Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie expulse 27 réfugiés syriens vers le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie expulse 27 réfugiés syriens vers le Maroc

    L'Algérie a refoulé vers le Maroc, mardi dernier, 27 réfugiés syriens parmi lesquels des enfants et un nourrisson. Ces réfugiés syriens ont été refoulés à travers le point frontalier situé à 600 mètres du poste "Zouj Bghal", dans la commune rurale Ahl Angad (préfecture Oujda Angad), a appris Le360 auprès de sources locales. Ces refugiés syriens ont été aussitôt accueillis par l'Association Al Wafa. Dans un communiqué, cette association a indiqué "avoir pris en charge, dans le cadre de son action humanitaire, l'hébergement et la nourriture de ces réfugiés qui comptent parmi eux 11 enfants, un nourrisson âgé de 40 jours et 10 femmes". Ces réfugiés ont bénéficié également des soins médicaux nécessaires.

    aufaitmaroc



  • #2
    Les torchons marocains se sont donnés le mot pour ne pas dire l'essentiel: ces Syriens provenaient du Maroc clandestinement, donc refoulés au Maroc.
    Il y a 100 fois plus de Syriens réfugiés en Algérie qu'au Maroc, ces 27 tentaient sûrement de se rapprocher de leurs compatriotes. On aurait dû les laisser faire.

    Commentaire


    • #3
      Les torchons marocains se sont donnés le mot pour ne pas dire l'essentiel: ces Syriens provenaient du Maroc clandestinement, donc refoulés au Maroc.
      Tu veux dire qu'ils étaient au Maroc et ont voulu le furie? ...et pourquoi les refoulés de l'ALgérie ?

      il faut dire plutôt que les deux junte-régimes dictatoriaux algériens et syriens se sont donnés le mot pour maltraiter tout réfugié syrien.

      Lhamdollilah maintenant ils sont au MAroc...c'est un grand soulagement pour eux.

      ça me rappelle l'histoire du prophète avec Negus (najachi) roi d'Ethiopie lorsque le prophète conseilla à ses compagnons;

      لو خرجتم إلى أرض الحبشة، فإن فيها ملك لا يظلم عنده احد
      وهي أرض صدق، حتى يجعل الله لكم فرجا مما أنتم فيه
      Dernière modification par barthez, 23 janvier 2014, 14h41.

      Commentaire


      • #4
        Vous êtes fatigants avec vos articles de caniveau.

        Commentaire


        • #5
          Biensur qu'ils veulent venir en Algerie, c'est plus prospere qu'au Maroc
          Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

          Commentaire


          • #6
            salam bachi
            ya beaucoup de syriens qui traverse l'algerie vers le maroc pour but de regagner espagne via mellila et ceuta


            2m comme tout les medias journaux made in maroc sont des torchons
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              arrêtez les gars de se la jouer sûr le do de pauvres réfugiés et en plus femmes et enfants.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par barthez
                Lhamdollilah maintenant ils sont au MAroc...c'est un grand soulagement pour eux.
                C'est une blague?! Ton pays compte des dizaines de milliers de petites bonnes exploitées et maltraitées quotidiennement, des dizaines de milliers d'autres jeunes qui doivent verser dans la prostitution pour survivre, des dizaines de milliers de pauvres femmes qui doivent accepter d'être exploitées comme "mules" pour survivre...etc, et tu nous présentes le Maroc comme étant un "paradis" pour les réfugiés syriens?!

                Les chiffres parlent d'eux même: l'Algérie accueille des milliers de fois plus de réfugiés syriens que le Maroc (L'Algérie n'impose pas de visa aux Syriens contrairement au Maroc) malgré que le Maroc soutient officiellement la guerre civile en Syrie à travers son soutien aux rebelles syriens.

                Autrement, il me semble certain que ce torchon relève de la propagande. Ce n'est pas parceque ces réfugiés sont arrivés au Maroc depuis l'Algérie qu'ils ont été forcément expulsés d'Algérie. Il est tout à fait possible qu'ils aient choisi d'aller au Maroc pour ensuite rejoindre l'Europe.

