Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 bases et leurs evidences.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 3 bases et leurs evidences.

    SALAM

    Les 3 Bases et leurs évidences



    Les 3 Bases et leurs évidences 1er principe: La Connaissance d'Allah 2ème principe : La Connaissance de l'Islam 3ème principe : La Connaissance de notre Prophète Mohamed



    Au nom d'Allah le tout clement, le tout miséricordieux

    Apprends, qu’Allah te soit Clément que nous devons connaître quatre points essentiels :

    1) LA CONNAISSANCE ; qui consiste à connaître Allah à connaître son prophète et la religion de l’Islam, et ce, moyennant des évidences sures et certaines.
    2) LA PRATIQUE : basée sur des connaissances
    3) LA PROPAGATION (la divulgation) de ces connaissances.
    4) LA PATIENCE ET L’ENDURANCE de la persécution, des souffrances et des préjudices qui peuvent en résulter.

    Voici l’évidence divine révélée par Allah dans le saint Coran à ce sujet :



    « Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l' endurance. »
    Sourate ‘Le temps’

    L’imam AL CHAFFEI a dit à ce sujet :
    « Si Allah n’avait révélé que cet argument dans cette sourate(chapitre) à ses créatures, ça leur aurait été amplement suffisant »
    Dans son livre « Al sahih » collections des hadiths (ensemble des paroles, discours et enseignement du prophète) AL BUKHARI (qu’Allah lui soit Clément) a rapporté dans le chapitre « La Connaissance avant la Parole et l’Action » (tome 1.page 45)

    Voici l’évidence divine citée par ALLAH dans le Saint Coran :



    « Sache donc qu'en vérité il n' y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché »
    Sourate ‘Mohamed’ verset 19.

    On commence d’abord par la Connaissance avant la parole et l’Action.
    Apprends qu’Allah te soit Clément, que tout musulman, homme ou femme, doit apprendre et pratiquer les trois principes suivants :

    1er principe : Allah nous a crées, nous a procuré notre subsistance et ne nous a pas négligés ; Mais IL nous a envoyé son messager, son Prophète : quiconque lui obéit est admis au Paradis, et celui qui lui désobéit et le contredise est destiné à l’Enfer.
    Voici l’évidence divine citée par Allah dans le Saint Coran :



    « Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. »
    Sourate ‘L’enveloppe’ verset 15 et 16

    2éme principe : Allah ne tolère et n’admet jamais un associé à Lui dans Son adoration, que ce soit un ange rapproché de Lui ou un prophète envoyé par Lui.
    Voici l’évidence prescrite par ALLAH dans le Saint Coran :



    « Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah. »


    Sourate ‘Les djinns’ verset 18

    3éme principe : Celui donc qui obéit au Prophète, pratique le monothéisme et croit en un Seul et Unique Allah ne doit jamais se soumettre ni se lier avec le profane qui dénie Allah et son Prophète, même s’il était son plus proche parent.
    Voici l’évidence divine citée par Allah dans le Saint Coran à ce sujet :


    « Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. »
    Sourate ‘La discussion’ verset 22

    Apprends, qu’ALLAH te guide vers Son obéissance que Al Hanifia la croyance droite et juste d’Ibrahim, consiste à adorer Allah seul et unique, et être fidèle à sa religion exclusivement. Ce sont les prescriptions d’Allah à tous les êtres humains, et c’est la raison pour laquelle IL les a crées.
    Ainsi a dit Allah, le Très Haut Estimé :


    « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »
    Sourate ‘Qui éparpillent’ verset 56

    Le mot : qu’ils m’adorent signifie témoigner que Je Suis Unique.
    Le monothéisme est le commandement majeur d’Allah.
    De même Allah interdit strictement le polythéisme qui signifie : adresser des prières à d’autres dieux avec Lui (Allah)
    Voici l’évidence prescrite par Allah dans le Saint Coran :



    « Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. »
    Sourate ‘Les femmes’ verset 36
    Si l’on vous demandait : Quels sont les trois principes fondamentaux que doit connaître tout être humain ?
    Vous répondriez : Tout être humain doit connaître son Allah, sa religion et son Prophète Muhammad (qu’il soit muni de la grâce et de la paix d’Allah).


