Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abassi Madani conditionne son retour en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Erreurs

    le pouoir a bout de souffle oBligé de trouvEr des alternatives a son incompetence joua avec le feu et................................................ ..... UNE CASCADE D ERREURS D EVAUATIONS DU DANGER ISLAMISTE ONT ABOUTIT A LA VICTOIRE DU FIS .SE REVEILLANT TROP TARD LA DICTATURE A ESSAYE TOUS LES STRATAGEMES POUR GARDER LE POUVOIR QUI LUI ECHAPPAIT .ON PEUT IMAGINER LES PIRES .CE NE SONT PAS DES ENFANTS DE COEUR ET LES INTERETS EN JEUX TROP IMPORTANSTS
    MAINTENANT LA DEMOCRATIE EST BIEN LOIN .ON REPART SUR LES BONNES RECETTES QUI OnT FAIT LEUR PREUVES DANS LES PAYS ARABES /LE CHOIX DU PEUPLE NE PEUT PAS CONVENIR AUX INTERETS DES ETATS !

    Commentaire


    • #32
      @ Tizi

      Ah tu as fini avec ton 14-10 sur la coupe du monde et mon soit disant sentiment anti-marocain ?

      Ce que je ne comprend pas c'est meme si c'est le pouvoir qui est accusé, a raison, un bon nombe de citoyens ici sur le forum, persistent a defendre le gouvernement alors qu'ils en etaient et sont encore les victimes ??!!!
      Mes parents viennent de Boumerdes et mon père est d'origine kabyle donc nous voyons les choses de manières différentes. En Kabylie il ne sait jamais rien passé même durant les heures les plus dramatiques de la guerre civile, pourtant je le dis ouvertement sans blesser qui que ce soit en terme de religiosité en Kabylie nous sommes un peu léger mais je ne généralise pas attention chacun fait ce qu'il veut en terme de religion, donc logiquement c'est nous qui devrions nous faire soit disant remettre dans "le droit chemin" je dis bien soit disant, pourtant en Kabylie y a jamais rien eu. Nous nous sommes en désaffection avec l'état à tous les niveaux donc dire ses 4 vérités à l’armée et à l’état cela nous ne dérange pas.

      Les années de socialisme et de bourrage de crâne on laissé des traces dans l’esprit des gens le battage médiatique a marqué les esprits, cela tombe sous le sens tout le monde sait que c’est impossible que des groupes terroriste puissent tenir tête à un état organisé pendant 10 ans, que des soit disant groupe tue des milliers de paysans pendant des années face à une armée et des forces de l’ordres organisés. En plus ou est l’intérêts de tout ceci en terme politique, stratégique et même islamique ? Il est ou l’intérêt d’aller massacrer les dignes habitants d’un pauvre village du fin fond de l’Algérie profonde ? La réponse c’est qu’il y en a pas, même le pire idiot de l’univers je ne dis pas de la planète mais de l’univers n’utiliserai pas cette méthode. (C’est comme pour le 11 septembre tout a était fait par les américains pour salir l’islam regarde tout les films qui sont sortis comme Lose to Change 2 dispo sur Google ou les révélations d’un agent secret à un journal suisse sur les attentats en Iraq et les manipulations visant l’islam en Europe et dans le monde) Cette guerre à profité à l’état pour que les gens se désaffectionnent des islamistes qui pour beaucoup d’entre eux même après la dissolution du FIS les gens pensaient toujours que l’islam restait encore la seule solution, car la situation ne pouvait pas être plus pire qu’elle n’était déjà. Il y-a trop de zone d’ombre trop de point tabou. Les gens ne font que suivre ce qui dit l’état quand les gens en Algérie même commençaient à se poser des question sur le qui tue qui l’état à vite riposté en brandissant la menace du complot étranger, donc l’algérien qui tient de tels propos ne peut qu’être un traite à la nation donc beaucoup de gens se taisent ou adoptent la ligne commune.
      Dernière modification par walid_dz, 04 octobre 2006, 23h27.

      Commentaire


      • #33
        @ mockba

        t'aventures pas sur ce terrain... cela risque de te faire débusquer chez le peu de forumistes qui le savent pas encore.

        Se faire passer pour un algerien, c'est possible. Mais juste les 100 premiers posts, après irrémédiablement on se trahi.
        Tu n'as trouvé que ça à dire Mockba tu n'as pas honte il faut vraiment le faire. A mon premier post quand j'ai défendus tamerlan au sujet de la Royal Air Maroc tu as vu rouge, et tu m'as saoulé pendant une semaine avec tes MP racistes en insultant le Maroc. Continu sur cette voie la et les modérateurs vont encore s'occuper de toi Mockba tu as bien caché ton jeu.

