Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 90 ans, le 21 janvier 1924 , à 54 ans, mourait Lénine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a 90 ans, le 21 janvier 1924 , à 54 ans, mourait Lénine

    En 30 ans, et plus particulièrement à partir de 1898, Lénine aura réussi à construire une avant-garde de militants qui forgeront la révolution russe de 1917, la gagneront malgré l’hostilité mondiale jusqu’à la mise en place du programme de création de la grande URSS qui fût pendant 70 ans, le contre poison au capitalisme et à la colonisation.

    Il suffit de constater le nombre d’ouvrages écrits par Lénine pour comprendre que ce Communiste qui puisa sa dialectique matérialiste dans les œuvres de Marx et Engels, avait une énergie et une capacité hors du commun.

    Avec « Que Faire ? » un ouvrage publiée en 1902, Lénine fût un guide pour des milliers de révolutionnaires à qui il expliquait ce que doit être un parti marxiste qui doit mener la lutte des classes avec le même sérieux que le font les capitalistes et l’Etat. Lénine s’est toujours opposé à ceux qui croyaient que la révolte spontanée des travailleurs suffit à les mener à la révolution et écrivait « Plus grand est l’élan spontané des masses, plus le mouvement prend d’extension, et plus vite encore s’affirme la nécessité d’une haute conscience dans le travail théorique, politique et d’organisation »…

    Comme aujourd’hui les marxistes-léninistes, Lénine a souvent été minoritaire dans les débats du parti. Et comme quoi l’histoire est pesante, quand en 1905, il veut « promouvoir beaucoup plus d’ouvriers à la direction des sections locales du parti » souvent dirigées par des intellectuels, sa résolution sera battue.

    Comme aujourd’hui les marxistes-léninistes, il sera quasiment seul après la chute (accélérée par les luttes du parti) du tsar en février 1917, à défendre qu’il ne faut donner aucun soutien au gouvernement provisoire, et il mènera une rude bataille idéologique pour convaincre les cadres du parti, lesquels avaient en charge de convaincre les militants des sections de base et locales du parti qui rapidement avaient compris l’importance de la stratégie de Lénine qui ensuite écrivit : « L’insubordination était la norme à chaque fois que des comités de la base du parti considéraient qu’ils avaient un désaccord important »

    C’est sous la direction de Lénine que les bolcheviks (qui s’étaient éloignés du terrorisme après avoir compris le besoin de l’action des masses, et donc de s’enraciner parmi la population) étaient entièrement dévoués à l’organisation du parti et diffusaient des tracts, à l’époque illégaux, pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et les abus de pouvoir des patrons. Et quand, pour couper l’élan, l’Etat tsariste fit établir des syndicats de travailleurs entièrement dirigés par des jaunes, les bolcheviks après un long débat, décidèrent que leur tâche révolutionnaire était aussi de militer dans ces syndicats pour semer dans la classe et apprendre des travailleurs, et ceci est aussi valable partout où les travailleurs se rassemblent.

    En effet, Lénine écrivait ceci et cela reste d’une entière actualité : « Ce n’est pas le secrétaire du syndicat ou l’intellectuel qui sera le plus révolutionnaire mais celui qui est proche du peuple et capable de réagir à toute manifestation de tyrannie ou d’oppression, où que cela apparaisse, quelle que soit la couche ou la classe sociale concernée.... et celui qui sera capable d’utiliser chaque occasion, même toute petite, pour expliquer toutes ses convictions socialistes et ses revendications démocratiques, et pour clarifier pour toute la population le sens historique de la lutte pour l’émancipation de la classe ouvrière »

    L’organisation rigoureuse des bolcheviks derrière Lénine a permis d’impulser les luttes économiques puis l’insurrection politique quand les forces de classe étaient prêtes à changer le cours de l’histoire… une histoire de 70 ans qui fît trembler le capitalisme à plusieurs reprises, notamment quand la guerre fasciste que les pays capitalistes avaient impulsé avait failli se retourner contre eux, mais aussi quand des peuples colonisés se soulevèrent contre leurs exploiteurs, avec du sang et des larmes, mais avec au bout de la route, la liberté, l’indépendance… et la dignité retrouvée.

    Nous devons beaucoup à Vladimir Ilyich Oulianov dit Lénine, la Classe Ouvrière lui doit beaucoup, le Parti Communiste lui doit beaucoup, pourtant si les enseignements du Léninisme restent d’une incroyable actualité, notamment dans « Impérialisme, stade suprême du capitalisme », nous allons assister ce jour au « bal des faux-culs » car peu se servent de la science théorique marxiste-léniniste pour avancer, donc beaucoup retardent le rôle historique de la Classe Ouvrière dans le changement de société.

    joukov

    Source : réveil communiste 21 janvier 2014

  • #2
    Les grands hommes comme Lénine ne meurent jamais !!

    90 ans après, il est présent avec nous par ses idées et ses luttes !!

