Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion d’Air Algérie touché par la foudre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion d’Air Algérie touché par la foudre

    Plus de peur que de mal pour les passagers du vol AH 6050 de la compagnie nationale Air Algérie, qui a été violemment foudroyé hier dans la matinée et ce, en plein ciel, à l'approche de l'aéroport Soummam-Abane-Ramdane de Béjaïa.

    Le Boeing 737/800 victime d'un «foudroiement sévère», après avoir quitté Alger pour une escale dans la capitale des Hammadites, est retourné illico presto à l'aéroport Houari-Boumediène pour un contrôle de précaution, avant que les autorités compétentes ne se ravisent carrément pour un changement d'appareil pour assurer le vol régulier AH 1018 reliant Béjaïa à Paris-Orly, rapportent des sources concordantes.

    La région de Béjaïa a été traversée par une série d'orages violents ces dernières vingt-quatre heures, marqués par de nombreux éclairs.
    L'avion de la compagnie nationale, qui avait décollé vers 8h30 d'Alger, a été frappé en plein vol par «un foudroiement sévère» au niveau des ailes, ce qui a entraîné «de nombreuses complications, mais pas sévères» sur le plan électrique et électronique.

    A Orly, des dizaines de passagers qui devaient rejoindre l'aéroport de Béjaïa, ont été soit embarqués sur les vols à destination d'Alger, soit appelés par les agents d'escale à patienter au minimum 5 heures pour s'informer des suites du vol spécial, devant acheminer les voyageurs du vol AH 1018 à partir de Béjaïa et ensuite procéder au sens inverse à bord du vol AH 1019

    Le Soir
Chargement...
X