Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etude : Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, gros consommateurs de couches pour bébés à l’avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etude : Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, gros consommateurs de couches pour bébés à l’avenir

    Les pays du Maghreb, à leur tête le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, consomment beaucoup de couches pour bébés, ou du moins ils devraient beaucoup en consommer d’ici 2018. C’est le constat qu’a fait un cabinet d’études londonien qui vient de publier une analyse dans ce sens, portant sur la période 2013-2018.


    Si les Américains et les Canadiens consomment beaucoup de papier toilette, les Maghrébins, eux, sont des gros adeptes des couches hygiéniques pour bébés. Et d’ici 2018, ils le seront encore plus. Le constat est celui d’Euromonitor International, un cabinet spécialisé dans l’étude de marché, basé à Londres. Celui-ci vient de publier une analyse prévisionnelle sur « l’évolution démographique des différents pays à travers leur consommation de produits d’hygiène », explique le Huffington Post.
    Comme indiqué sur la carte ci-dessous, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie font partie des pays qui devraient voir leur consommation de couches augmenter considérablement d’ici 2018. Idem pour d’autres pays en voie de développement, comme le Mexique et l’Asie du Sud.
    Pour ce qui est des pays développés, à l’instar des Etats-Unis, du Canada ou du Brésil, c’est la consommation de papier toilette qui serait, selon le cabinet, amenée à augmenter durant les quatre prochaines années. Ceci s’expliquerait principalement par le « nombre élevé de salles d’eau par habitant », ajoute-t-on.



    ya biladies.com
    Dernière modification par barthez, 22 janvier 2014, 20h39.
Chargement...
X