Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal à Bordj-Bou-Arréridj : "Nous ferons davantage en termes de réalisations si le peuple nous soutient"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal à Bordj-Bou-Arréridj : "Nous ferons davantage en termes de réalisations si le peuple nous soutient"

    La campagne pour un «quatrième mandat» monte en cadence. Hier, mercredi, à partir de Bordj-Bou-Arréridj, sa première halte au lendemain de la convocation officielle du corps électoral et de son installation comme président de la Commission nationale de préparation des présidentielles, Abdelmalek Sellal qui parlait du bilan de Bouteflika annonce la couleur : «Nous n’allons pas nous arrêter là. Nous ferons davantage encore en termes de réalisations, notamment de logements, si Dieu nous prête vie et si le peuple nous soutient et nous pousse encore de l’avant.»

    L’intervention du Premier ministre devant les «représentants de la société civile» de la wilaya de Bordj-Bou-Arréridj différait nettement des précédentes, dans d’autres wilayas en ce qu’elle se voulait un véritable bilan du règne de Abdelaziz Bouteflika. Beaucoup plus que d’habitude en tout cas, Sellal passera en revue tous les secteurs, pratiquement, assaisonnant son exposé par une forêt de chiffres «tous attestés par le Fonds monétaire international», tenait-il à préciser. L’on peut retenir par exemple «la réalisation de 1 900 000 logements ; 10 000 km de routes ; 1 900 000 nouveaux foyers alimentés en gaz naturelle». Pour celui qui avait assuré la direction de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika lors des deux dernières élections présidentielles, «personne ne peut contester ces réalisations qui sont une réalité sur le terrain. Ces réalisations ont permis à l’Algérie d’être parmi les premiers pays à atteindre les objectifs du millénaire». Il citera également la «maîtrise de l’inflation, la dette extérieure complètement enrayée ; le PIB qui a augmenté de 330 % entre 2000 et 2013…». Et de conclure sur ce chapitre : «C’est cela le miracle algérien sous la conduite de monsieur le président de la République.»

    Il avait auparavant tenu à entamer son intervention par répondre aux accusations, de l’opposition notamment, relatives à l’utilisation des moyens de l’Etat dans une campagne électorale qui ne dit pas son nom. «Nombreux sont ceux qui, ces derniers temps, accusent le gouvernement de se balader de wilaya en wilaya pour distribuer de l’argent. Ce n’est bien sûr pas le cas. Il s’agit d’un engagement pris devant le Parlement et qui consistait à suivre l’application du programme du Président Bouteflika sur le terrain.» Ne dérogeant jamais à une règle qu’il s’était imposée depuis le début, Sellal concentre tout son discours autour de Bouteflika et de son règne. Ainsi, il fera remarquer, par exemple, que «nul ne peut le nier, nous avons traversé une crise très grave. Nous avons pu la dépasser grâce à la politique clairvoyante du Président Bouteflika (…)». Aussi, et «après que le peuple algérien eut accepté le projet de réconciliation nationale, notre pays a consacré tous ses efforts pour son développement. Ce que l’Algérie a réussi à réaliser, sous la conduite du Président Bouteflika, peu de pays dans le monde ont réussi à le faire». L’Algérie de 2014, dira encore Sellal, est devenue un «pays réconcilié avec lui-même. Notre pays est devenu une référence en matière de stabilité. C’est un pays fort par ses institutions et par son économie». Ceci dit, et cette fois encore plus d’habitude, la salle de l’université de Bordj-Bou-Arréridj où se tenait la rencontre de Sellal avec les «représentants de la société civile» avait bien l’allure d’une enceinte où se déroulait un grand meeting de campagne électorale ! Ce ne sera certainement pas le président de l’APW de Bordj-Bou-Arréridj qui va nous démentir...


    Le Soir d'Algérie
    23.01.14


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Le problème c'est que les gens ont besoin d'une bonne image de l'Algérie, de pouvoir respirer et d'être responsables. C'est ça le problème.

    Ce n'est pas les réalisations flen ou flen. Ça c'est à côté.

    Il faut faire les deux parallèlement.

    Commentaire


    • #3
      sellal doit revoir la cope de l'histoire de l'algerie.
      il faut faire un bon en arrière de 500 ans pour voir
      et prevoir ou va l'lagerie.
      Le monde judeo chretien ressemble au film de Piege en haute Mer
      de seven segal. le bateau a été prie par des pirates en cours de route..

      Tout le monde le dit
      le bloc sociliste reste un gros fardeau sur la finace international car l'individu est aneantie. tu ne peux pas les faires manger les nourir les blanchirs un jour tu dois enlever la part de ton enfant pour calmer le voisin qui ne veut pas faire d'effort ni pour travailler ni pour se tenir tranquil...
      Les juifs et les chretiens qui croivent diriger le monde sont en position difficile.
      Donc si Sellal veut faire sortir l'algerie de ce cercle international dangereux.
      il doit operer une serie de strate socilae
      1. strate de cex qui etait touché par l'idiologie du socialisme
      2 strate de ceux qui sont touché par la CAM
      3. Strate qui évoluent dans le bandistisme et qui infiltre les organisaton de masse l'ugta et l'administration.
      la strate 1 et 3 est encore recuperable car elle n'est pas camé..la solution saute au yeux il faut lancer les traveaux dans les forets. y'aura aucune injection d'argent pour le recrutement qe dans les forets. En leurs collant des uniformes ils se calment..

      la starte 3 des camé sont des torchons une veritable calamité. l'ouest est fortement touché. le camé ne peut faire qu'un seul travail ''le gardiennage qui le convient bien. il roule et guette.

      il reste les jeunes entre 10 et 18 ans, c'est cela l'avenir de l'algerie dans 20 ans. Fort discipliné, saint,
      commencer par mettre le paquet dans les forets et parc nationeaux la suite sera facile.

      les juifs et les chretiens sont jusqu'aux cou ils ne savent ni par ou commencer ni comment faire''
      pas la peine d'etre contre les juifs ils n'ont rien avoir..on n'a jamais eu de probleme i avec les juifs ni avec les chretiens.0 certain velent nous tirer dans ce jeu sordide. On a toujours appliqué lakoum dinoukoum wali dini.
      On ne veut pls que les laics de la revolution française se mettent en intermediare entre nous et les anciens chretiens det juif d'algerie. ces comuneauté etaient de nationalité algerienne. donc ils n'ont aucune honte de venir dsucter directement avec le gouvernement algeriens sans internmediaire de laic français.
      les gens qui veulent revenir vers leurs proprité qu'il viennent. la situation TechnologIque a changer. Actuelemnt un batiment a 10 etage se contruit en 6 mois....l'lakgerien n'a aucune peine de liberer une propriété.
      et on le repete le gouvernement français n'a rien avoir avec cette histoire.
      ce n'est pas les français qui ont colonisé l'algere mais un impereur qui recrute des batards qui voulait ecraser tout le monde. ..
      la partie n'est pas facile a gagner il faut compter sur Dieu..ils ne peuvent rien faire

      Commentaire

      Chargement...
      X