixit hollande et la chiasse attrapé par ses ministres de retour d'Algérie...
            Dernière modification par absente, 21 janvier 2014, 13h02.

            Commentaire


            • #7
              C'est comme ça qu'un des hommes les plus riches de la planète, Carlos Slim, a bâtit sa fortune. Les entreprises en difficultés sont une bonne opportunité pour les investisseurs. Toujours faut il qu'ils soient capables de les redresser...

              Commentaire


              • #8
                oui carlos slim le plus riche homme d'affaire du monde qui s'est enrichi dans un pays, ou les inégalités sociales sont reines et la criminalité rampante est devenue un mode de vie... dans la vie on ne peut pas tout avoir...

                Commentaire


                • #9
                  Il a des rentrées d'argent en Dinars oui.
                  Pas que, puisque Cevital exporte et a des filliales à l'étranger, il a bien une entrée en devise.
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage il pourrait lutter d abord contre le chomage en algerie!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dommage il pourrait lutter d abord contre le chomage en algerie!!
                      Les Français savent faire de choses. S'il emploie des ingénieurs français qui ont de l'expérience dans ce domaine et qui innovent, il peut relancer l'activité. S'il investit en Algérie et qu'il n'y a pas les gens pour faire, ça ne sert à rien. C'est de l'argent perdu.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce genre de trucs existe mais n'a rien avoir avec ce qu'ont appelle un industriel ... c'est un commerçant ni plus ni moins comme quelqu'un qui achète et vend des pizzas des écrous et autre l'Algérie a besoin de personnes comme pour fluidifier les choses mais la richesse la plus-value est dans sa jeunesse et dans leur esprit conceptuel et non dans le brassage des affaires de ce types ... il faut arrêter de qualifier d'industriel un commerçant

                        Commentaire


                        • #13
                          Louny

                          Malgres le savoir faire de ces ingenieurs cela n empeche pas a ces entreprises de faire faillites et le francais est tres gourmands en salaire donc l argent perdu il est bien la!!Et des ingenieurs algeriens et des elites en Algerie c est pas ce qui manque, je yrouve qu il depense son argent a outrance et que ces entreprises si elle ne sont pas viable le seront pas plus a l avenir tant que la crise perdure en Europe!!
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                          Commentaire


                          • #14
                            Malgres le savoir faire de ces ingenieurs cela n empeche pas a ces entreprises de faire faillites et le francais est tres gourmands en salaire donc l argent perdu il est bien la!!
                            Si ces marques font faillite c'est à cause du libéralisme. Si la France faisait du protectionnisme, elle serait en bien meilleure position car, quand même, ils savent faire des choses. Ils sont dans tous les secteurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Louny

                              Si ces marques font faillite c'est à cause du libéralisme. Si la France faisait du protectionnisme, elle serait en bien meilleure position car, quand même, ils savent faire des choses. Ils sont dans tous les secteurs
                              Oui si tu le vois comme ca mais je pense que l avenir est en Algerie il faut que les exportations excedent aux importations et si on produits pas en Algerie on exportera pas.C est notre plus gros souci malheureusement!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X