Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INTERVENTION TELEVISEE DE BOUTEFLIKA : la réalité dépasse la fiction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • INTERVENTION TELEVISEE DE BOUTEFLIKA : la réalité dépasse la fiction

    Bouteflika ne peut pas et ne doit pas se présenter. Et pourtant, sauf accident fatal, il se portera candidat à sa propre succession. On dit qu’il retarde l’annonce de sa candidature pour récupérer de sa dernière hospitalisation parisienne qui fut une sérieuse secousse. Oui, mais pas que. Quand madame Hanoune - candidate de garniture - par ailleurs supposée concourir contre son mentor, invite le chef de l’Etat à s’exprimer, elle est en fait chargée d’annoncer une décision déjà prise, elle qui est toujours derrière le premier rideau de la scène. Dans ce cas précis, la milliardaire rouge parle pour préparer l’opinion et, au passage, régler ses comptes avec ceux qui pourraient lui contester la place de soutien favorite du chef ; et la concurrence est rude.

    En fait, le temps mis par Bouteflika à se déclarer est conditionné par la façon dont il conviendrait de masquer le handicap de celui dont les courtisans - tous plus intéressés les uns que les autres - assurent qu’il est en mesure de diriger le pays. Et les contraintes d’images sont nombreuses.
    Il faut éviter que les troubles de la mobilité soient apparents. Cela est déjà réglé, le postulant au mandat éternel sera assis. Il y a ensuite les mains qui ne peuvent pas tourner les feuilles du texte de l’allocution. Là aussi on a contourné l’obstacle par le recours au prompteur. Le malade pourra-t-il lire et tenir la tête droite dix minutes ou un quart d’heure ? La discussion est ouverte et des membres du staff technique suggèrent d’enregistrer sur plusieurs séances, et au besoin sur plusieurs jours, jusqu’à obtenir le support d’images nécessaire au temps de parole.
    Mais il reste le plus dur : l’extinction de la voix. Comment faire parler un homme que les visiteurs étrangers assurent ne pas entendre à moins d’un mètre ? Eh bien - et interdit de rire - certains petits maffieux proposent de recourir...aux services d’un imitateur qui déclamera le speach pendant que l’on montre de loin un plan fixe du chef de l’Etat entrain de bouger ses lèvres autant qu’il pourra le faire.
    Et l’écueil de la campagne ? Pas de problème : les membres du gouvernement les plus corrompus, sachant que si leur parrain disparaissait, ils n’auraient de choix qu’entre l’exil et la prison se proposent déjà d’aller, sous bonne garde et dans des salles soigneusement bourrées de policiers ou de militaires vêtus en civils, lire des discours en lieu et place de leur protecteur.
    Ali Graichi

  • #2
    Je venais juste de lire l'article sur le site d'Algérie Express. Ce dernier ne cite aucune source, mais si cela se vérifie, le titre sera largement justifié : la fiction aura écrasé la réalité !
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      On dit qu’il retarde l’annonce de sa candidature pour récupérer de sa dernière hospitalisation parisienne qui fut une sérieuse secousse.
      il a reçu pourtant un certificat attestant que sa santé se rétablit mieux, 2 mois pourrait lui etre suffisants pour revenir en forme

      priez pour lui, allah ychafih

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui ne l'on pas vu, je conseille le film Simone avec El Pacino, le film pourrait devenir une réalité en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          il a reçu pourtant un certificat attestant que sa santé se rétablit mieux, 2 mois pourrait lui etre suffisants pour revenir en forme
          En 2 mois, il va devenir Usein Bolt. En plus, ça fait longtemps qu'il est malade et mal en point, l'AVC n'a fait qu'aggraver la chose.

          C'est n'importe quoi. Le minimum qu'ils puissent faire c'est de proposer un mec du sérail comme Belkhadem ou Ouyahia. Moi, c'est ça qui me sidère. Les mecs, ils le trimbalent par ci par là. Ils n'ont aucune honte, ni considération, ni morale, ni rien du tout. Ce sont des déchets qui ne cherchent que leur avantage personnel.

          Quand on tmeskhir à ce point, il faut subir les conséquences.
          Dernière modification par Louny, 23 janvier 2014, 14h05.

          Commentaire


          • #6
            Louny

            boutef a le droit de se présenter pour un quatrieme mandat du moment qu'il a son certificat d'apptitude medicale mais le dernier mot reviens aux electeurs quoique c'est difficile de contredire le fln

            Commentaire


            • #7
              le pouvoir ressemble exactement a celui des russe des années avant Gorbatchev. même physionomie même élan..

              le pouvoir est gangréné par les bureautiques complétement déconnecte ..des bureaucrate qui se prends au Patron et au investisseur....enfin il decouvre leur reflexe..les cachets humides cachés dans leurs poches.. c'est leurs survis..un système catholique et ordhoxe judeo chertien qui touche a sa fin....

              dans le coran ils disent tous

              ''nous avons atteint notre terme que Tu nous a assigné''

              Satan lui reste que de préparer un appartement en guise de maison de rendez vous. une bouteille d'alcool, un peu d'olives et la dernière danse

              Commentaire


              • #8
                boutef a le droit de se présenter pour un quatrieme mandat du moment qu'il a son certificat d'apptitude medicale mais le dernier mot reviens aux electeurs quoique c'est difficile de contredire le fln
                Il a le droit de se présenter s'il parle, s'il est actif, s'il va au contact de la population, qu'il fait des discours, qu'il donne des orientations, ...