    A SUIVRE.

  • #2
    « Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'

    salam,

    je trouve la sourate magnifique et résume a elle seule le monde actuelle.

    merci pour ces rappels.

    et dieux et le plus magnifique
    quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      SALAM

      1er principe : La Connaissance d'Allah


      Si l’on vous demandait : Qui est votre Seigneur ?
      Vous répondriez mon dieu c’est ALLAH qui m’a crée et éduqué, et a agi de même avec toutes ses créatures en leur prodiguant sa grâce et sa faveur ; Il est mon Adoré : je n’adore personne d’autre sauf lui.
      Voici l’évidence divine d’ALLAH citée dans le Saint Coran :

      « Louange à Allah, Seigneur de l' univers. »
      Sourate ‘Ouverture’ verset 1
      Toute autre chose que Allah est sa créature et moi je suis une de ses créatures.
      Si l’on vous demandait : Comment avez-vous reconnu votre Allah ?
      Vous répondriez : Par ses indices et merveilles : la nuit et le jour, le soleil&la lune, et parmi ses créatures : les Cieux et la Terre, ceux qui habitent et tout ce qui existe entre ciel et terre.
      Voici l’évidence divine d’Allah citée dans le Saint Coran :



      « Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez. »
      Sourate ‘Les versets détailles’ verset 37

      Et voici une autre évidence d’Allah dans le Saint Coran :



      « Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers ! »
      Sourate ‘El Araf’ verset 54

      LE SEIGNEUR ALLAH, C’EST L’ADORE

      Voici dans le Coran l’évidence prescrite par Allah :



      « Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit ; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). »
      Sourate ‘La vache’ verset 21 et 22

      Ibn Khatir (savant théologien arabe) que Allah lui soit Clément à dit : « le créateur de toutes ces choses est le seul digne d’adoration »
      Parmi les différentes façons d’adorations prescrites par Allah, tel que l’Islam (la soumission à Allah), la foi, et la charité, il y a entre autres : l’Invocation dans la prière, la Peur, l’Espérance, la Confiance, l’Aspiration, la Crainte, la Révérence, l’Appréhension, le Repentir, la Supplication, l’appel de Refuge ou de Secours, le Sacrifice, le Vœu, et toutes autres sortes d’adoration prescrite par Allah en exaltation pour lui et son divin Nom.
      Voici l’Evidence divine d'Allah citée dans le Saint Coran :


      « Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah. »
      Sourate ‘Les djinns’ verset 18
      Celui donc qui dévie de cela offre ses prières à d’autres qu’Allah est polythéiste et mécréant.

      L’INVOCATION

      Voici l’Evidence divine d’ALLAH (que son nom soit loué) :


      « Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. »
      Sourate ‘Les croyants’ verset 117

      Et dans le Hadith (ensemble des paroles, citations et actes du Prophète Muhammad) il est mentionné :
      « L’invocation est le cerceau ( l’essence même) de l’Adoration »
      Voici l’Evidence divine dans le Saint Coran :



      « Et votre Seigneur dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés. »
      Sourate ‘Le Pardonner’ verset 60

      LA PEUR

      L’Evidence prescrite par Allah dans le Coran concernant la peur, est la suivante :



      « N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. »
      Sourate ‘La famille d’Imran’ verset 175

      L’ESPERANCE

      L’Evidence divine prescrite par Allah dans le Saint Coran concernant l’espérance, est la suivante :


      « Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu’il n' associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »
      Sourate ‘La caverne’ verset 110

      LA CONFIANCE EN ALLAH

      L’Evidence concernant la Confiance prescrite par Allah dans le Saint Coran, est la suivante :



      « Et c' est en Allah qu' il faut avoir confiance, si vous êtes croyants. »
      Sourate ‘La table servie verset 23.

