Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abassi Madani conditionne son retour en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Connaissant la gentillesse de zwina, elle me pardonnera d'avoir répondu à sa place. D'autant plus qu'il s'agissait de rectifier une idée fausse.

    Tu veux que je t'expliques pourquoi on a "saboté" les elections de 91 ?

    réponse: en faisant très court..... Pour sauver la république.
    C'est ce que fait le Maroc "à priori" pour sauver la monarchie.

    Commentaire


    • #17
      Sur sa conscience, des dizaines et des dizaines de milliers de morts qu'il aurait pu épargner.

      je ne suis pas son avocat !!

      mais pourquoi ne pas le juger publiquement ?
      qui a peur de ce qu'il pourait dire ?

      Et s'il a du sang sur la main alors le FLN et ANP en ont un pisicne quand a eu !!

      Pourquoi ont ils sabotés les elections en 1991 ?
      Pourquoi sont ils restés au pouvoir ?
      Pour le gouvernement actuel (FLN + ANP) n'a jamais ouvert une enquete sur ces meurtres ?
      Ou sont les disparus ?
      Pourquoi le gouvernement veut a tout prix amnistier tout le monde ?

      Ne samnestit- il pas lui meme ?

      Un vieux proverbe dit: pour voir qui a declenché la guerre, il suffit de voir qui en a profité ?

      Qu'a gagné Abassi de cette guerre ? n' a t-il pas perdu le pouvoir qu'il avait ?

      Qu'a gagné le FLN + ANP ? n'ont ils as recuperés un pouvoir qu'ils ont perdu ?
      Chère Madame,

      Vos conclusions et analyses sont très imprécises, voir trop. Concernant les questions que vous poser dont les réponses sont connus de tous, sauf pour ceux qui veulent continuer une certaines desinformation :

      - les elections de 92 furent sabotées par une loi électorale concoctée par le FLN quelqeus mois avant qui voulait se diviser les sièges avec le FIS, le problème c'est qu'il s'est trompé dans ses calculs. Sabotées par une fraude massive diligentée par les élus FIS qui régianet sur une bonne partie des communes. Quand un parti politqiue déclare publqiuement, que la démocratie était kofr, je doute que des élections comme celles de 92 soient le meilleur moyen d'ancrer la démocratie en Algérie.

      - Personne n'a peur de ce que peut dire celui là ou l'autre qui le disent déjà publiquement, au monde entier. Il n'y a pas de problème de liberté d'expressiond ans notre pays, pas autant que certains de nos voisins. Ne calquez pas vos grilles d'analyses sur un environnement politique différent, ça faussevos conclusions.

      - Le FLN avait soutenu le FIS et est rentré dans l'opposition en 92. Toute la suite est un non-sens de votre part.

      - La nature du gouvernement actuel est différente de ce que vous peignez, avec un gros coup de pinceaux.

      - La reconciliation nationale est un long cheminement qui a pour objectif d'eteindre le feu et endiguer les frustrations. Vous pouvez le comprendre très bien, pusique votre gouvernement s'est inspiré de la même chose pour établir votre réconciliation nationale.

      - Abassi Madani est une personne peu recommandable qui croyait arracher le pouvoir par les armes, et qui a organisé la mise à feu et à sang du pays. Les algeriens lui ont resisté, peu au début et en masse depuis le milieu des années 90, d'où les massacres perpetrés contre une population qui refusait le racket et la terreur imposés par les terroristes.

      J'espère vous avoir apporté les réponses que vous recherchez. Je vous consillerais de bien vos documenter sur la question, car il semble que vous faite beaucoup de méprises et raccourcis.
      Dernière modification par ibnrushd, 04 octobre 2006, 14h02.

      Commentaire


      • #18
        Des questions très dérangeantes

        je ne suis pas son avocat !!

        mais pourquoi ne pas le juger publiquement ?
        qui a peur de ce qu'il pourait dire ?

        Et s'il a du sang sur la main alors le FLN et ANP en ont un pisicne quand a eu !!

