Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AÏN BEÏDA: L’hôpital mère et enfant ouvre ses portes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AÏN BEÏDA: L’hôpital mère et enfant ouvre ses portes

    Longtemps attendu par la population de la ville des «Haracta» et sa région, l'hopital spécialisé «mère et enfant» Docteur Boumali vient d'ouvrir ses portes à la grande joie des citoyens de toute la région.

    Cette structure hospitalière dont les infrastructures remontent à l'ère coloniale et qui offrait ses services à toute la région et même aux wilayas limitrophes, après l'ouverture de l'actuel EPH Zerdani, a été totalement abandonnée à l’exception d'un pavillon transformé en structure d'acceuil d'une école de formation paramédicale.

    Les pouvoirs publics ont décidé de transformer les batisses de l'ancien hopital, bien situé en plein centre-ville en une structure spécialisée «mère et enfant» ; les travaux de réfection et de réhabilitation ont été entamés.
    Plus de 10 ans après et contre vents et marées, cet hôpital a quand même ouvert partiellement certains services comme les consultations gynécologiques, pédiatriques et infantiles.

    Le personnel, dont le nombre avoisine les 300 travailleurs, rattaché à cette structure exerçant provisoirement au niveau de l’EPH Zerdani a commencé à rejoindre progressivement l'EPS. Notre visite effectuée dernièrement à l'hopital «mère et enfant» n'a laissé planer aucun doute sur son imminente ouverture.

    Avec des salles spacieuses et des équipements neufs répondant à toutes les exigences, doté de toutes les structures, des salles de radio, des échographes, des salles de soins, des salles de mammographies, restauration, chaufferie, de blocs administratifs...

    Les seuls services qui n’ont pas encore été ouverts sont la maternité, la nurserie et la gynécologie qui ne tarderont à l’être pour que cet hôpital soit totalement opérationnel et indépendant.

    M.C.. Le Soir
Chargement...
X