      Voici une autre évidence :



      « Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. »
      Sourate ‘Le divorce’ verset 3

      L’ASPIRATION, LA CRAINTE ET LA REVERENCE (LA VENERATION)

      Voici l’Evidence concernant ces trois façons d’adoration, citée par Allah dans le Saint Coran :



      « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »
      Sourate ‘Les prophètes’ verset 90

      L’APPREHENSION

      L’Evidence citée par ALLAH dans le Coran concernant l’appréhension est la suivante :



      « Ne les craignez donc pas ; mais craignez-Moi »
      Sourate ‘La vache’ verset 150

      LE REPENTIR

      L’Evidence dans le Coran concernant le repentir est :



      « Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui »
      Sourate ‘Les groupes’ verset 54

      LA SUPPLICATION DE L’AIDE D’ALLAH

      L’Evidence de la supplication est ainsi mentionnée par Allah dans le Coran :



      « C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.»
      Sourate ‘Ouverture’ verset 5
      Et dans le Hadith :
      « Si tu supplie une aide, adresse ta supplication à Allah. »

      L’APPEL DU REFUGE

      L’Evidence de cet appel est ainsi citée par ALLAH dans le Coran :



      « Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes »
      Sourate ‘Les hommes’ verset 1 et 2

      L’APPEL DU SECOURS

      L’Evidence de cet appel au secours citée par Allah dans le Saint Coran est la suivante :



      « (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu’Il vous exauça aussitôt »
      Sourate ‘Le butin verset 9

      LE SACRIFICE (L’IMMOLATION)

      L’Evidence du sacrifice est ainsi mentionnée par Allah dans le Coran :



      « Dis: " En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m' a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." »
      Sourate ‘Les bestiaux’ verset 162 et 163

      LE VŒU

      L’Evidence concernant le vœu citée dans le Coran est :



      « Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout. »
      Sourate ‘L’homme’ verset 7


      A SUIVRE....
      Dernière modification par mquidech, 24 janvier 2014, 11h02.

      Commentaire


      • #4
        SALAM

        2ème principe : La Connaissance de la religion de l’Islam par les Evidences

        Elle consiste dans la soumission complète à Allah (Allah Seul et Unique), à se laisser guider et orienter par Lui avec obéissance, à sauvegarder sa conviction exclusive et sa fidélité en s’éloignant, en rejetant et en déniant le Polythéisme et ses adeptes.

        Cette connaissance se compose de trois degrés :

        a) Al Islam, qui signifie la soumission complète à Allah
        b) Al Imane, qui signifie la Foi absolue en Allah
        c) Al Ihsane la charité ou l’amélioration de soi

        Chacun de ces degrés se compose de piliers :


        A-) Le 1er degré : AL ISLAM
        ( Soumission à Allah )


        Les piliers de l’Islam sont au nombre de cinq :

        1) Le Témoignage ou attestation qu’il n’y a qu’un Allah Seul et Unique et que Muhammead est son messager
        2) La pratique régulière de la prière
        3) La paye la zakat ( la dîme) : c’est l’aumône obligatoire prescrite par Allah sur les richesses en faveur des pauvres
        4) Le jeune du mois du ramadan
        5) Le pèlerinage au sanctuaire sacré d’Allah a la mecque : la Kaaba…

        (1°) : L’Evidence du témoignage ou attestation que ALLAH est le Seul et l’Unique est ainsi citée dans le Coran :



        « Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! »
        Sourate 3 – Verset 18 –
        Ceci signifie que personne ne mérite d’adoration a part Allah, Allah Seul et Unique Le mot « La’Ilah » (aucun Allah) dénie tout ce qui est adoré à part Allah et le mot « Illa Allah » (sauf Allah) confirme l’adoration d’Allah (Allah seul) sans aucun associé dans son adoration, tout comme IL n’a pas d’associé dans Son royaume.
        Les versets suivants du Coran donnent une explication supplémentaire sur l’unicité de Allah :



