Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Walid Mouallem: Le peuple syrien est le seul à pouvoir déterminer son avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Walid Mouallem: Le peuple syrien est le seul à pouvoir déterminer son avenir

    Nous sommes ici afin de prévenir l’effondrement du Moyen-Orient, pour protéger les chrétiens du Moyen-Orient, pour mettre fin au terrorisme. Le dialogue entre les Syriens est la solution. Nous avons tenté de défendre notre peuple, et c’est notre devoir constitutionnel de le faire. Nous continuerons de lutter contre ce terrorisme qui a blessé tous les Syriens”, a encore dit Walid Mouallem lors d’une longue intervention au premier jour de la conférence de Genève 2 qui s’est ouverte, mercredi, à Montreux(Suisse).“Tant que certains pays appuieront le terrorisme, cette conférence ne pourra être un succès”, a-t-il averti. “Personne, M. Kerry, personne au monde n’a le droit d’octroyer ou de retirer sa légitimité à un président, à un gouvernement en Syrie, hormis les Syriens eux-mêmes. L’accord qui sera trouvé ici sera soumis à un référendum populaire”, a encore dit M. Mouallem. “Le peuple syrien est le seul à pouvoir déterminer son avenir”, a-t-il conclu, soulignant que le dialogue entre Syriens doit avoir lieu en Syrie. Le chef de la Coalition de l’opposition syrienne, Ahmad Jarba, a pour sa part, estimé que” pour une nouvelle Syrie, il faut un partenaire prêt à accepter les conclusions de Genève 1, c’est-à-dire l’arrêt de l’importation de mercenaires et des tirs contre les civils, mais aussi le retrait des forces étrangères qui combattent en Syrie et le transfert de toutes les compétences d’Assad. Avons-nous un tel partenaire ? Le point central de cette réunion est la mise en place d’une instance de transition à laquelle M. Assad ne participerait pas. Il faut examiner ces points avant tout négociation”. Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Arabi, a appelé dans son discours lors de la séance inaugurale de la conférence de Genève 2 à Montreux, en Suisse, à trouver une solution politique à la crise syrienne, une solution définie par les Syriens eux-mêmes. Rappelant que les pays arabes ont été les premiers à prendre l’initiative pour trouver une solution au conflit, M. el-Arabi a appelé à l’établissement d’un gouvernement de transition doté de toutes les prérogatives. II a encore estimé que la fin de la guerre sera un soulagement pour la Syrie, mais aussi pour toute la région.

    reflexiondz
    Seif-Eddine

    L’ESSENTIEL


    mouallem a ban ki moon


    mouallem a john kerry


    mouallem aux turc et saoudien et tout les responsable du terrorisme au monde et en syrie et les media propagandiste
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    entre temps la panique est installé ches les criminels les fondateurs du terrorisme ( les cheikh de la fitna ,pays de golf, turquie, occidents)




    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Lavrov : Il ne faut pas imposer aux parties en Syrie un modèle de règlement

      Moscou / Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé qu'il ne faut pas imposer aux parties en Syrie un modèle de règlement, mais il est aux Syriens eux-mêmes de parvenir à un compromis.
      Rapporté par le site web "Russia Today", Lavrov a fait savoir qu'il faut influer les deux parties et les inciter à s'asseoir à la table de dialogue afin de rechercher un compromis.
      Lavrov a estimé que la chose essentielle pour la Russie est que le processus de dialogue sur la crise en Syrie a commencé à Genève.
      Il a, de même, expliqué que la déclaration de Genève stipule la coordination entre les Syriens eux-mêmes et la maintenance des établissements de la société syrienne, dont en tête l'armée et les services de sécurité.
      A signaler que, Lavrov avait affirmé à plusieurs reprises qu'il n'y a pas d'alternative à la solution politique diplomatique de la crise en Syrie, soulignant la nécessité de la non-ingérence extérieure dans les affaires syriennes et mettant l'accent sur la nécessité de déployer sérieusement les efforts pour lutter contre le terrorisme qui menace le monde entier.
      D.H / L.A.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        le régime syrien ne croit pas aux religions , il ne défend aucune , mais ses intérêts pour sa survie , ce qui est tout à fait normal , toute l'histoire de la Syrie depuis le fondateur du Baathisme par Michel Aflak qui est chrétien , il n'est jamais dans leur idéologie de défendre le christianisme ou l'islamisme , ils ont été toujours écartés et massacrés par les militaires en Syrie et aussi au Liban , dont l'armée syrienne a passée plus de 20 ans , ce que raconte WALID est de la pure propagande , pour amadouer les occidentaux , alors que la vérité est ailleurs

        Commentaire


        • #5
          Quel courage a ce walid moualim (copier coller de sharon), il sait que personne ne le croit et pourtant il termine son discours

          Le Ministre syrien de la comm, présent à Genève, évite de répondre aux question et surtout concernant Le « Da'ich » et ses implications avec bachar et pourquoi leurs sites ne sont pas attaqués par le régime syrien.

          Dernière modification par barthez, 25 janvier 2014, 14h39.

          Commentaire


          • #6
            @Barthez

            Syrie !!! la fin du terrorisme transfrontalier

            maintenant ce sont les monarchies sans exception qui vont payer ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              saha houari
              ya que les banou sahyoun, et leur caniche ou enfants abandonné qui soutiennent les terroristes mangeurs d'organe humaine et adorateus du nikah maharim, et les tournevis,,,,,,,
              touot le monde a salué la clarté et la fermeté et les comptences de al mouallem les ennemis avant les amis sauf ceux que j'ai citer la en haut biensur
              el mouallem, darbat maallam (le coup de maitre)
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire

              Chargement...
              X