        Pourquoi ont ils sabotés les elections en 1991 ?
        Pourquoi sont ils restés au pouvoir ?
        Pour le gouvernement actuel (FLN + ANP) n'a jamais ouvert une enquete sur ces meurtres ?
        Ou sont les disparus ?
        Pourquoi le gouvernement veut a tout prix amnistier tout le monde ?

        Ne samnestit- il pas lui meme ?

        Un vieux proverbe dit: pour voir qui a declenché la guerre, il suffit de voir qui en a profité ?

        Qu'a gagné Abassi de cette guerre ? n' a t-il pas perdu le pouvoir qu'il avait ?

        Qu'a gagné le FLN + ANP ? n'ont ils as recuperés un pouvoir qu'ils ont perdu ?
        Justement Tizi tu viens de poser toutes les questions qui dérangent et qui mettent trés trés mal à l'aise le pouvoir algériens pour lesquelles très bizarrement y-a pas de réponse et que beaucoup préfèrent esquiver et évidement sans apporter de contre preuve en disant simplement non c’est pas vrai.

        Beaucoup de gens le disant tout bas dans la sphère familiale et celle des amis proches mais jamais en public que c’est l’état qui massacré. La lourde chape de plomb est toujours bien là.
        Dernière modification par walid_dz, 04 octobre 2006, 14h13.

        Commentaire


        • #19
          Chère Madame,

          je usi un Monsiuer et d'ahabitude on est pas si formel ici !

          J'espère vous avoir apporté les réponses que vous recherchez. Je vous consillerais de bien vos documenter sur la question, car il semble que vous faite beaucoup de méprises et raccourcis.

          Merci de ton effort !!

          mais je crains ne trouver aucunement reponse a mes questions dans tes propos !

          Car je n'y trouve aucn raisnement ou preuve impliquant directement le FIS et innocentant le FLN+ANP !!

          Je n'y vois que des affirmations sans fondements et qui sont les memes que celles diffusés pas le pouvoir en place.

          Il n'y a pas de problème de liberté d'expressiond ans notre pays

          Une preuve que ton jugement accuse une certaine insuffisance !!
          Dernière modification par Tizinissa, 04 octobre 2006, 14h22.

          Commentaire


          • #20
            Cher Monsieur alors,

            Ce n'est donc pas des réponses à vos question que vous cherchez, mais bien autre chose.

            Je n'ai pas à vous donner des preuves Monsieur, vous etes qui pour en demander. Les algeriens qui connaissent parfaitement les terroristes, n'ont pas besoin de vous pour s'en convaincre.

            Quant au raisonnement, tout dépend de l'ouverture d'esprit. A partir du moment ou on arrive avec des conclusions toutes faites avant même de se poser la question concernant les informations, les paramètres et éléments qui permettent de fonder une analyse, je doute que tout raisonnement n'ait grace à vos yeux.

            Vous etes qui pour juger que les affirmations sont sans fondements?

            Quant à la liberté de la presse, si vous relisez bien mes propos sans les tronquer, je relativise cette liberté par rapport à celle qu'on observe chez nos chers voisins.

            Bien cordialement.
            Dernière modification par ibnrushd, 04 octobre 2006, 14h20.

            Commentaire


            • #21
              Beaucoup de gens le disant tout bas dans la sphère familiale et celle des amis proches mais jamais en public que c’est l’état qui massacre
              L'histoire du "qui tue qui?" de bien plus puissantes structures et relais ont essayé de nous la fourguer. Ce fut un "flop".
              Lorsque des terroristes :
              1. Tuent
              2. Revendiquent, à travers leurs médias, leurs actes.

              Vous voulez en plus qu'on vous apporte des preuves. Cela s'appelle de la "masturbation d'esprit". C'est une forme d'aliénation.

              Toujours à titre pédagogique au marocain que tu es, c'est comme pour les attentats de casablanca, apres l'identification des auteurs, l'arrestation des complices et leurs aveux, avoir des doutes sur les auteurs serait une forme d'aliénation.

              Commentaire


              • #22
                Walid dz

                les questions qui dérangent et qui mettent trés trés mal à l'aise le pouvoir algériens

                Ce que je ne comprend pas c'est meme si c'est le pouvoir qui est accusé, a raison, un bon nombe de citoyens ici sur le forum, persistent a defendre le gouvernement alors qu'ils en etaient et sont encore les victimes ??!!!