        « Et lorsque Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m’a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera". Et il en fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils ? »
        Sourate ‘L’ornement’ verset 26, 27 et 28
        De même les citations divines dans le Coran :



        « Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". »
        Sourate ‘La famille d’Imran’ verset 64

        L’Evidence de la seconde partie du Témoignage ou Attestation que Muhammad est le messager d’Allah, est :


        « Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. »
        Sourate ‘Le repentir’ verset 128

        Attestation que Muhammad est le messager d’Allah, c’est de se soumettre et d’obéir à tous ses ordres et instructions, c’est de croire fermement en tout ce qu’il annonce, c’est éviter tout ce qu’il interdit, et n’adorer Allah que suivant ses préceptes et lois.

        (2°)&(3°) : L’Evidence concernant la Prière et la Zakate, ainsi que l’interprétation du monothéisme, est ainsi citée dans le Saint Coran :



        « Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakâ. Et voilà la religion de droiture. »
        Sourate ’La preuve’ verset 5

        (4°) : L’Evidence concernant le Jeûne est ainsi prescrite par Allah dans le Saint Coran :



        « Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété »
        Sourate ‘La vache’ verset 183

        (5°) : L’Evidence concernant le Pèlerinage (AL HAJJ) est ainsi prescrit par ALLAH dans le Saint coran :



        « Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d' aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes. »
        Sourate ‘La famille d’Imran’ verset 97

        B ) 2ème degré : AL IMANE
        (Foi absolue en Allah)

        Il se compose en plus de soixante dix branches dont la plus haute est : le Témoignage qu’il n’y a pas d’autre Allah sauf Allah, et la toute dernière branche de l’Imane (la Foi) est d’éloigner tous obstacles nuisibles se trouvant sur les chemins. De même la pudeur est une des branches de l’Imane

        Les piliers de l’Imane sont au nombre de six :
        La ferme croyance :
        1) en ALLAH
        2) en ses Anges
        3) en ses livres
        4) en ses messagers
        5) au Jour du Jugement Dernier
        6) au destin, quel qu’il soit : bon ou mauvais

        L’Evidence concernant ces six piliers de l’Imane est ainsi citée par ALLAH dans le Coran :



        « La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes »
        Sourate ‘La vache’ verset 177

        L’Evidence concernant le Destin est ainsi mentionnée par ALLAH dans le Coran :



        « Nous avons créé toute chose avec mesure »
        Sourate ‘La lune’ verset 49

        C ) Le 3ème degré : AL IHSANE

        C’est-à-dire la Charité, la Bienfaisance et l’amélioration de Soi. Al Ihsane ne comprend qu’un seul pilier :
        « Celui qui consiste à adorer ALLAH comme si vous LE voyiez, et si vous ne LE voyez pas, LUI, IL vous voit »
        L’Evidence dans le Coran est la suivante :


        « Certes, Allah est avec ceux qui (L') ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants. »
        Sourate ‘Les abeilles’ verset 128.
        Voici une autre Evidence divine dans le Coran :
        ]

        « Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux, qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient. »
        Sourate ‘La consultation’ verset 217 à 220

        De même l’Evidence divine suivante dans le Coran :



        « Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez. »
        Sourate ‘Younous’ verset 61


        Voici une Evidence de la Sounnah ou Hadith (ensemble de paroles, faits, actes et instructions du prophète Muhammad)
        C’est la fameuse histoire suivante, très reconnue, de l’Ange Gabriel (Jibril). D’après Omar Ibn Al Khattab (puisse Allah être satisfait de lui), il raconta :
        « Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète Muhammad (qu’Allah le bénisse par sa Grace et Sa paix), apparut soudain parmi nous un certain homme portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs, aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui, et personne parmi nous ne le reconnaissait. Il s’assit en face du prophète et posa les paumes de ses mains sur ses cuisses, et dit : Ô Muhammed, informe-moi sur l’Islam. Le prophète répondit :
        « Que tu témoignes qu’il n’y a pas d’autre Allah sauf Allah et que Muhammad et son messager, que tu pratiques régulièrement les prières, que tu payes al-zakat, que tu jeûne le mois du ramadan, et que tu fasses le pèlerinage au sanctuaire Sacré La Maison d’Allah : Al ka’ba) si tu as les moyens de le faire. »

