Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“C’est Djorkaeff qui payait les soins de feu Zitouni” Rachid Mekhloufi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “C’est Djorkaeff qui payait les soins de feu Zitouni” Rachid Mekhloufi

    Posté par Redaction LQA


    on jan 22nd, 2014

    Par : Rachid BELARBI
    C’est ce qu’on appelle une sortie de derrière les fagots ! Invité de marque de l’émission hebdomadaire “Le rendez-vous des professionnels” qu’anime chaque soirée dominicale notre confrère Mohamed Boukhemia sur Dzaïr TV, Rachid Mekhloufi a levé le voile sur la terrible ingratitude dont a souffert le défunt Mustapha Zitouni avant de rejoindre l’Éternel.
    “C’est inimaginable ce qu’avaient enduré les épouses de Zitouni et Rouaï ! Figurez-vous que pour rallier l’Algérie, elles étaient obligées de payer et d’obtenir un visa. Elles avaient gardé leur nationalité française, mais étaient quand même les épouses de deux grandes figures de la Révolution algérienne. Zitouni, on lui a même refusé de convertir sa pension en euros afin qu’il puisse payer, en France, les frais de ses soins hospitaliers. Il aura fallu que sa femme paye pour avoir un visa d’entrée en Algérie et aille au marché parallèle des devises pour avoir de quoi payer les soins de son époux. On avait, pourtant demandé au secrétaire général du FLN, et à celui des moudjahidine, pour que ces problèmes qui pourrissent la vie à Zitouni soient réglés, mais malheureusement rien n’a été fait en ce sens”, lâchera, amer, l’ancienne vedette de la grande équipe de l’AS Saint-Étienne et de révéler que “c’est finalement Jean Djorkaeff (ndlr, le père de Youri) qui a eu un geste de charité envers Zitouni en lui donnant de l’argent pour payer ses frais”.
    Pour l’inoubliable membre de l’historique équipe du FLN, “c’est quand même regrettable, d’autant plus qu’avant même de penser à honorer feu Zitouni maintenant, il aurait d’abord fallu le faire de son vivant. Inutile de comparer, donc, avec Eusébio et ce que le Portugal avait fait pour lui avant et après sa mort”.
    Faisant rapidement le parallèle avec l’accueil en grande pompe et le traitement de roi réservé par l’État algérien au Français Zinédine Zidane, “alors que ni la FAF, ni le MJS ne se sont souvenus de Mustapha Zitouni”, Rachid Mekhloufi a même affirmé que son ancien coéquipier dans l’équipe du FLN et entraîneur bien connu au MCO notamment, Amar Rouaï “en était devenu fou”. “Il ne tenait plus en place et n’arrivait pas à accepter que le président de la République algérienne, Abdelaziz Bouteflika, honore avec un tel faste Zinédine Zidane. Il est Algérien, d’origine algérienne et tout ce que vous voulez, oui je vous le concède, mais si vous honorez untel, pourquoi ne pas en faire autant avec l’autre. Surtout envers ceux qui ont fait le choix de tout sacrifier pour que vive l’Algérie indépendante”, dira Rachid Mekhloufi allant même jusqu’à se souhaiter une longue vie… juste pour ne pas mourir dans un tel oubli.
    “J’espère que je ne mourrais pas maintenant ! Du moins, pas avant une dizaine d’années, le temps que les dirigeants actuels soient remplacés par d’autres qui ne feront pas autant preuve d’injustice, de négligence et d’ingratitude”, glissera, dans une déclaration lourde de sens et de signification, le légendaire Rachid Mekhloufi.


    R. B

  • #2
    Figurez-vous que pour rallier l’Algérie, elles étaient obligées de payer et d’obtenir un visa. Elles avaient gardé leur nationalité française, mais étaient quand même les épouses de deux grandes figures de la Révolution algérienne.
    Donc, elles pouvaient opter pour la deuxième nationalité...... pourquoi ne l'ont-elles pas fait ?
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      naalat allah alaikoum tous les politiciens algériens du président au simple député

      ils ont volé et confisqué notre terre histoire et richesse

      allah latrebehkoum

      Commentaire

      Chargement...
      X