        Commentaire


        • #34
          Walid Dz

          100% DACCORD AVEC TON ANALYSE
          tout est tellement flou et sombre que ca en devient clair ;ce nest pas comme le dit bernard henri levy :les gentils militaires qui defendent l algerie contre les mechants islamistes;mais la verité il faut la chercher dans les sombres alliances qui ont pu se creer pour garder ou viser le pouvoir

          Commentaire


          • #35
            Ah tu as fini avec ton 14-10 sur la coupe du monde et mon soit disant sentiment anti-marocain ?

            Walid-dz , c'est quand que je t'ai dis que tu es anti-marocain ? d'ailleur sje n'ai jamais nomé quelqu'un ainsi !! alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !!!!!!!!!!!!

            Ce que chaqu'un pense n'interesse que lui et n'a de consequence que sur lui !!
            A partir des messages je ne deduis rien sur la personne ! ainsi on eput etre d'accord ici et ne pas l'etre sur un autre Topic !!

            Moi meme je dis ce que je pense et je presente mes argumenst ! s'il y quelqu'un pour ok si non c'est Ok aussi !!

            et jusqu' a present ta contribution ainsi que celle de fatey et DZBond vont dans le meme sens,ce qui est encourageant !!
            Dernière modification par Tizinissa, 04 octobre 2006, 15h17.

            Commentaire


            • #36
              @ Fatey

              SE REVEILLANT TROP TARD LA DICTATURE A ESSAYE TOUS LES STRATAGEMES POUR GARDER LE POUVOIR QUI LUI ECHAPPAIT .ON PEUT IMAGINER LES PIRES .CE NE SONT PAS DES ENFANTS DE COEUR ET LES INTERETS EN JEUX TROP IMPORTANSTS
              Ne dit pas ça car Jawzia alias (Mockba ancien foromeur explusé de FA) va te dire que tu es aussi marocain.

              Commentaire


              • #37
                Tu n'as trouvé que ça à dire Mockba .... toi Mockba tu as bien caché ton jeu.

                caché ? pas tellement, mais on fait semblant et je crois les moderos aussi

                Commentaire


                • #38
                  La meute est là.
                  Je vous suggère tous de rajouter un DZ, comme une plume dans les gay-pride, à votre pseudo peut etre que cela répondra à votre fantasme.

                  Commentaire


                  • #39
                    @ Walid_dz

                    2 élements me parraissent infondées dans ton analyse.

                    D'abord de dire qu'en Kabylie, il ne s'est jamais rien passé est une preuve d'une profonde ignorance de ce qu'a été le terrorisme. Cette region a été une des première atteinte, et les patriote, les comités d'auto-defense ont été parmi les premiers a s'y etre créés. et là c'est parmis les derniers subsidus, car le GSPC, seul groupe encore actif après la rédition de l'AIS et du GIA, est principalement installé en Kabylie.

                    Concernant les massacres des terroristes, les raisons sont facilement appréciables. Les groupes armés ont été soutenus par beaucoup d'ALgerien depuis 92. Ils les nourissaient, les finançaient, les habritaient... Cette donne a considérablement changé au milieu des années 90, et beaucoup de villages qui ne voulaient plus subir les abus des terroristes, se sont même organisés et armés pour certain et faire face à la terreur et le dictat des terroristes. Certains l'ont payé très cher. Dire qu'il n'y a aps eu dans la lutte anti terroriste des enlèvements et des actes reprehénsibles est faux. Mais accréditer la thése du qui tue qui est une GROSSE OPERATION DE DESINFORMATION, diligentée avant tout de l'exterieur, en France par certain milieux hostiles à l'Algerie, avec l'appui de certains politiques algeriens qui n'en sont pas sortis grandits.
                    Dernière modification par ibnrushd, 04 octobre 2006, 15h30.