        L’inconnu lui dit alors : tu as dit la vérité. Nous nous sommes alors étonnés de cette situation. Il le questionne puis il l’approuve.

        Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la foi (l’Imane). Le prophète répondit :
        « Que tu crois en Allah, aux Anges, à ses livres Saints, à ses Messagers, au Dernier Jour (le jour du Jugement dernier), et au destin avec tout ce qu’il comprend de bon ou de mauvais. »

        Puis il lui demanda : informez-moi sur l’Ihsane (la Charité). Il lui répondit :
        « Que tu adores Allah tout comme si tu le voyais, et si tu ne le vois pas, Lui, IL te voit. »

        Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la Dernière Heure du Monde. Il lui répondit :
        « Le questionné n’en sait rien autant que le questionneur. »

        Alors il lui demanda : informez-moi de ses indices. IL répondit :
        « Quand la femme esclave donne naissance à une enfant qui sera maîtresse, que vous verriez de même les va-nu-pieds, les dépouillés, les parasites et les pauvres bergers devenir riches et se rivaliser à bâtir de grands immeubles »

        – Omar continue – après ce dialogue l’étranger partit, et nous restâmes pensifs quelques instants. Le Prophète m’adressa alors la parole :
        « Ô Omar ! Sait-tu qui est ce questionneur ? »

        Nous répondîmes : Allah et son prophète sont seuls au courant et savent plus que nous. Alors il dit :
        « C’est Gabriel (Jibril), il est venu vous apprendre tout ce qui concerne votre religion. » »

        Commentaire


        • #5
          SALAM

          3ème principe : La Connaissance de notre Prophète Mohamed
          (Qu’Allah le bénisse par Sa grâce et sa paix)

          Il est Muhammad, fils d’Abdallah, fils d’Abdul Muttalib, fils de Hashim lequel (hashim) est de la tribu de Quraishe fait partie des Arabes, et ceux-ci sont les descendants d’Ismaïl fils d’Ibrahim Al-Khalil (Abraham.l’ami intime d’Allah) (puisse-t-il bénéficier lui et notre Prophète Muhammad des meilleures grâces et de la paix)

          Il a vécu jusqu’à l’âge de soixante-trois an, dont quarante avant la Mission, et vingt-trois en tant que Prophète et Messager.
          Il a reçu sa première Prophétie (Révélation divine) par le Verset : (« Lis au nom de ton Seigneur »)- Puis il fut chargé du Message et devint le Messager d’Allah par la Sourate « Al mudathir » qui signifie : l’enveloppé dans ses couvertures.

          Sa ville natale est La Mecque Allah le chargea de la mission divine de prévenir l’humanité contre le Polythéisme, et de prêcher le Monothéisme, (l’Unicité de Allah). L’Evidence est dans les citations divines suivantes du Coran :



          « Ô toi l’enveloppé dans les couvertures ; Lève-toi puis avertis ; exalte la grande Magnificence de ton ALLAH, et tes vêtements purifie ; Et abandonne définitivement les impuretés et la mécréance; et n’offre pas des donations avec l’idée préconçue d’obtenir en retour plus qu’il n’en faut ; et patiente et endure pour la cause de ton Seigneur ».
          Sourate ‘Le revêtu d’un manteau’ verset 1 à 7.