                Commentaire


                • #9
                  Quelle bassesse ...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une blague?! Ton pays compte des dizaines de milliers de petites bonnes exploitées et maltraitées quotidiennement, et des dizaines de milliers d'autres jeunes qui doivent verser dans la prostitution pour survivre, des dizaines de milliers de pauvres femmes qui doivent accepter de travailler comme "mules" pour survivre, et tu nous présentes le Maroc comme étant un "paradis" pour les réfugiés syriens?!
                    Facile ce que tu as écris (.....je peux aussi écrire de telle phrases en 3 ou 4 lignes et je remplace le MAroc par Algérie (on est des voisins et se connait meziaaaaaaane.....) mais difficile de le démontrer: Soyons méthodique chwiya et balance les statistiques et puis on compare,n'oublie pas de lister aussi le nombre d'associations qui œuvrent pour combattre les différents fleaux que tu as cité et qui existent dans les deux pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une blague?! Ton pays compte des dizaines de milliers de petites bonnes exploitées et maltraitées quotidiennement, des dizaines de milliers d'autres jeunes qui doivent verser dans la prostitution pour survivre, des dizaines de milliers de pauvres femmes qui doivent accepter d'être exploitées comme "mules" pour survivre...etc, et tu nous présentes le Maroc comme étant un "paradis" pour les réfugiés syriens?!

                      Nassim


                      Peut on connaitre le rapport ?

                      Le Maroc est aussi un pays qui reçoit les réfugiés dont des syriens et de plus en plus depuis que le Maroc a décidé de régulariser les sans papiers dont le chiffre se monte entre 25 000 et 40 000 .


                      Maroc, vaste opération de régularisation des sans papiers
                      Le Maroc vient de lancer une opération exceptionnelle de régularisation de la situation des étrangers en séjour irrégulier au Maroc. Cette vaste opération va concerner entre 25 000 et 40 000 immigrés sans papiers, installés dans le royaume. Le Maroc révise de la sorte sa politique migratoire pour devenir un véritable pays d’accueil. En effet, suite à l’annonce faite, lundi 11 novembre par le ministre marocain de l’intérieur, Mohamed Hassad et le ministre chargé des MRE (Marocains Résidents à l’Etrangers) et des affaires de la migration, Anis Birou, vient pour mettre en œuvre les recommandations du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH). Ce dernier avait remis, le 9 septembre dernier, un rapport thématique relatif à la situation des migrants et des réfugiés à Mohammed VI, roi du Maroc. Ce rapport, qui confirme cet état de fait pour le Maroc, a renouvelé, l’appel afin de revoir la problématique de la migration au Maroc, sous la lumière des nouveaux changements. Notons que le royaume a créé récemment un nouveau département pour appliquer cette politique de migration.

                      Ainsi, il a été décide d’approcher la réalité actuelle de la migration au Maroc de manière globale et humaniste, conforme aux droits internationaux et dans le cadre d’une collaboration multilatérale.

                      Les Afriques
                      Ce n'est pas l’État marocain qui a hébergé ces syriens mais une association indépendante et dans la vidéo c'est une syrienne qui admet que l’Algérie a refusé de les héberger.
                      Je ne vois donc pas pourquoi on s'offusque ainsi d'autant que l’Algérie a décidé d'imposer de nouvelles conditions aux syriens...
                      samedi, 07 décembre 2013 20:01

                      Alger impose de nouvelles conditions aux Syriens

                      Près de 200 réfugiés syriens retenus à l’aéroport d’Alger


                      Hadjer Guenanfa ( TSA)

                      Un groupe de réfugiés syriens, arrivés à Alger à bord d’un vol en provenance du Liban, a été empêché de pénétrer sur le sol algérien. Arrivés jeudi, les réfugiés sont retenus depuis 48 heures, à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, rapporte, ce samedi 7 décembre, le site d’information arabophone algérien Al Hadath.
                      Constitué de 197 personnes dont des femmes et des enfants, ce groupe devait être refoulé au courant de la journée de ce samedi, selon la même source, qui évoque de nouvelles conditions imposées aux réfugiés syriens : disposer de 4 000 euros et d’une résidence ou d’un certificat d’hébergement.