                    Commentaire


                    • #40
                      citation de walid DZ

                      En Kabylie il ne sait jamais rien passé même durant les heures les plus dramatiques de la guerre civile,
                      A oui, je me demande bien pourkoi tu ne va pas camper à Sidi Ali Bounab, la kabylie a été dès le début trufé de maquis terroristes et même aujourdh'hui le GSPC c'est réfugié en kabylie. Les groupes d'auto défense se sont multiplié pendant les années 90, alors qu'une régon calme n'a pas besoins de civils armées, s'il y'avait beson de civils armée celà veut dire que la situation sécuritaire été très mauvaise, donc arrète avec T mensonges

                      Commentaire


                      • #41
                        @eliamine

                        Parce que ça pense qu'en se fourguant d'un DZ, on s'autoproclame algerien

                        Beaucoup d’algeriens peuvent etre contre le polisario, utiliser les termes suivants (notez celles en gras) ne permettent aucun doute sur leur emetteur.

                        Citation de walid
                        Comme tu dois le savoir ce n'est pas une question d'amour mais simplement une question d'intérêt. Hassan II avait une erreur fondamentale en tournant le dos à l'Afrique ce qui a fait que de nombreux pays africains se sont rangés derrière le Polisario, ce mouvement de ralliement a était accentué par les valises de dollars algériennes qui ont ratissées très large.

                        Depuis quelques années c'est le contraire qui se passe M6 c'est ouvertement tourné vers l'Afrique, Gabon, Sénégal, Tchad, Ouganda, Congo, etc... Car il sait que le salut de sa cause pourrait venir de là. Et le Maroc a trouvé une arme efficace c'est celle des entreprises marocaines et de la coopération économique, l'ONA, la RAM, la BMCE, la Banque Populaire, Groupe Chaâbi, etc... Investissent de plus en plus en Afrique est qui par intérêt commun force les changements de position dans leur politique extérieur intérêts obligent.
                        Dernière modification par jawzia, 04 octobre 2006, 15h39.

                        Commentaire


                        • #42
                          si se poser des questions...

                          ;;et denoncer des systemes qui nous maintiennent d une main de fer dans le tier monde;qu il soit marocain ou algerien je ne vois aucune difference l animosité qu on entretient entre nous sert a nous demobiliser dans la recherche de la vraie democratie

                          Commentaire


                          • #43
                            Abassi Madani conditionne son retour en Algérie
                            Ah ben des conditions?! lol qu'il crève là où il est ..

                            Quel culot!
                            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                            Commentaire


                            • #44
                              ibnrushd

                              D'abord de dire qu'en Kabylie, il ne s'est jamais rien passé est une preuve d'une profonde ignorance de ce qu'a été le terrorisme. Cette region a été une des première atteinte, et les patriote, les comités d'auto-defense ont été parmi les premiers a s'y etre créés. et là c'est parmis les derniers subsidus, car le GSPC, seul groupe encore actif après la rédition de l'AIS et du GIA, est principalement installé en Kabylie.
                              Je parle en terme de proportion si on compare avec les autres wilayas la Kabylie n’a rien eu appart si tu veux inventer des attentats.

                              Dire qu'il n'y a aps eu dans la lutte anti terroriste des enlèvements et des actes reprehénsibles est faux.
                              Maintenant tu inventes des phrases que je n’ai jamais dit.

                              Concernant les massacres des terroristes, les raisons sont facilement appréciables. Les groupes armés ont été soutenus par beaucoup d'ALgerien depuis 92. Ils les nourissaient, les finançaient, les habritaient... Cette donne a considérablement changé au milieu des années 90, et beaucoup de villages qui ne voulaient plus subir les abus des terroristes, se sont même organisés et armés pour certain et faire face à la terreur et le dictat des terroristes. Certains l'ont payé très cher.
                              Mais s’il te plait il faut arrêter comment veux tu de simple et pauvre villageois soit capable de financer des terroristes c’est déjà une chance que les villageois arrive à ce nourrir et à s’habiller eux même de manière descente.

                              Si nos villageois avait la force et l’organisation que tu leur attribues il auraient eux même renversé ce gouvernement sans attendre le FIS.

                              Mais accréditer la thése du qui tue qui est une GROSSE OPERATION DE DESINFORMATION, diligentée avant tout de l'exterieur, en France par certain milieux hostiles à l'Algerie, avec l'appui de certains politiques algeriens qui n'en sont pas sortis grandits.
                              Oui c’est toujours la même chanson depuis des années mais les questions obscures et le flou de cette situation sont toujours là j’espère une seule chose c’est que tu as eu la chance de ne perdre personne de ta famille ou de tes amis.

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Fatay

                                Poses tois la question et documente toi de ce qu'a été le système au Japon et en Corée du Sud. Après étude, tu risques de pondérer tes affirmations sur les causes et les remèdes à notre sous-developpement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X