Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fitur de Madrid : L'Algérie touristique défend son territoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fitur de Madrid : L'Algérie touristique défend son territoire

    Foire internationale du tourisme (FITUR) à Madrid

    Plus de peur que de mal, finalement, ce retard qu'ont mis les produits d'exposition de l'ONT et des autres exposants algériens présents au Fitur de Madrid, un des plus grands Salons internationaux du tourisme du monde, pour rejoindre le stand de l'Algérie.


    L'excès de zèle des douaniers espagnols et la timidité de la réaction des représentants diplomatiques en place ont fait que la documentation touristique et les produits de dégustation en grande partie de l'hôtel Aurassi soient retenus au niveau du poste douanier de l'aéroport de Madrid Barajas jusqu'au jour de l'ouverture du salon.

    La présence de Mohamed Amine Hadj Saïd, ministre du Tourisme et de l'Artisanat a été pour quelque chose dans l'effervescence qui a régné au niveau du stand. Et c'est en toute bonne humeur que l'ouverture du stand se fera en présence de nombreuses personnalités algériennes et espagnoles, de la presse et du tourisme.

    «La présence du ministre dira Rachid Cheloufi, directeur général de l'ONT dénote, si besoin est, l'importance qu'accorde l'Algérie à la promotion de la destination. Il marque l'intérêt qu'il accorde à la présence de tous les opérateurs dans les Salons internationaux du tourisme et exprime ses encouragements à tous pour persévérer dans les actions promotionnelles de la destination algérienne.» Les opérateurs sont ainsi interpellés pour aller de l'avant vers les principaux pays émetteurs présents en force dans les grands salons internationaux. On retrouvera ainsi, parmi les personnalités du tourisme présents, Nacer el Ouardi, président du directoire Gestour accompagné par Abdel Kader Lamri, président-directeur général de la chaîne Aurassi, les présidents-directeurs généraux des EGT Annaba, de Sidi Fredj, les Andalouses et Chérif Selatnia, DG de l'Onat ainsi que les cadres commerciaux de la chaîne El Djazaïr. Au côté du secteur public, le secteur privé n'est pas en reste. Les agences Zyriab voyages, Club d'aventure africaine, Timgad Voyages, pour ne citer que ceux-là, habituels acteurs de la promotion touristique, étaient présents avec toute la documentation requise pour pareille manifestation. L'Anart a apporté sa touche d'esthétique par la décoration du stand avec divers produits d'artisanat comme le tapis et la céramique. C'est en véritable allié du tourisme que l'artisanat marquera son retour en force dans les Salons du tourisme. Dans la conférence de presse qu'il animera au lendemain de l'ouverture du salon, Mohamed amine Hadj Saïd dira avec art et passion et en véritable communicateur qu'il est tout le potentiel touristique algérien.

    Il invitera les Espagnols, à travers les médias, les tour-opérateurs et autres voyagistes à se départir de leur frilosité et venir à la découverte de l'Algérie, un pays aux mille facettes qui est capable de les surprendre par sa richesse touristique et culturelle. Le ton était passionné, les arguments étaient convaincants.

    Il profitera également de sa présence au stand pour réunir les exposants afin de les écouter et d'écouter leurs préoccupations dans la mission de promotion. Tour à tour, les uns et les autres diront leurs attentes de ces rencontres internationales et aborderont les voies et moyens pour des actions d'envergure. Tous s'accorderont à dire que plus de moyens devront être mobilisés pour que les actions soient plus porteuses et que l'intervention soit d'un niveau qualitatif plus élevé. Mohamed Amine Hadj Saïd réitèrera ses orientations en matière de promotion de la destination Algérie.
    Il exhortera les opérateurs exposants à persévérer et renouvellera les encouragements de son département ministériel. Il retiendra la proposition faite par les exposants de tenir des séances de travail préparatoires pour chaque salon international afin d'affiner les actions et de préciser les objectifs et les moyens à mobiliser pour chaque manifestation. Nul doute qu'il a été bien entendu et compris. Les résultats seront sans aucun doute aussi au rendez-vous.

    Slimane SEBA- L'Expression

  • #2
    le meilleur programme de tourisme qu'avait l'algerie c'est dans les années 70..
    desz chefsd'oeuvres.

    actuelemnt les voyou envahissent ce domaine dans peu de temps le mileu deviendra ouri comme Tanger etailleur..homosexualié sexe grogue sida etc..

    il faut que l'etat interdit au privé de s'installer et l'etats ferme et baillonne ce secteur en le prenant en charge pour qe le tourisme deviendra comme les années 70 un tourisme familliale...

