Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le peuple a fait démissionner un gouvernement au grand complet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le peuple a fait démissionner un gouvernement au grand complet

    L'Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et devrait, selon les prévisions de la Commission européenne, atteindre le taux de 2,7% en 2013 grâce principalement à la création de nouveaux emplois.
    L'Islande est le seul pays européen qui a rejeté par référendum le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers mais curieusement les médias français et européens n’en parlent pas ou très peu…
    Il n’y a pas de censure officiellement dans les médias presse, radio ou télé mais les journalistes et experts de tous bords, si prompts à parler de ce qui se passe en Egypte, en Lybie ou en Syrie, ne disent absolument rien sur ce qui se passe en Islande. En a-t-on parlé dans les nombreux débats politiques en vue de l’élection présidentielle ? A-t-on vu des images à la TV ? Bien sûr que non car les citoyens européens pourraient avoir la mauvaise idée de s'en inspirer...
    En Islande, le peuple a fait démissionner un gouvernement au grand complet. Les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques en Grande Bretagne et en Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière.
    - 2008 : Les banques Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing sont nationalisées pour éviter leur faillite plutôt que d’injecter inconditionnellement des capitaux publics, comme en Espagne ou dans les autres pays européens. L’ensemble des dettes de l’Islande égale alors 9 fois son PIB. La monnaie s’effondre et la bourse suspend ses activités après une baisse de 76%.
    - 2009 : Le FMI, comme à son habitude, exige, en échange de mesures dites "d’ ajustement" des coupures dans les dépenses sociales qui provoquent la colère de la population, la chute du gouvernement et la convocation d’élections anticipées.
    La gauche remporte la majorité absolue, provoquant l’effondrement du Parti de l’Indépendance, un parti conservateur qui était traditionnellement la force dominante dans le pays et qui ne conserve que 23,7% des voix. Johanna Siguroardottir est choisi pour diriger le gouvernement réunissant des sociaux-démocrates et les écologistes de gauche

  • #2
    Pour ça il faut un peuple, pas des moutons.

    Je vous les dit plusieurs fois, les Algériens (et le Maghrébins en général) sont un peuple de moutons, sentimentalistes et mafieux.

    Les Algériens n'ont aucune volonté de construire un pays fort, mais sont attentistes et n'aiment que régler les comptes pour se sentir important. Ils attendent que l'on fasse pour eux. En plus, ils se detestent les uns les autres.

    Commentaire


    • #3
      moutons, sentimentalistes et mafieux.
      -----------

      J’espérais qu'on soit juste des moutons c'est moins pire
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        J’espérais qu'on soit juste des moutons c'est moins pire
        Un clown comme Rachid Nekkaz a plus de 100.000 like sur son facebook.
        Désolé, Nekkaz est un clown.

        Commentaire


        • #5
          Et qui bien? les saouds et les qataris? les habillés en moines avec des coeurs de loups
          Ou Erdogan le traitre des musulmans, peut etre tu prefere les rois du maroc et de jordanie?!

          Commentaire

          Chargement...
          X