Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tortures massives en Syrie: le rapport et les photos qui accusent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tortures massives en Syrie: le rapport et les photos qui accusent

    A la veille de l'ouverture de la conférence de Genève II destinée à sortir la Syrie de la guerre civile, un rapport sur les cas de torture commis par le régime syrien jette le trouble.

    Le document de 31 pages a été publié hier par la chaîne CNN et le quotidien britannique The Guardian. Le rapport a été rédigé par trois anciens procureurs internationaux et commandé par le Qatar, qui soutient la rébellion syrienne. Le régime de Bachar el-Assad y est accusé de massacres et de tortures à grande échelle de prisonniers politiques.

    Les auteurs du rapport sont des juristes internationaux connus et réputés : Desmond de Silva, ancien procureur en chef du Tribunal spécial pour la Sierra Leone, Geoffrey Nice, ancien procureur en chef du procès de l'ex-président yougoslave Slobodan Milosevic et David Crane, qui a inculpé le président libérien Charles Taylor. Tous trois ont rencontré ces derniers jours à plusieurs reprises un déserteur de la police militaire syrienne qui aurait fourni 55 000 images d'au moins 11 000 victimes des geôles syriennes, mortes entre mars 2011 et août 2013.

    Des images insoutenables qui montrent des corps affamés, portant des marques de lacérations, de strangulation ou d'électrocution, des visages sans yeux. Des images qui, telles qu'elles sont publiées dans le rapport, ne permettent pas d'identifier les victimes ni le lieu où ces corps ont été photographiés. Le photographe, cet ancien membre de la police militaire, n'a pas été identifié non plus pour des raisons de sécurité. Les trois procureurs internationaux l'ont néanmoins jugé « crédible et sincère ». Pour les auteurs du rapport les images constituent « des preuves plus détaillées et prouvant des crimes sur une plus grande échelle que tout ce qui a été découvert jusqu'ici en Syrie ».

    Source: RFI
    La haine aveugle

  • #2
    ya des tortures des videos et temonages de victimes ce passe a tmara et differente poste de torture au maroc,,,,des preuves solides
    c'est ca qu'il faut comdamnés et envoyer a la cours penal les dirigents du maroc et les responsable de la torture , enlèvement séquestration ,,,,

    par contre ces video nulles pas une preuve,,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      oudjda

      ouvre un topic

      En syrie ça parle de 55000 photos, au maroc y avait torture comme à Tazmamart, les pojnts ont été mis sûr le I, c'est dépassé, mais y a toujours des glissements , en Algerie, pas de torture on fini les gens sûr place avant de dire ouf, même quand il s'agit d'un président indésirable par tes généraux

      alors on va attendre la commission pour vérifier, ce sont des juges tenaces et impartiales. Je ne place aucun jugement personnel sûr le cas de la Syrie
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Powel???!!! comparaison ridicule puisque ce rapport met la pression sur une administration US qui ne veut absolument pas agir..l'administration Bush,au contraire, cherchait un prétexte pour attaquer....comparons ce qui est comparable sinon on sombre dans le ridicule.

          Commentaire


          • #6
            L'arme chimique syrienne est aussi un mensonge. Si c'est l'ONU qui s'en occupe y aurait pas de glissement.

            Depuis longtemps avant la guerre, d'après les syriens eux même en exile, ou de simple immigrants disent que les syriens opposants aux moindre choses étaient torturés et le sont d'avantage.

            C'est fort proche de la réalité surtout pendant une guerre.

            Assad a démenti avoir torturé son peuple depuis cette guerre, alors là c'est loin de la réalité si on regarde les bombardements .

            On peut aussi dire que les USA ont tué des dizaines de milliers de civiles et ça fait mal au coeur, mais ils n'ont jamais bombardé leur propres citoyens. au contraire ils sont capable de déclenché une guerre pour un seul citoyen americains
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Comme si on allait les croire.
              Celui qui a menti une fois, mentira tout le temps.

              Les mecs n'ont plus aucune crédibilité.

              Sinon, niveau torture, les USA et les Al-Saoud doivent être en pôle position non ?

              Si la loi n'est pas appliquée pour tout le monde, elle n'a plus aucune importance et chacun fait ce qu'il veut. Normalement, Assad avait le droit de bombarder avec les armes chimiques puisqu'Israël peut bombarder au phosphore blanc tranquille.

              Il n'y a pas de justice internationale donc chacun a le droit de faire ce qu'il veut.

              Commentaire


              • #8
                Les mecs n'ont plus aucune crédibilité.
                tu as lu l'article? les mecs qui ont fait le rapport ont au contraire beaucoup de crédibilité car ils ont fait condamner devant le tribunal international des chefs d’états qui avaient commis des massacres...réfléchis avant d’écrire.

                Commentaire


                • #9
                  Tu me prends pour un idiot ?

                  Tout ça c'est de la manipulation pour la masse des gens qui sont trop branchés sur la télévision et le divertissement.

                  Les USA ont mis en prison le mec qui a dénoncé les massacres en Irak et viennent donner des leçons.

                  Les USA ont une crédibilité de 0. Ils n'ont que la force et la technologie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Deja se n'est pas un rapport des USA et se n'est pas parse qu'il n y avait pas d'arme nucleaire en Irak que Assad est un gentil homme

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça parle de 11.000 exécutions.

                      Commentaire


                      • #12
                        les dechets de l humanité : les salafistes -wahhabites

                        @mahjoub

                        La pire torture , manger les organes

                        les attentats suicides ..massacres et terroriser les esprits des syriens
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X