          La signification de : « Lève-toi puis avertis » veut dire : Préviens l’humanité contre le Polythéisme et invite-la au Monothéisme.
          Et « Exalte la grande Magnificence de ton Seigneur » signifie: Glorifie Allah par la reconnaissance de son Uicite.
          Et « Tes vêtements purifie » signifie : Purifie du Polythéisme tes actes.
          Et « Abandonne définitivement les impuretés et la mécréance » signifie :

          Abandonne l’adoration des idoles ainsi que leurs adeptes et disciples, et éloigne-toi d’eux pour te détacher d’eux et de leurs partisans.
          Il passa ainsi dix années prêchant le Monothéisme et après cette décade, il fit sa célèbre ascension au Ciel où il reçut l’ordre et les instructions de l’instauration et de la pratique des cinq prières à la Mecque durant trois ans. Après quoi il reçut l’ordre d’émigrer vers AL MADINAH : c’est AL HIJRAH qui signifie l’émigration, l’abandon définitif de la ville du Polythéisme vers la ville de l’ISLAM.

          Al Hijrah est une obligation imposée à la communauté musulmane pour émigrer du pays de l’idolâtrie vers un pays de l’Islam ; et cette obligation persistera jusqu’à la fin des siècles (la dernière Heure du monde).
          L’Evidence d’ALLAH, à ce sujet, dans le coran. est :



          « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: " Où en étiez- vous ? " (à propos de votre religion) - " Nous étions impuissants sur terre ", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? " Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. »
          Sourate ‘Les femmes’ verset 97, 98, 99.

          De même la citation divine suivante dans le Coran :



          « Ô Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc ! »
          Sourate ‘L’araignée’ verset 56

          Le savant théologue Al-Bagghawi » ( qu’Allah lui soit Clément) a dit :
          « La raison de la révélation de ce verset du Coran, était pour inciter les musulmans qui ne quittèrent pas la Mecque, à émigrer, et Allah, alors les appela au nom de la Foi, à émigrer »
          L’Evidence concernant la Hijrah (l’émigration) dans le hadith (la Sunna), est dans la citation suivante de Muhammad (qu’ALLAH le bénisse par Sa Grâce et Sa Paix) :

          « La Hijra (l’émigration, comme étant le refuge des musulmans oppressés) ne cessera que lorsque cessera le repentir, et le repentir ne cessera que lorsque le soleil se lèvera du côté de l’ouest (au lieu de l’est) c’est-à-dire à la fin du Monde. »

          Quand la résidence du Prophète se stabilisa à Al Madinah, il ordonna aux croyants la pratique obligatoire du reste de la législation islamique prescrite, comme le payement d’Al Zakat, le jeûne du mois du Ramadan, le Hajj, la Azane (l’appel de la prière), Al Jihad (la lutte pour la cause d’Allah et de l’Islam), l’exhortation au Bien, et l’interdiction des actions mauvaises, illicites et blâmables, ainsi que d’autres lois islamiques.

          Cette période dura dix ans à Al Madinah jusqu’à son décès, et sa religion dure, et durera toujours, cette religion (L’Islam) qui guide la communauté islamique vers tout ce qui est bon, et la met en garde contre tout ce qui est mauvais. Le Bon qu’elle prêche est L’unicite d’Allah (le monothéisme) ainsi que tout ce qui plaît à ALLAH et le satisfait. Le mauvais duquel elle a mis en garde la masse islamique est : l’idolâtre, le polythéisme, ainsi que tout ce qui déplaît à Allah et qu’Il interdit.

          ALLAH chargea Muhammad de la mission divine de propager et de prêcher l’ISLAM à l’Humanité entière, et imposa à toutes Ses créatures (les Djinns et les Humains) leur obéissance et complète soumission.
          L’Evidence divine dans le Coran à ce sujet est :



          « Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah »
          Sourate ‘El Araf’ verset 158.

