Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les livres et la somnolence

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les livres et la somnolence

    Bonjour à vous oeilfermé

    voila, je voulais savoir si ça vous arrive à vous aussi, je n arrive plus à lire les livres, dés que j'ouvre un, après max la 4 eme ligne je dors meme si j'essaye de résister :22: ( alors que avant dés que j embarquait dans l'histoire je n arrivais plus à me laisser coucher tellement que je suis absorbée )
    même avant hier, pour passer le temps dans une salle d'attente alors que j'étais correcte , pas sommeil , j'ouvre le livre de Samarcande de Amine Maalouf ( l'un de mes écrivains favoris ) je n ai pas tenue le coup, j ai dormi jusqu'à ce qu on m'ait appelé :22:
    et j en passe des exemple comme ça, du coup, au fil du temps, je lis juste les premières pages apres un bout, puis j oublie et je recommence etc :S

    qu'est ce qu'il faut faire

  • #2
    Bonjour Yazouti

    Tu dois juste etre fatiguee, repose toi, et lis quand tu es en forme ^^
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      bonjour penthytou, alors la quand je suis fatiguée, je ne me fatigue meme pas de faire sortir un livre, rien que d y penser j ai sommeil
      comme là actuellement je regarde '' la revanche des pâtissiers '', j ai les yeux grands ouverts ( meme si normalement je dois dormir ) mais je sais que, si j ouvre tout de suite le livre, je te parie mon coffret d'or que je ne pourrai plus ouvrir mes yeux apres 3 min de lecture max max :22:

      Commentaire


      • #4
        Mdrr, c est normal je trouve, la lecture me relaxe aussi, et m empeche de penser aux choses qui m empechent de dormir, la par exemple je suis up depuis 4:30 il est 6:00.. J aurai du ouvrir un livre

        Sinon je parle de fatigue morale, je sais pas si ca existe, la quand tu ouvres un livre, tu ne comprends rien de ce qu il dit..
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          oui ça m arrive aussi, tu lis sans rien comprendre et tu te rends compte quand tu finis la page lol ( parceque tu lis mais ta tete pense à autre chose, des fois par fatigue tu n arrives pas à te concentrer, donc tu lis mécaniquement , normalement nous les femmes on a des connexions entre les deux cerveaux on peut faire deux choses différentes simultanément , peut etre que les garçons n ont pas ce problème lol

          tu vas te fatiguer ma jolie oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            dés que j'ouvre un, après max la 4 eme ligne je dors meme si j'essaye de résister
            Je serais très content c'est ca pouvait m'arriver
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              shadok, faut dire aussi que je dors en moins qu une seconde quand je mets ma tete sur l'oreiller, je peux dormir partout, dans le metro ( une fois meme je me suis réveillée apres la gare dans le stationnement des trains :22:

              je ne ronfle pas, c est un plus, je peux dormir dans les lieux publiques sans crainte

              mais entre temps, je ne lis plus de livres, c est embêtant oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                j'ai aussi ce problème mais pas a la 4 eme ligne quand meme je m'en dort a partir de la 7 - 10 eme page
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #9
                  bonjour Yazou, peut être que tu t'es fait habité a lire le soir et juste avant de dormir , donc ton corps walef, le livre veut dire dodo lol ... mon mari quand il n'arrive pas a dormir il ouvre un livre , ça aide

                  Commentaire


                  • #10
                    La chance, j'aimerai trop m'endormir aussi vite !!

                    Lors de mes insomnies j'me dis qu'un bon bouquin m'aiderait à m'endormir !!! Tu parle au bout de la 120 eme page j'ai toujours pas sommeil

                    Commentaire


                    • #11
                      Les livres et la somnolence
                      Bonjour Zouzou

                      haha ça c'était avant pour moi .....des livres ...des magazines ....avant de dormir maintenant c'est fini oeilfermé je n'arrive plus à retrouver le sommeil

                      faut dire aussi que je dors en moins qu une seconde quand je mets ma tete sur l'oreiller, je peux dormir partout, dans le metro
                      tu me rappelle une connaissance ...elle dormait pour quelques secondes ...et puis elle se réveille pour finir la conversation sauf qu'elle renflait :22:
                      non mais je t'assure ...elle dormait n'importe où et surtout quand elle n'avait rien à dire ...:22: ....des siestes de quelques minutes voir secondes ...durant toute la journée ...

                      si c'est récent tout ça.... donc ça doit être la fatigue

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        @Yazou
                        Tu devais avoir une dette de sommeil. Ça m'arrive parfois quand je regarde la Serie A Italienne ou la Ligue 1 Française.

                        Ou alors tes livres sont peut être ennuyeux à mourir, avec un bon fantasy, thriller, ou roman d'aventure, je peux lire jusqu'à 6:00 du mat sans avoir sommeil, je me dis juste une petite heure, mais je me rends compte que je ne peux pas fermer le livre et je dévore les pages pour connaitre la suite de l'histoire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Yazou. Si tu dors à la quatrième ligne c est qu à mon avis tu dois être crevée et besoin de sommeil !!! Ça m arrive quand je suis vraiment fatiguée mais au bout de quelques pages machi 4 lignes baada
                          Lors de mes insomnies j'me dis qu'un bon bouquin m'aiderait à m'endormir !!! Tu parle au bout de la 120 eme page j'ai toujours pas sommeil
                          Surtout si l on est absorbé par l histoire... Je m efforce même parfois à garder les yeux ouverts car je veux connaître la suite

                          Commentaire


                          • #14
                            punaise faut pas que je rentre trop dans mon topic today, je creve le sommeil, pas assez dormi

                            Sunbio, j aurai été contente de lire autant, la perfection quoi, entre le milieux oeilfermé

                            Lamostita, wallou, ça m arrive meme le jour

                            Papri, désolée pour toi , une tisane pour toi avec une musique de zen attitude oeilfermé

                            Mallow ( j arrive pas à te trouver un diminutif de dalaa oeilfermé ), ta connaissance je l'imagine vieille non ? surtout qu elle continue de parler la ou elle s'est arrêtée
                            diri tisana de camomille oeilfermé


                            Galaad, le prob c est que je n arrive pas à arriver dans la lecture au point ou je m'attache , il faut au moins 20 pages pour rentrer dans l histoire, j arrive meme pas a finir la premiere page, alors la quand j ai deja sommeil, peine perdue d'avance
                            je choisis pourtant les histoires et écrivains avec soin ( je suis difficile, je ne lis pas tout ).


                            Chouchoutte, ça doit etre vraiment ça, trop de fatigue les derniers mois :22:

                            ya hassraaaaahhh haddik zman quand je n arrivais pas à lacher le livre, surtout pendant les ramadan oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Zouzou

                              ta connaissance je l'imagine vieille non ? surtout qu elle continue de parler la ou elle s'est arrêtée
                              non ...:22:

                              appelle moi....Malilou comme.. Smouty

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X