                      Mais les autorités algériennes ont finalement décidé d’autoriser ces réfugiés à rester en Algérie pour des raisons humanitaires. Ils devraient être transférés dans un centre d’accueil à l’est de la capitale, assure une source policière à TSA. « Il était effectivement question de les refouler puisqu’ils ne remplissaient pas les conditions mais ils ont été pris en charge pour des raisons humanitaires », affirme-t-elle. « Un groupe dont 15 hommes est actuellement dans le parking en train d’être embarqué en vue d’être transféré vers un centre d’accueil. Aucun Syrien n’a été refoulé aujourd’hui », ajoute-t-elle.
                      Dernière modification par Serpico, 23 janvier 2014, 15h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est simple ,il y a combien de réfugiés syriens au maroc et combien en Algérie ?!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par barthez
                          mais difficile de le démontrer
                          Ce n'est pas le sujet du topic mais tu n'as certainement pas besoin qu'on t'énumère les nombreux problèmes socio-économiques du Maroc. Il y a de nombreux topics où cela a été discuté avec des faits et des chiffres avérés.

                          Envoyé par Serpico
                          Peut on connaitre le rapport ?
                          Le rapport me semble évident. On nous présente le Maroc comme étant un "paradis" pour ces réfugiés syriens sur la base d'un reportage clairement propagandiste anti-algérien d'une télé marocaine alors que des millions de Marocains souffrent quotidiennement pour survivre au Maroc.

                          La simple arrivée de quelques réfugiés syriens au Maroc depuis l'Algérie est traitée par cette télé propagandiste comme un signe que le Maroc est plus accueillant que l'Algérie alors que dans les faits, l'Algérie accueille beaucoup plus de réfugiés syriens que le Maroc.

                          Cette télé marocaine n'ira certainement pas faire des reportages sur ces millions de Marocains qui souffrent quotidiennement pour survivre et mettre en cause les politiques du charlatan Mohamed VI dans leur misère car cela serait contraire à sa ligne éditoriale dictée par le palais royal.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le rapport me semble évident. On nous présente le Maroc comme étant un "paradis" pour ces réfugiés syriens sur la base d'un reportage clairement propagandiste anti-algérien d'une télé marocaine alors que des millions de Marocains souffrent quotidiennement pour survivre au Maroc.
                            Nassim
                            Je ne crois pas que quelqu'un de sensé peut prétendre que le Maroc est un paradis.

                            Comme les algériens malgré les pétrodollars , les marocains souffrent quotidiennement mais ne sont pas arrivés à un point où ils sont incapables d'accueillir des gens en détresse.

                            Même dans les coins reculés du Maroc , les gens sont prêts à partager le peu qu'ils ont.

                            C'est pas pour rien qu'on parle de l'hospitalité marocaine.

                            Au niveau national, le fait de régulariser 40 000 sans papiers est louable pour un pays dont la population serait ,selon vous, démunie .

                            Je ne sais pas qui est derrière le reportage de 2M ( l'ENTV , Echourouk , Ennahar auraient fait de même dans le sens inverse)mais la réalité est là selon les propres propos des syriens sur la vidéo qui confirment qu'ils ont été refoulés d’Algérie avec des enfants en bas age et même une femme enceinte.

                            Ce n'est pas nouveau car c'est déjà le cas avec les subsahariens qui sont soit aidés à passer au Maroc soit refoulés quand le Maroc les renvoie vers l’Algérie d’où ils sont venus

                            A moins que ces syriens soient des menteurs , cette attitude des autorités algériennes est à condamner...

                            Quant au plus grand nombre de réfugiés syriens qui atterrissent en Algérie , il n'est du qu'au fait qu'il n' y a pas de visa entre l’Algérie et la Syrie .

                            D'où les restrictions appliquées ces derniers temps!!
                            Dernière modification par Serpico, 23 janvier 2014, 17h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'Algérie accueille des milliers de fois plus de réfugiés syriens que le Maroc
                              Bjr Nassim!

                              L'Algérie acceuille aussi des centaines de milliers de marocains fuiant le chômage et la misére dans leur pays!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X