Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procès du terroriste Droudkel et ses 19 acolytes Un énième report !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procès du terroriste Droudkel et ses 19 acolytes Un énième report !

    Une fois de plus, le procès du terroriste Abdelmalek Droudkel et ses 19 acolytes a été reporté pour la prochaine session par la Chambre criminelle d’Alger. Motif : absence des avocats des trois prévenus actuellement entre les mains de la justice.

    Le chef de l'organisation terroriste d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Abdelmalek Droudkel, et ses 19 acolytes, impliqués dans des assassinats et rapts avec demandes de rançons ne sont toujours pas jugés.
    La Chambre criminelle d’Alger qui a déjà eu à condamner par contumace ce chef terroriste toujours en fuite, sur d’autres affaires similaires, n’a toujours pas statué sur le cas de ses acolytes dont trois ont été arrêtés par les services de sécurité et remis à la justice. A chaque fois, c’est le même motif qui revient, à savoir l’absence des avocats des trois prévenus qui, eux, sont pourtant présents à l’audience.
    Il s’agit, en effet, de M'hamed Cherik, chef de «katibet Ennour» activant à Boumerdès, ainsi que Oualid Khaled et Othmane Touati, qui ont participé à plusieurs attentats terroristes ayant causé la mort de plusieurs soldats parmi les rangs de l'Armée nationale populaire (ANP) et de la Gendarmerie nationale dans la région deTizi-Ouzou et Boumerdès.
    Il est également à signaler que Abdelmoumen Rachid, membre actif d’Aqmi, et qui a participé à collecter des fonds pour l'achat d’explosifs utilisés dans l'attentat ayant ciblé le siège du secteur militaire de Bouira ainsi qu’un hôtel dans la même région, fait partie des vingt terroristes concernés par le procès.
    La prochaine session criminelle sera probablement programmée au courant du mois de mars prochain, affirment des sources judiciaires.

    Mehdi Mehenni – Alger (Le Soir)
Chargement...
X