                Commentaire


                • #23
                  @ Mockba

                  L'histoire du "qui tue qui?" de bien plus puissantes structures et relais ont essayé de nous la fourguer. Ce fut un "flop".
                  Lorsque des terroristes :
                  1. Tuent
                  2. Revendiquent, à travers leurs médias, leurs actes.

                  Vous voulez en plus qu'on vous apporte des preuves. Cela s'appelle de la "masturbation d'esprit". C'est une forme d'aliénation.

                  Toujours à titre pédagogique au marocain que tu es, c'est comme pour les attentats de casablanca, apres l'identification des auteurs, l'arrestation des complices et leurs aveux, avoir des doutes sur les auteurs serait une forme d'aliénation.
                  Ce n’est pas comme ça que tu vas être convainquant.

                  Toujours à titre pédagogique au marocain que tu es,
                  Waw elle déchire celle-là dur dur le Ramadan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  masturbation
                  Stp à l’avenir évite ce genre de mot car on pas la même éducation merci.

                  Commentaire


                  • #24
                    Erreur Monsieur. On ne défend pas un gouvernement, on deffend LA VERITE, et on combat la desinformation que votre pays et ses relais adorent propager de par le monde. Il n'y a que les sympatisants du FIS pour abonder dans votre sens, et ils sont de moins en moins nombreux en Algerie, contrairement au Maroc.

                    Commentaire


                    • #25
                      "Saboter à posteriori" peut etre considéré comme : "rectifier une erreur"

                      "Saboter à priori" ne peut etre considéré que comme de "la fraude planifié".

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est encore mieux au Maroc. On reporte l'annoce des résultats des législatives de plusieurs semaines, le temps qu'ils passent par la couscousière.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le pouvoir algérien peut avoir des tords...
                          Les islamistes n'ont que des tords. Surtout celui-là, qui est un des responsables.
                          Deux procès différents.
                          Dernière modification par Virginie, 04 octobre 2006, 14h35.

                          Commentaire


                          • #28
                            @walid_ma

                            Waw elle déchire celle-là dur dur le Ramadan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            t'aventures pas sur ce terrain... cela risque de te faire débusquer chez le peu de forumistes qui le savent pas encore.

                            Se faire passer pour un algerien, c'est possible. Mais juste les 100 premiers posts, après irrémédiablement on se trahi.

                            Commentaire


                            • #29
                              @Tizinissa

                              Le débat sur ce topic n’est pas sur les élections de 91. Nous avons discuté longuement sur ce sujet dans un autre topic où il y a avait même un sondage. Il faut plutôt parler du sinistre personnage de Abassi Madani que apparemment tu ne connais pas bien.

                              Abassi Madani est un personnage très dangereux qui a toujours exploité la misère des algériens pour prendre l’Algérie en otage. Ces discours sont purement démagogues et fais croire aux algériens qu’il détient la solution à tous les problèmes. Il a une grande responsabilité lui et Ali Benhadj sur la tragédie algérienne. Ils ont poussé de pauvres jeunes, par leurs discours enflammés, à l’affrontement et l’insurrection contre l’Etat. C’est Abassi Madani qui était derrière les attroupements et l’insurrection sur les places d’Alger. Ils disaient à ses compatriotes même s'ils vous tire dessus bloquer leurs balles par vos poitrines.

                              Lui et les ex-dirigeants du FIS sont des personnes qui ne sont d’aucune confiance. La situation sécuritaire s’est améliorée, l’Etat a fait plus que des concessions pour eux et ils trouvent toujours le moyen de menacer les algériens par une explosion de la situation. Moi, je reproche à l’Etat qui leur a donné la possibilité de s’exprimé et qui se mentre faible envers eux.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les algériens ont vu ce qui s'est passé avec le FIS... seul parti à l'époque capable de battre le parti des corrompus. Maintenant, la situation est très différente. De toute façon, même s'il revient et se remet à faire de la politique, il aura un score insuffisant pour faire quoique ce soit.
                                Il doit être surveillé (avec ses acolytes) contre des dépassements éventuels mais sans plus !
                                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X