Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On dit que les autres ne peuvent nous aimer si on ne s’aime pas soit même …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On dit que les autres ne peuvent nous aimer si on ne s’aime pas soit même …

    Le manque de confiance en soit en est la principale cause. Aussi, peut on aimer les autres même si on a du mal à s’aimer…
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    celui qui s'aime trop n'est pas aimable non plus ..


    par contre je crois que ne peut pas aimer les autres si on ne s'aime pas un peu soi même ..ou si on accepte pas d'être aimé ..
    le manque de confiance en soi n'a pas à voir forcèment avec les relations que l'on noue avec autrui ..
    C'est entre soi et soi .. me semble -t-il ..
    Dernière modification par Absente, 03 octobre 2006, 22h39.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Adhrhar
      Le manque de confiance en soit en est la principale cause. Aussi, peut on aimer les autres même si on a du mal à s’aimer…
      m'siouuuu a encore comencer a poser des questions que il ne repond pas lui meme lol

      adrar moi je pense que une personne qui ne se respecte pas ne se fera jamais respecter une personne qui ne s aime pas (ca n exitse pas) beh il ne se fera jamais aimer
      mais ca existe une eprsonne qui se deteste ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        damlagul
        m'siouuuu a encore comencer a poser des questions que il ne repond pas lui meme lol
        C'est évident que m'siouuuu pose les questions auquelle il n'a pas de réponse. Il cheche des élements de réponse dans les réponses des autres...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          C'est évident que m'siouuuu pose les questions auquelle il n'a pas de réponse. Il cheche des élements de réponse dans les réponses des autres...
          alors quel element il a pu trouver dans ma reponse le msiou
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            alors quel element il a pu trouver dans ma reponse le msiou
            Toutes les réponses contribuent à l'élaboration de la réponse d'une manière insidieuse.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              alors adrar pour ne pas etre hors sujet je vais te repondre une deuxieme fois a ton post parce que elle est interessente comme d habitude
              voila l amour propre et la confiance en soi est tres importante quelque soi ce que on est
              moi quand je commence mon travail tout les matin j essseye de le commencer avec beaucoup de confiance en moi comme quand je fait du sport ou autre sinon je ne reussi pas
              sans exagerer beaucoup je m aime je me respecte enormement et ca permet de gagner aussi le respect des autres
              j espre t avoir donner une reponse convenable
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Adhrhar, J'espère que ça va encore mieux ,que tout à l'heure.
                Avant de te coucher, prends 2 doliprane 500 mg si tu n'a rien de plus fort, si besoin, bien sûr et continu la glace.

                Je répond maintenant, à la question posée :

                Je ne suis pas d'accord avec le titre.

                Je pense que les autres peuvent nous aimer, et bien sûr, que l'on peut aimer les

                autres, même si l'on ne s'aime pas.

                Ce sont deux choses différentes, tout à fait dissociables l'une de l'autre.

                Commentaire


                • #9
                  damlagul
                  sans exagerer beaucoup je m aime je me respecte enormement et ca permet de gagner aussi le respect des autres
                  J'aime bien cette formulation. Oui bien sur, la régle c'est de ne pas se detester au moins.
                  Bonne nuit, dodo me convoque ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    le manque d'amour propre est de respect de soi trouve, je crois, son origine d'un manque d'amour et de respect par autrui lors de la construction de la personnalité... Si une personne qui n'a pas reçu d'amour ne peux en recevoir car elle est habituée à ne pas s'en accorder, ça devient un cercle vicieux... Que c'est souvent. Voir plus loin, au delà, pour le receveur comme pour le donneur, au moins le temps de remettre les choses à niveau est la seule solution donc, pareil que Jossia.

                    bonnuitoutlmonde

                    Commentaire


                    • #11
                      jossia bonsoir
                      J'espère que ça va encore mieux ,que tout à l'heure.
                      Oui oui ça va largement mieux. Je vais me coucher d'ailleurs. Bonne nuit
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Une personne qui ne s'aime pas a probablement une basse estime de soi, elle aura du mal à aimer ou à s'engager dans une relation sentimentale durable. Elle aura plutôt tendance à être dépendante d'un point de vue émotionnel.