    Commentaire


    • #3
      il faut que l'etat interdit au privé de s'installer et l'etats ferme et baillonne ce secteur en le prenant en charge pour qe le tourisme deviendra comme les années 70 un tourisme familliale...
      Waw

      Rien que cela

      un secteur ou la qualité du service est la clé de réussite

      Donner cela à des employé de l'Etat est une trouvaille lumineuse

      Je n'ai pas connu le tourisme algérien des années 70
      mais la qualité dont tu parle provient certainement du travail et surtout du comportement cordial des travailleurs algériens formés par les français

      une fois cette génération parti, il n'y a pas eu une relève de la même qualité faute de formation et d'éducation à servir

      MAis donné ce secteur à l'Etat c'est la ruine GARANTIE
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Mais qu est ce que apprend sur ce forum,

        L autre jour,on lisait que la 3G ne sert à rien..
        Un autre jour que l ouverture économique d un pays le fout en l air.
        Et la on apprend que le tourisme c est l homosexualité, la pourriture à Tanger. ... Que. c est l état qui devrait prendre ce secteur en charge.. On parle de l état qui dépense 2 fois plus pour avoir 2 fois moins comparé à ces voisins.

        En lisant des idées pareilles, je me dis alhamdoulillah .... Nous avons fait déjà un long chemin... Comparé à notre voisin.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas connu le tourisme algérien des années 70
          les plus grand complexe touristque de qualité sont tous crée dans cette periode.. a oran le complexe les andalousse est encore en activité..

          chez nous en algerie on n'a pas la culture du tourisme mais la culture du commerce. les gens font des milliers de km pour acheter et vendre..

          le tourisme europeen dite de divertissement n'est apparue en europe que lorsque l'eglise a reculé. a chaque fois on brise un interdit..
          du bikini au mokini au 100kini...

          certain algerien de ce mileiu sexe vin homosexualité pedophilie veulent insvestire das le tourisme..
          il faut donc changer le terme afin qu'il n y aura plus d'amalgame.
          difinition a refaire

          le secteur du tourisme
          l'ensemble des infrastructure qui permettent aux familles de visiter explorer une region

          le secteur du divertissement l'ensemble des infrastrures un weekend

          le secteur du Jeux: l'ensemble d'infrastrure clos qui permettent aux gens de passer au crime.

          comme les choses sont claires. si quelqu'un voudra faire comme marakeche homosexualité, et comme Tanger Heterosexe et pedophilie il doit déposé son dossier dans le secteur des Jeux pas se couvrir derière le tourisme.

          Commentaire


          • #6
            un secteur ou la qualité du service est la clé de réussite

            Donner cela à des employé de l'Etat est une trouvaille lumineuse
            Ces politicards ne cesseront de nous épater... C'est amusant si ce n'etait pas triste pour les algeriens.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hibiscus
              Ces politicards ne cesseront de nous épater... C'est amusant si ce n'etait pas triste pour les algeriens.
              Hey makhzani ! ....... parle nous des politicards marocains qui demandent aux filles de moins de 12 ans de se trouver des maris.

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=306560&page=2
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #8
                vous avez la chanteuse dans l'hotel dans lequel le misnistre sellal a invité
                nos footballeurs??
                ça me rappel les hotel fermé de la corniche, ou les mascariens apres avoir vendu quelques 404 de pomme de terre a Oran viennent laisser la totalité de leurs recettes.....

                c'es ce genre de tourisme de club que certain privé mélange et ne distingue pas entre les clubs de jeux et le vrai secteur du tourisme ou dans les camps de camping en france et partout en europe..il es affiché clairement ''interdit de de montrer son derrière aux gens..interdit de faire ces besoins a l'exterieur..interdit de boir l'alcool et se shooter en drogue..interdit de faire du tapage..'''

                allez y marocain et tunisiens
                chantez danser buvez du wiski et du rouge, chantez du Rai
                ''dir'ammah dir ettah tahte el bourabah''
                ''fait ouuuuumah
                fait ouuuuutah
                sous le bourabah''
                allez y sellal leves toi et danse avec cette po***sse
                et donner un trofet a ce directeur d'hotel qui a prie la bagatelle
                surement de 10 miliards en facturant 1 kg de navet a 1 millios de centimle
                vive la republique franco-algerienne

                Commentaire


                • #9
                  Vite un DOLIPRAN 1000

                  ne pas dépasser la dose des 4g/j

                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X