Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour (4):RENTRER AU PARADIS...SIMPLEMENT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour (4):RENTRER AU PARADIS...SIMPLEMENT

    Selon AbOU HOurayra
    un bédouin vint trouver le Prophète (saws) et lui dit: "O Envoyé de Dieu! Indique-moi une œuvre qui me frayera la voie au Paradis". - "Tu n'as qu'à adorer Dieu, répondit le Prophète; sans rien Lui associer, à observer la prière prescrite; à payer l'aumône légale (Zakât) et à jeûner pendant le ramadan". - "Par Dieu! Je ne ferai rien de plus ni de moins", répliqua le bédouin. Aussitôt l'homme partit, le Prophète dit: "Que celui qui se réjouit de voir l'un des hôtes du Paradis, regarde cet homme".


    Sahîh de Muslim hadith n°16
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    il existe une autre version

    D'après Abou Ayyoûb Al-Ansâri (رضي الله عن, un bédouin se présenta au Prophète (صلى الله عليه و سلم pendant l'un de ses voyages, saisit le licol de sa chamelle, puis dit : "Ô Envoyé d'Allâh (ou "ô Muhammad" Indiquez-moi ce qui me frayera les voies au Paradis et m'écartera de l'Enfer". Le Prophète صلى الله عليه و سلم s'arrêta, se tourna vers ses compagnons et dit : "C'est bien un but qu'il recherche. Répétez ce que vous venez de dire!". A la question répétée, le Prophète (صلى الله عليه و سل répondit : "Adorez Allâh, sans rien Lui associer; observez la prière; versez l'aumône légale (Az-Zakâ et soignez tes liens de sang... Lâchez la chamelle!".
    Dernière modification par zwina, 04 octobre 2006, 12h21.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Zwina

      Pourquoi tu mets apres chaque صلى الله عليه و سل" un smiley ??

      Commentaire


      • #4
        C'est pas moi c'est le site Risala j'ai modifié
        Dernière modification par zwina, 04 octobre 2006, 12h21.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire

        Chargement...
        X