    Commentaire


    • #3
      L'exploitation de l'homme par l'homme est à l'origine des guerres, de la pauvreté, de la hogra, des fitna, des fascismes, des racismes, des inégalités et des richesses (mal acquises toujours!).

      Commentaire


      • #4
        tout le monde doit peu ou prou au penseur Lénine , a sa vivacité d'esprit et a son talent de harangueur des foules et le mérite d'avoir simplifié la théorie Marxiste aux millions de révolutionnaires du Monde

        Commentaire


        • #5
          Elghifari,
          Les Bolcheviks ont massacré environ 40 millions d'innocents russes, ukrainiens, ... ! :22:

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ali013 :
            Elghifari,
            Les Bolcheviks ont massacré environ 40 millions d'innocents russes, ukrainiens, ... !
            Qui a propagé ces balivernes ? Le capitalisme par la voie de ses services secrets dont la CIA !! Les crimes par millions du capitalisme ils ne disent mots !

            Les "bolcheviks" n'ont jamais massacré qui que ce soit, une pure invention des services secrets occidentaux afin d'éviter aux peuples du monde de suivre la seule voie juste et égalitaire et qui amènera la prospérité aux peuple du monde : le socialisme !!

            Bien entendu, il faut cacher la vérité du socialisme et lui coller des crimes imaginaires pour que le capitalisme continue à piller les richesses des pays du monde avec son "libéralisme économique" qui n'est que du pur vol, de l'escroquerie; Le capitalisme c'est le droit de privatiser TOUT dans TOUS les pays, pour que les multinationales prennent TOUT gratuitement; Donc, la vrai raison de ses mensonges, elle est "économique"; On voit bien aujourd'hui où nous a amené le capitalisme : récession, pauvreté, "crises", guerres, massacres en masse des peuples en Europe, en Asie, au Proche-Orient, en Palestine, en Libye, en Syrie, etc.... Qui est le vrai criminel ? C'est le capitalisme qui accuse les "bolcheviks" pour cacher ses crimes monstrueux d'aujourd'hui et de ceux du passé, crimes physiques, métériels, mais aussi crimes économiques : faillite et chômage en masse dans le monde... Donc, la simple intelligence de la part de n'importe quel être d'esprit moyen, l'amènerait à découvrir la vérité : qui est le vrai criminel : les "bolcheviks" ou le capitalisme qui a produit aussi le sionisme juif israélien en Palestine, une catastrophe pour les pays et peuples arabes et musulmans; Les bolcheviks n'ont pas colonisé, n'ont pas pris les économies des autres pays comme le font les capitalistes, l'impérialisme ennemi des peuples et de la vérité !!!

            L'Archipel du Goulag
            Livre de Alexandre Soljenitsyne est une pure invention imaginaire, cet "auteur" travaillait pour les services secrets occidentaux; Lui même est un sympathisant du nazisme qui a massacré des millions; comment peut il défendre soi disant des gens des russes emprisonnés pour leurs actes non pas politiques mais de droit commun et il invente des choses extraordinaires et invraisemblables dans son torchon !!! Aujourd'hui aussi il ya des "écrivains" comme lui payés pour inventer des mensonges non seulement contre les "bolcheviks" mais également contre ceux qui n'acceptent pas l'exploitation de l'homme par l'homme, l'exploitation capitaliste et le fascisme qui en résulte, nous voyons le résultat en Palestine, en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, en Grèce, en France (pauvreté qui augmente, régression sociale, domination des sionistes israéliens sur ce pays des droits de l'homme, etc)...

            Commentaire


            • #7
              Elghifari,
              le capitalisme sioniste a financé la révolution bolchévique pour attaquer la foi chrétienne russe. Ce sont des historiens qui le confirment !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ali013 :
                Elghifari,
                le capitalisme sioniste a financé la révolution bolchévique pour attaquer la foi chrétienne russe. Ce sont des historiens qui le confirment !
                Ces pseudo historiens à la noix écrivent n'importe quoi, ou mieux ils inventent ce que leur demandent leurs commanditaires : les criminels capitalistes !! Il suffit d'avoir une petite jugeote pour découvrir cette imagination insensée : le capitalisme finance son ennemi juré le socialisme???!!! Qui attaque les religions divines ?? On le voit bien aujourd'hui !!! L'idéologie bolchevique ou communiste ressemble aux religions et va dans le sens des nobles buts des religions divines qui sont la justice sociale et l'élimination de l'exploitation de l'homme par l'homme; Qui a lutté contre la justice sociale et qui en est l'ennemi ? C'est bien le capitalisme avec ses variantes et ses appendices fascistes, takfiristes, sionistes, racistes etc..

                Commentaire


                • #9
                  ... et les goulags c'est aussi du n'importe quoi?
                  la majorité des fondateurs du parti bolchevik étaient juifs sionistes, donc financés par les banquiers impérialistes :22:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X