Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vittorio Arrigoni , Onadekom ( Calling You )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vittorio Arrigoni , Onadekom ( Calling You )

    ...

    (^_~



    Issu "d'une famille de résistants, mes grands-parents se sont battus et sont morts dans la lutte contre l'occupation, une occupation fasciste nazie. C'est certainement pour cette raison que dans mon sang, dans mon ADN, il y a des particules qui me poussent à lutter pour la liberté et les droits de l'homme."
    Membre de l'ONG International Solidarity Movement, Vittorio Arrigoni avait emménagé à Gaza en 2008. Emprisonné par les Israéliens après son embarcation sur les flottilles, il collabore à Il Manifesto. Avec la même maison d'édition il publie son livre Human, où il explique ses rapports de Gaza, ouvrage également traduit en anglais (avec une introduction par l'historien israélien Ilan Pappé).
    Au cours de l'opération Plomb durci, il a acquis une renommée internationale pour son blog Radio Guerrilla, seule source de l'Ouest pour informer la bande de Gaza à un moment où aucun journaliste n'a accès à la bande. Le site d'Arrigoni est devenu pendant plusieurs semaines le blog le plus cité et lu en Italie.
    Le 12 octobre 2010, il publie une vidéo en réponse à Roberto Saviano, d'après l'écrivain à un pro-israélien.
    Le 4 janvier 2011, il publie sur son blog le manifeste des jeunes de Gaza.
    Après avoir reçu des menaces de mort, le 14 avril 2011, il est enlevé par un groupe de terroristes salafistes actif dans la bande de Gaza appelé Tawhid wal-Jihad. Une vidéo postée immédiatement sur YouTube par les ravisseurs montrait Arrigoni les yeux bandés et les mains liées ; accusant l'Italie d'être infidèle et l'activiste d'être entré à Gaza pour « corrompre », le menaçant d'éxecution contre la libération avant l'après-midi suivante, de leur leader Hesham al-Sa'eedni et d'autres militants jihadistes enfermés dans les prisons palestiniennes. Les Palestiniens refusent la libération des personnes demandées.

    Il est exécuté le 15 avril 2011.

    L'UNESCO, le Hamas et le Front populaire de libération de la Palestine ont condamné le meurtre de Vittorio Arrigoni.

    L'humanité n'a pas de nationalité :
    "Nous devons rester humains, même dans les temps les plus difficiles... Parce que, malgré tout, il doit toujours y avoir de l'humanité en nous. Nous devons l'apporter aux autres." Vittorio Arirgoni C'est aujourd'hui le deuxième anniversaire du meurtre du militant et camarade ISM Vittorio Arrigoni dans la Bande de Gaza. Vittorio était arrivé à Gaza le 23 août 2009, forçant le siège israélien de Gaza avec une quarantaine d'autres militants internationaux, et il avait décrit cette arrivée comme l'un des plus heureux moments de sa vie : "C'est maintenant clair, non seulement pour le monde, mais aussi pour les Palestiniens, qu'il y a des gens qui veulent venir ici, à Gaza, pour embrasser leurs frères."

    Source Wikipédia
    ...........//
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 24 janvier 2014, 23h34.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Vittorio est immortel comme ceux qui ont sacrifié leur vie pour que vive les autres, les damnés, les proscrits, les opprimés, les sans voix.
    Vittorio vit dans nos mémoires et dans nos cœurs et tous les martyrs.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Elghifari

      Tous ceux qui prendront faits et cause pour la Palestine seront toujours nos ami(e)s et resteront dans nos cœurs...
      La souffrance de ce peuple et ses pleurs sont entendu dans le monde entier par des gens sincères qui aiment la justice...

      Merci de ton passage
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire

      Chargement...
      X