Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiramisu facile !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiramisu facile !

    une recette que j'ai déjà testé et adopté ... je l'ai trouvé sur net pour une certaine Fella (Fellafoodartces recettes sont pas mal.






    les ingrédients :
    * 2 boites petit suisse
    * 2 oeufs
    * 3 cas sucre glacé
    * 2 paquets langue de chat
    * café de préférence nescafé
    * vanille
    * cacao
    * une quantité de crème chantilly

    la méthode :



    * Séparer le blanc d'oeuf du jaune ,
    1-- faire monter le blanc avec une pincé de sel, puis ajouter 2 cas de sucre glacé et laisser a coté

    2-- Melanger les jaunes d'oeuf, petits suisse, 1 cas sucre glacé et 2 cas vanille, bien mélanger et laisser a coté

    3-- préparer la crème chantilly



    4-- le mélange ..

    dans le récipient ou y a le mélange jaunes d’œuf, ajouter en trois fois et en alternance une quantité du blanc mélanger avec la spatule, puis une quantité de chantilly mélanger , puis le blanc ainsi de suite


    la confection :

    dans des verres ou moule a charlotte



    mettre une peu de crème



    puis du cacao



    puis les langues de chat trempés dans le nescafé





    on refait jusque ce que le verre soit remplis ^^


    faut couvrir avec film plastique et laisser reposer 24 h au frigo






    le resultat





  • #2
    Avant, on avait des difficultés à trouver du mascarpone, je n'ai donc jamais essayé le vrai tiramisu. Mais là, le résultat me paraît bon. Je testerai donc cette version, quitte à l'adopter au lieu d'utiliser le mascarpone si le goût est là. Elle est nettement plus facile, les ingrédients étant disponibles... Merci Lamosta
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      Lamosta bonsoir

      Certains le font avec des spéculoos c'est aussi bon mais faut aimer ...

      Merci du Partage un régal ....

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Lamostra

        un de mes dessert préféré
        merci pour la recette

        Commentaire


        • #5
          bonsoir snow, néo et fadwa, au plaisir les amis

          person je l'ai fait plusieurs fois, et a chaque on avait du mal a attendre 24h

          Commentaire


          • #6
            Miam, je prend note, j'adore le tiramisu, j'ai jamais tentée de le faire

            Commentaire


            • #7
              Hello Papri

              c'est facile a faire cette recette ... allé courage

              Commentaire


              • #8
                Hello

                Bonjour ....ça donne envie de manger ça titsuite
                j'ai fait le tiramisu en été chez une cousine ....et je crois que c'est la même recette ....c'était un régal je ne l'ai jamais fait chez moi je vais l'essayer ....

                merci pour le partage

                Commentaire


                • #9
                  Juste une remarque : ce ne sont pas des langues de chat (biscuits secs très plats et durs) qui sont photographiés ici mais des "biscuits à la cuillère", souvent nommés "boudoirs" en France.

                  Perso je fais avec des spéculoos imbibés au fond, et des boudoirs au milieu.

                  Pour la crème je fouette les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, puis j'incorpore le mascarpone, et enfin délicatement les blancs montés en neige.

                  Ensuite je monte les spéculoos imbibés au fond, puis une couche de crème, puis une couche de boudoirs légèrement imbibés, une couche de crème et pour la finition je râpe du chocolat noir (mettre la tablette au congelo 15', c'est plus facile) sur le tout.

                  Le plus difficile dans cette recette est de devoir attendre 6 heures au frigo !

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le moment deux personnes me l'offre des qu elles peuvent, ça ne m en courage pas a en faire

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, Bertrand a raison, les langues de chat ne convienne pas. Je mets des biscuits rose de Reims au milieu et au fond de la poudre de biscuits rose et du beurre mélangés.
                      Mais attention à la ligne!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour ^^

                        [QUOTE=Bertrand]Juste une remarque : ce ne sont pas des langues de chat (biscuits secs très plats et durs) qui sont photographiés ici mais des "biscuits à la cuillère", souvent nommés "boudoirs" en France.[/QUOTE]


                        c'est , d'ailleurs quand j'ai acheté ces biscuit c'"tait écris boudoir, je ne sais pas pour quoi ils appellent langue de chat dans la recette , mais y a la photo dans ça pose pas problème .


                        Envoyé par [B
                        yazou[/B]]pour le moment deux personnes me l'offre des qu elles peuvent, ça ne m en courage pas a en faire
                        Allah idewmha, c'est bien aussi wahed isibha wajda

                        Commentaire


                        • #13
                          La photo montre bien les bons biscuits, c'est l'essentiel. Peut être est ce une recette traduite avec un traducteur automatique.
                          Les langues de chat sont bien passées de mode ; jadis on les servait avec le thé à 5 heures dans les familles chics.

                          ... Excellente idée Chouan avec des biscuits roses de Reims, qui sont bien plus légers et aérés que les boudoirs, donc plus absorbants.
                          Je suppose que tu les imprègnes très peu, juste un aller retour dans le café ?
                          Dommage que ces biscuits ne soient pas faciles à trouver par chez moi.

                          J'adapte ma recette en fonction des convives : pour des adultes moins de sucre, voire une petite goutte de rhum dans le café pour parfumer.
                          Dans la "vraie" recette italienne d'origine il y a de l'Amaretto, une liqueur parfumée à l'amande.

                          Pour mes petits enfants je sucre toujours un peu plus, et je mets une épaisse couche de copeaux de chocolat au lait sur le dessus.
                          Pour les copeaux, au couteau après avoir mis la tablette au congélateur.
                          Gros succès assuré !

                          Commentaire


                          • #14
                            hahaha Lamostita, nous venons de rentrer de chez mon frere et sa femme, elle m a encore fait des tiramisu en vérine , je lui ai raconté la discussion ici

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X