Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus, est-il mort sur la croix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jésus, est-il mort sur la croix

    Did Jesus Die on the Cross ?

    Ce film documentaire de la BBC-four étudie la variété d'histoires entourant le compte du nouveau testament de la crucifixion, de la mort, de la résurrection et de l'ascension de Jésus, en interviewant des historiens, des théologiens et des chercheurs historiques. Cette exploration des dernières théories au sujet de ce qui est vraiment arrivé à Jésus il y a 2000 ans découvre quelques possibilités étonnantes. Au coeur du mystère est le soupçon que Jésus n'est pas réellement mort sur la croix. Le film conclut qu'il était parfaitement possible de survivre à la crucifixion au 1er siècle.

    Mais si Jésus avait survécu, qu'est ce qui lui ai arrivé après ? Une des histoires les plus remarquables concerne le prédicateur charismatique Jus Asaf qui est arrivé au Cachemire autour 30 AD. Juste avant sa mort à l'âge de 80, Jus Asaf a réclamé qu'il était en fait Jésus Christ et le programme montre son tombeau, dont à côté des empreintes et des cicatrices de la crucifixion. (c'est en fait, l'histoire provlamée par cette secte islamique nomée Ahmadiyah)
    Dernière modification par absent, 04 octobre 2006, 03h05.

  • #2
    Envoyé par Far_soloitaire
    Ce film documentaire de la BBC-four étudie la variété d'histoires entourant le compte du nouveau testament de la crucifixion, de la mort, de la résurrection et de l'ascension de Jésus, en interviewant des historiens, des théologiens et des chercheurs historiques. Cette exploration des dernières théories au sujet de ce qui est vraiment arrivé à Jésus il y a 2000 ans découvre quelques possibilités étonnantes. Au coeur du mystère est le soupçon que Jésus n'est pas réellement mort sur la croix. Le film conclut qu'il était parfaitement possible de survivre à la crucifixion au 1er siècle.

    Mais si Jésus avait survécu, qu'est ce qui lui ai arrivé après ? Une des histoires les plus remarquables concerne le prédicateur charismatique Jus Asaf qui est arrivé au Cachemire autour 30 AD. Juste avant sa mort à l'âge de 80, Jus Asaf a réclamé qu'il était en fait Jésus Christ et le programme montre son tombeau, dont à côté des empreintes et des cicatrices de la crucifixion. (c'est en fait, l'histoire provlamée par cette secte islamique nomée Ahmadiyah)

    Bonjour, Far solitaire, content de te retrouver sur un topic .

    Je pense que tu ne seras pas étonné que je réagisse à cette émission de la BBC, que je n' ai pas vue , d'ailleurs mais je connais en gros leurs arguments qui ne sont pas nouveaux nouveaux !!!

    Et comme je n'ai pas vu l'émission mais que toi tu l'as vue, tu pourras plus facielement contredire mes affirmations ;

    Car, jusqu'à preuve du contraire, j'affirme que les Musulmans, lisant le Qorân, refusent même l'idée que Jésus ait pu être crucifixié :

    sourate 4 :
    157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

    158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


    Aucun exil en Asie, au Cachemire !!!

    Et, jusqu'à peuve du contraire, j'affirme que les Chrétiens, s'appuyant sur le témoignage d'un témoin l'apôtre Jean.), affirment que Jésus était bien mort !

    Jn 19:31- Comme c'était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat - car ce sabbat était un grand jour -, demandèrent à Pilate qu'on leur brisât les jambes et qu'on les enlevât.
    Jn 19:32- Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui.
    Jn 19:33- Venus à Jésus, quand ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
    Jn 19:34- mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau


    Donc pour moi , c'est clair :il n' y a que 2 versions possibles : ou celle du Qor'ân ou celle de l'Evangile...

    Commentaire


    • #3
      Franc, j'ai mis ce docu à titre d'information et si tu lis bien le texte, tu trouvera le mot théories.
      je sais que le débat menra nulle part, dailleur il dure depuis 14 siecles et plus encore.

      Commentaire


      • #4
        à Far_solitaire

        OK, vieux frère.

        J'avais été étonné que tu lances un nouveau topic sur le sujet, puisque celui de " La crucifixion de Jésus entre Coran et Bible" vient tout juste de se terminer.

        Mais, bon , vu comme un document sur les imaginations de nos contemporains, pourquoi pas ?

        Commentaire

        Chargement...
        X