          Puis par Muhammad, Allah complète Sa religion à son ultime perfection.
          Voici l’Evidence divine dans le Coran à ce sujet :



          « Aujourd’hui, Je vous ai complété votre religion. Je vous ai couvert de ma Grâce et de Mes Bienfaits, et j’ai consenti à considérer L’ISLAM comme étant votre Religion »
          Sourate ‘Al Maida’ verset 3.

          L’Evidence concernant la mort du prophète Muhammad (qu’Allah le bénisse par sa Grâce et sa Paix) est dans la citation divine suivante dans le Coran :



          « En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi ; ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur. »
          Sourate ‘Les groupes’ verset 30 et 31.

          Et tous les êtres humains, après leur décès, devront ressusciter. Voici l’Evidence divine dans le coran à ce sujet :



          « C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore. »
          Sourate ‘Ta Ha’ verset 55.


          De même, cette autre citation divine dans le Coran :



          « Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement. »
          Sourate ‘Nouh’ verset 17 et 18

          Après la Résurrection, ils rendront compte à ALLAH (seront jugés) et seront alors récompensés où punis selon leurs actes ;
          Voici l’Evidence divine dans le Coran :



          « A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils œuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure (récompense) »
          Sourate ‘L’étoile’ verset 31

          Ceux qui dénient la Résurrection, sont des mécréants.
          Voici l’Evidence divine citée dans le Coran :



          « Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis : "Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités ; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah. »
          Sourate ‘La grande perte’ verset 7.

          A SUIVRE...

          Commentaire


          • #6
            SUITE

            De plus, ALLAH a envoyé tous les messagers et Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs.
            Voici l’Evidence divine dans le Coran :



            « En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. »
            Sourate ‘Les femmes’ verset 165

            Le premier Messager fut Noé( que la paix de Allah soit sur lui), et le dernier des messagers est le Prophète Muhammad (que Allah le bénisse de Sa Grâce et de Sa Paix), aucun autre messager n’à été envoyé après lui, car il est le Sceau de tous les Prophètes.
            Voici l’Evidence divine dans le Coran précisant que Noé est le premier messager :

            « Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. »
            Sourate ‘Les femmes’ Verset 163.

            A chaque nation et communauté, depuis Noé jusqu’à Muhammad, ALLAH à envoyé un Messager qui lui ordonna d’adorer Allah Seul et Unique, et leur interdit l’adoration des idoles (Al Taghoute).
            Voici l’Evidence divine suivante dans le Coran à ce sujet :



            « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût". »
            Sourate ‘Les abeilles verset 36.

            Allah a prescrit et imposé à l’humanité tout entière, de refuser et d’abjurer At Taghoute, et d’avoir une foi absolue et ferme en Allah.
            Ibn-Al-Qayiem (grand savant théologien) qu’Allah lui soit Clément, à dit :
            « At Taghoute signifie toute chose par laquelle l’être humain dépasse ses mesures dans sa croyance envers un objet de culte, de subordination ou d’obéissance »
            (Al Tawaghites) les idoles sont nombreux, et leurs chefs sont cinq :

            1) Satan (le démon) qu’ALLAH le maudisse éternellement
            2) Celui qui se laisse adorer, consent à l’être et l’approuve.
            3) Celui qui invite les humains à l’adorer en personne.
            4) Celui qui prétend savoir quelque chose du surnaturel ou de la science occulte et de la divination.
            5) Celui qui rend des jugements contraires aux révélations d’ALLAH.


            L’Evidence divine à ce sujet dans le Coran est la suivante :


            « Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »
            Sourate ‘La vache’ verset 256.

            Ceci est la signification pure et exacte de « la ilahha ila allhou » : il n’y a pas d’autre dieu sauf ALLAH et d’après le Hadith on apprend ce qui suit :
            « La tête du commandement, le sommet de la croyance est l’Islam, son pilier et soutien est la prière, et le faîte principal de son pinacle est la Lutte (Al Jihad) pour la cause de Dieu Allah ».


            Et Dieu Allah est le meilleur Omniscient.

            Commentaire

            Chargement...
            X