                Mais, il ne peut pas. Il est cloué au lit.

                En fait, les mecs prennent le peuple pour un mouton. Ils te disent, laissez on gère entre nous.

                Ça ne marche pas. Ils ne sont pas assez intelligents pour ça. Ce ne sont pas des Chinois (qui gèrent le pouvoir entre clans également mais de façon habiles) ou comme les Iraniens.

                Ils sont tout simplement bêtes et sans honte. Ils trimbalent un malade pour rester au pouvoir, ça te montre l'étendue de leur morale. Ils doivent tous dégager.

                Mais, en même temps, l'opposition c'est de la merde.
                Pour moi, le seul qui a à peu près compris les choses, c'est Soufiane Djilali avec un peu Benouari côté économique. Ils feraient un bon duo.
                Le reste à la poubelle. Ali Benflis te dit qu'il entreprend le combat "de sa vie". Désolé, on en a marre des gens qui travaillent qu'eux pour eux même i l'homme politique est une espèce à part.

                Aux USA, quand tu perds les élections, on ne te revois plus jamais. Nous, on a que des dinosaures partout. Ils perdent puis se représentent. Mais, on a tiré ce système du système français qui recycle les politiques.

                Commentaire


                • #9
                  Nous, on a que des dinosaures partout. Ils perdent puis se représentent..
                  Il faut rajouter qu'ils ont tous fait parti du gouvernement actuel , donc si l'un d'eux gagnent c'est pérenniser le système actuel
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut rajouter qu'ils ont tous fait parti du gouvernement actuel , donc si l'un d'eux gagnent c'est pérenniser le système actuel
                    Je n'ai rien contre qu'un système se pérrénise si c'est un système qui a de l'ambition comme les Chinois par exemple. Mais là, désolé, ils sont bêtes. Ils sont idiots comme leur pied. J'ai l'impression qu'ils ne sont plus dans la réalité.

                    Les Chinois te font les JO, grandiose. Eux, ils sont incapables de te construire un seul stade de football.

                    Désolé. Ils ont misé que sur la diplomatie où ils ont réussi beaucoup de bonnes choses mais pour la santé psychologique des Algériens (qui sont aussi très difficiles à gérer) ils ont échoué. Ils ont besoin d'un service de communication.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... qu'il a son certificat d'apptitude medicale ...
                      Il faut nuancer les choses ya sahbi. Le certificat délivré au Val de grâce mentionne que l'état de santé s'est amélioré, c'est à dire qu'il y a une évolution favorable des symptômes. C'est différent d'un certificat d'aptitude, sensé confirmer médicalement que les capacités de la personne lui permettent d'exercer tel ou tel profession.
                      Pour mieux comprendre, prenons l'exemple d'un pilote qui fait un AVC ou un infarctus du myocarde; on l'hospitalise, son état s'améliore. Est-ce pour autant qu'il est en mesure de piloter un avion ? Et quand bien même il l'est, peut-on lui confier une telle responsabilité ?
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        y a trop de pression sûr un président. Il faut qu'il soit en forme mentalement au moins

                        Je pense que le FLN a juste lancer le ballon d 'essaie, après quoi Boutef ne s'est pas encore prononcer, il se eput qu'il va attendre quelques réactions avant de dire oui ou non.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Si Bouteflika est en mesure de diriger le pays et qu'il guerira
                          Alors il faut que les autres participe aussi, que toutes les compétances soient mise pour l'interet de la nation

                          Commentaire


                          • #14
                            ETTARGUI

                            arrete d'etre naif, je te conseille donc de lire ici

                            Entretien avec Amar Saâdani, secrétaire général du FLN
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=306474

                            Cette annonce a-t-elle un rapport avec son dernier séjour au Val-de-Grâce ?

                            Non. Il n’y a aucun rapport entre mes propos et le voyage du Président en France. Les médecins ont prescrit au président Abdelaziz Bouteflika des contrôles médicaux routiniers chaque six mois. Je rassure que le Président se porte bien. Son état de santé est en nette amélioration, selon ses médecins.

                            Le certificat médical est l’une des pièces exigées dans le dossier de candidature pour la présidentielle. Et le Président, bien évidemment et comme tous les autres candidats, va respecter cette condition. Il remettra un dossier complet au Conseil constitutionnel

                            Le Président a-t-il obtenu un certificat médical attestant que son état de santé lui permet d’exercer pleinement ses fonctions à la tête du pays ?

                            Oui. Le Président a un certificat médical qui lui permet d’aller à la présidentielle. Ses médecins ont autorisé M. Abdelaziz Bouteflika à se porter candidat. Et, il est candidat.
                            tu dois comprendre pourquoi j'ai parlé de certificat d'apptitude

                            Commentaire


                            • #15
                              la vitamine doit passée

                              http://www.youtube.com/watch?feature...&v=eN05Zg2Vv7Q
                              Éclairer les nations encore obscures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X