                        Ce genre de personnes ont généralement besoin de suivre des thérapies où elles apprendront à mieux s'apprécier et à relever leur estime de soi...

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis d'accord avec nassim, je pense c'est plutot " qu'on ne peut pas aimer les autres d'une façon saine si on ne s'aime pas soi même"

                          Commentaire


                          • #14
                            Sbah-el-khir Adhrhar. Ton genou va mieux ?... Parfait.
                            Ta question et la suggestion de Nassim me renvoient à un truc qui m'a toujours intrigué : La pensée positive... Beaucoup de gens s'inscrivent à des cours de croissance personnelle où ils vont acquérir l'estime de soi. Aime-toi et le monde t'aimera. La formule n'est pas complètement conne. Sauf que je me suis toujours posé cette question : Comment s'aimer quand, au fond, la personne la mieux placée pour savoir qu'on n'est rien qu'un sac à m-e-r-d-e, c'est soi-même ? J'ai regardé la chose sous plusieurs angles. Ça demeure un de mes plus gros points d'interrogation... Ça prend un gourou pour contourner cette réalité majeure. Le plus connu des trucs de gourou est de s'installer devant un miroir en répétant je suis beau, je suis beau, je suis beau, je suis fin, je suis fin, je suis fin.

                            Je peux t'affirmer, Adhrhar, qu'en amérique du nord, ces cours de croissance personnelle se sont transformés en une religion sans Dieu. Une religion sans Dieu qui s'appelle la pensée positive. Le blablabla positif. On n'y échappe pas. Les petits boss suivent des séminaires de motivation d'où ils reviennent experts en blablabla, bon pour la productivité. Les enfants reviennent de l'école pleins de récompenses, c'est bon pour les parents. Les athlètes gagnent plein de médailles dans des disciplines qu'ils sont seulement 22 à pratiquer à travers le monde, comme le ballet à ski, c'est bon pour les nations.

                            Le résultat de tout ça, un grand blablabla planétaire. Le résultat c'est qu'on ne sait plus reconnaître un sac à ***** d'un lapin de garenne. Le résultat c'est que circule la croyance qu'il suffit de vouloir les choses pour qu'elles arrivent, et de les dire bonnes pour qu'elle soient bonnes. Le résultat c'est la question que je vous pose ce matin (en complément a celle de Adhrhar) : peut-on changer ou seulement améliorer les choses et les gens par la pensée positive ?

                            J'ai un penchant pour la formule à Joce : -celui qui s'aime trop n'est pas aimable non plus ..-. Même que j'ajouterai, quant à l'équilibre, au bon sens, il tient dans la lucidité de chacun à se sentir un peu inférieur...

                            Commentaire


                            • #15
                              ah la la, Bloum; Joce , Adhrar et les autres

                              tout est encore une histoire de mesure et de démesure

                              mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a de moins en moins de lapins de garenne...alors que les sacs à ....(sapins?... poussière?...linge sale?...ah oui sac à m...) prolifèrent

                              Je crois qu'il faut de temps en temps, sans tomber en amour , être en accord avec soi-même
                              Sinon c'est la fin des haricots et il ne restera que des petits pois moins bénéfiques pour la ligne.

                              La pensée positive est relayée en France par la "positive attitude" , défendue par une philosophe chantante, Laurie. Mais il n'y a pas de mal à se faire du bien , fortunately...

                              Il fut un temps, j'ai commencé à m'aimer un peu...le matin, point de haut le coeur à me mettre devant le miroir de la salle de bain qui a , temporairement cessé de répondre à la lancinante question : miroir, miroir, qui est la plus nulle dans cette salle de bain?

                              mais bien sûr, ce ne fut qu'un temps et avant que je ne me prenne pour le nombril du monde de la salle de bain, la lucidité m'est revenue...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X