Annonce

Réduire
Aucune annonce.

redoublement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • redoublement

    coucou tout le monde
    voila mon pb j'ai appris vendredi que je n'avais pas mon année et qu'il me restait 4matieres a repasser, et je pensais pouvoir tenir le coup (c la premiere fois que je redouble!!!!)hier j'ai assisté a mon premier cours en tant que redoublante et j'ai craqué j'ai pas pu tenir jusqu'a la fin du cours !!!!!
    je sais qu'il y a pire sur terre mais ca me fait horriblement mal!!!!!
    ma famille est tres decu; ils ne s'y attendaient pas et moi j'ai horribelement honte et le pire c que je n'ai pour le moment aucune motivation a reprendre encore les meme cours que l'an dernier!!!!!!

  • #2
    Prends les chose du bon coté mon amie essaie de bien profiter cette année vue que tu n'auras beaucoup de cours pour apprendre des choses et te cultiver
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Soit courageuse chikita, le redoublement et ce que tu ressens je sais ce que c'est...mes parents etaient tres decu quand j'ai du redoubler ma seconde...etc..mais finalement c'est pas une mauvaise chose..faut pas avoir honte de toi bien au contraire tu les rendras encore plus fier si tu reussis cette annee Faut pas baisser les bras ok courage
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        et bien

        ce n'est pas grave !!!
        tu feras mieux la prochaine fois !!!
        du moins tu travailleras un peu plus !!!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Chikita,

          Reprends toi !!! comme tu l'as dit y'a pire que de redoubler.
          Dis toi que tu as la chance de pouvoir étudier (c'est pas donné á tout le monde). Si tu redoubles c'est pour mieux préparer ton avenir. Si tu as des lacunes dans certaines matieres et bien, vas y repenches toi dans les bouquins. C#est decevant, c'est ecoeurant t'as envie de pleurer de tout lacher.....mais tu te decevrais encore plus !!! Alors releve la tete et analyse la situation. Tu es jeune, intelligente......on te permets de redoubler pour mieux apprendre......allez courage ma belle.....c'est pas la mer á boire !!!!!

          Commentaire


          • #6
            je te comprends, c pas evident!
            mais faut etre forte, c très dur au début mais tu prendra le plis, en plus dis toi que le temps passe vite et qui sait ce qui te préserve l'avenir!
            "3ssa ane takrahou chaya ane wa houa kheir lakoum"

            souris chiky

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas grave chikita
              refaire l'année c pas la fin du monde
              refais tes 4 modules , tu vas les maitriser nch'allah et tu aura ton année avec une trés bonne moyenne
              fi el i3ada ifada

              Commentaire


              • #8
                Aller chikita on est tous avec toi!! C'est que le début c'est normal que tu ne sois pas à l'aise mais la motivation va revenir CONFIANCE

                Commentaire


                • #9
                  chiky, on recule pour mieux sauter alors courage

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Chikita,
                    Il y a des cas où le redoublement est indispensable,ne pense surtout pas que c'est une honte, tu sais par exemple que Sartre a redoublé aux prépas pour intégrer Normale.
                    Donc oublie l'année dernière car "c'est une perte de temps que de chercher à rattrapper le temps perdu." (le Chat). Pense donc a bien profiter de l'année en apprenant des choses nouvelles (sans oublier le programme officiel bien entendu).
                    Bon courage

                    Commentaire


                    • #11
                      L'important est le diplome que tu t'es fixée comme objectif de décrocher, pas le temps mis pour y aller...

                      Commentaire


                      • #12
                        merci a tous j'ai vraiment aprecier ce que vous venez de me dire!
                        comment faire comprendre a ma famille tout ca??? :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Dis leur que c'est le mektoub

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi ma famille ne m'a pas comprise...ca a commencee a aller mieux quand je leur ai montree mes notes et bonne appreciations des profs...
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              Dis leur que tu as fait de ton mieux.
                              Dans la vie quand on se donne à fond, on n'est jamais déçu même si le résultat n'est pas là, enfin pour l'instant. In'challah cette petite déprime te passera et tu montrera à ton entourage que ce redoublement a été trés bénéfique pour toi. Il seront trés fier de toi
                              Les roses poussent parmi les épines

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X