Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'annulation de l'invitation de l'Iran à Genève est une erreur selon la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'annulation de l'invitation de l'Iran à Genève est une erreur selon la Russie

    Genève-2: invitation de l'Iran annulée, une erreur, pas une catastrophe (Lavrov)

    La décision de retirer à l'Iran l'invitation à la conférence de paix sur la Syrie, dite Genève-2, a été une erreur, mais n'est pas une catastrophe, a déclaré mardi devant les journalistes à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
    "C'est évidemment une erreur (…). Mais aucune catastrophe ne s'est produite (…). Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une conférence d'une seule journée le 22 janvier où sont conviés une quarantaine de chefs de diplomatie de différents pays, y compris des régions les plus éloignées, notamment de l'Amérique latine et de l'Asie de l'Est (…), et l'absence de l'Iran ne peut pas ne pas susciter de question", a estimé M.Lavrov.
    Et de rappeler qu'à toutes les étapes du travail commun avec les partenaires américains, le secrétaire d'Etat John Kerry et d'autres représentants reconnaissaient que l'Iran devait jouer un rôle important dans la recherche de voies à emprunter pour désamorcer la crise syrienne.
    Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a retiré mardi l'invitation de l'Iran à la conférence internationale sur la Syrie car Téhéran avait refusé d'accepter le communiqué adopté en juin 2012 à l'issue de la première conférence de Genève, condition sine qua non de sa participation à la nouvelle réunion.
    La conférence Genève-2, censée réunir le pouvoir et l'opposition syriens à une même table de négociations pour apporter une solution à la crise qui secoue le pays depuis près de trois ans, doit se dérouler le 22 janvier à Montreux, en Suisse.
    RIA novosti
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    dans quelque heure e secretaire generales a annulé uen invitation a l"iran pour particoer a geneve 2 sous pression pression de l'opposition appuié par les pays connu qui soutiennent cette oppositions aux regime syrien

    comment serait ils passer si le regimes syriens avait menacé de ne pas aller a geneve si on annule pas l'invitation a l'arabie saoudite par exemple

    et comment le SG de l'onu decide et puis reviens sur sa decision??
    c'est ils deja arrivé??,
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      S'ils ramènent des pays d'Amérique latine qui doivent se foutre complètement du M-O c'est pour avoir plus de vote pour eux.

      Bref, encore une fois, on voit que l'ONU a une crédibilité de 0 et que seule compte la force.

      Commentaire


      • #4
        Merci aux moderateurs d'avoir changer et adapter le titre, biensur que ce n'est pas le titre originale de l'article que j'avais oublier de le préciser


        encore une fois, on voit que l'ONU a une crédibilité de 0
        avec ce geste c'est encore donner le pouvoir a certains etats membre de cette organisationet depend de leur poids economique, militaire,,,,
        avec ce geste encore pouve que les organisations dite neutre et mondiale ne sont qu'un battons aux mains de certains etats
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Ils ont invité Saoudiya, Qatar, la Turquie, et la Jordanie
          Queeelle blague, c'est les pays les plus vendus à l'empire
          Geneve deux n'a aucune crédibilité, c'est pas représentatif de ce qui se passe

          Commentaire


          • #6
            Ils ont invité la Papouasie Nouvelle-Guinée.

            Non je rigole, mais c'est tout comme.

            Commentaire


            • #7
              je pense algerie aussi , le maroc aussi invité
              dans son intervention, le ministre des affaire etrangere marocains a dit: moi je suis de l'avis de l'arabie saoudite
              caniche w farhane, tout fière le montre devant tout le monde,
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Moi je suis contre l'avais de l'arabie (sioniste maudite) et je suis fier de l'exprimer
                Je suis contre le terrorisme incarné, alimenté et entretenu par eux et ce qu'ils forment comme prédicateurs de la haine et activistes de malheur

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    choucha c'est quoi cette video ??
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X