Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fatiha sans tuteur...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fatiha sans tuteur...

    Elle est loin des siens et va se marier religieusement.
    Le peut-elle sans tuteur?

    Kikka

  • #2
    Peut etre

    Salut
    A mon avis oui dans ce cas là l'imam peut être son tuteur.
    wa allahou a3lam
    A
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #3
      non, pas de mariage religieux sans l'accord du tuteur, c'est l'accord pas la presence qui est demandait!

      elle peut tout simplement demander a la famille du futur mari d'aller voir le tuteur et demander son accord!

      le mariage a distance en utilisant webcam ou visioconference n'est pas proscrit en ISLAM, l'imprtant est de reunir les conditions, presence de temoin, le sadak, et l'accord du tuteur, biensur apres l'accord de la marié!

      la presence des futur mariés aussi n'est pas obligatoir, en islam la WAKALA meme verbale peut donner habilité au deux parent de merier leur enfant!

      ANYA wa TAWAKL Al ALLAH, wa mabrouk

      Commentaire


      • #4
        Félicitations Kikkanada

        Commentaire


        • #5
          Kikkanada bonjour et toutes mes félicitations



          Pour un tuteur ? Tu dois avoir l'embaras du choix avec toute ta famille du forum. On est tout de même ta famille ici, non ?
          Tu peux me choisir par exemple et ce serait la 1ere fois de ma vie.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Coucou kikka

            Le tuteur est obligatoire. Si cette personne (à qui je souhaite mes meilleurs voeux) a une amie dont le papa est présent (dans la ville) par exemple, ça peut être une bonne solution.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Kikka,

              Et si elle téléphonait á la mosquée pour savoir ce qu'il en est ????

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses les amis, c'est amusant comme c'est impossible de lancer un topic sans faire penser que ça nous concerne

                Pour moi, ce ne sera d'actualité que dans quelques mois inchallah, je me posais juste la question.

                Je suis contre l'accord émis par l'imam, il ne représente pas la famille.
                Et bien sûr que le papa serait d'accord!! Ce serait juste un problème de distance.
                Et s'il était au téléphone en même temps?

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  c'est amusant comme c'est impossible de lancer un topic sans faire penser que ça nous concerne

                  etre sans prejugée n'est pas donné a tout le monde !! je vais finir par croire que je sis le seul ici

                  alors qui est Fatiha ?

                  Commentaire


                  • #10
                    a mon avis.....faut poser la question a un Imam
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kikanada
                      Elle est loin des siens et va se marier religieusement.
                      Le peut-elle sans tuteur?

                      Kikka
                      c est beau l amour toute mes felicitations
                      mais je ne comprend pas ses parents ne le savent pas vous etes pas deja fiance ? je n est pas vraiment compris desole
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les fiancailles ne sont pas obligatoires, à ce que je sache, non?

                        Kikka

                        Commentaire


                        • #13
                          les filancailles en islam, c'est la demande (KHITBA) c'est obligatoire mais pas dans le sens , fete et youyou et piece montée.

                          le fait de faire une demande de mariage est une khitba

                          n'oublier pas le SADAK une bague en toc ou 1$C suffit

                          l'accord du tuteur et la presence de plus deux temoin

                          MABROUK ALLAH vous gudra dans votre projet!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X