Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La honte d’être trop riche ou trop pauvre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La honte d’être trop riche ou trop pauvre ?

    Les extrêmes c’est pas mal pour débattre, allons y alors. Qu’est ce qui est « plus honteux », des deux extrêmes richesse et pauvreté ? Oui hélas les très pauvres au point de dormir dehors, de mendier, …existent et la honte se lit sur souvent sur eux. A l’inverse les grandes fortunes qui dépensent l’équivalent d’un gros salaire par jour, qui nourrissent leur chiens de caviar, … peuvent en avoir aussi honte de l’opulence. Monde quand tu montre les extrêmes. Qu’est ce qui est le plus difficile à « vivre » psychologiquement, moralement, … Le riche culpabilise t’il en se disant qu’il aurait pu partager avec les pauvres ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    C'est pas une question de honte mon cher adhrar. En tout cas moi je vois pas ca comme ca.
    Personne n'est fier d'etre pauvre..mais parfois les gens se contentent de peu pour etre heureux

    Tout le monde serait content d'etre riche mais ne serais pas forcement heureux...

    POur ce qui est de la culpabilite je penses que chacun son caractere. Il y a des gens avide et avare qui n'en n'ont rien a faire des pauvres tandis que s'autres font du bien avec leur richesse
    Tout depends de la personnalite je penses..
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      N'étant ni l'un ni l'autre .......á mes yeux la honte est plus forte á l'égard de ceux qui dépensent sans compter en futilité et sans penser aux autres.....les plus demunis !!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Il est évident qu'un pauvre n'a aucune raison d'avoir honte, quant aux riches qui dépensent leur argent comme des imbéciles oui ils devraient avoir honte. Mais ceux qui sont riches et qui ont gagnés dignement leur argent et qui le denpense bien n'ont rien à se reprocher je crois

        Commentaire


        • #5
          Adhrahr,

          Si t'a des ptits millions de plus qui te font honte, penses a moi

          Commentaire


          • #6
            lol Tizi le gourmand
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              Je suis tout à fait de l'avis d'Hellas.

              Commentaire


              • #8
                y'a pas de honte a avoir!le monde est fait comme ca!y'a toujours eu des pauvres et des riches!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  la honte

                  de quoi c'est une fatalité une opportunité de la vie, la chance sourit pour certains que veux tu faire qu'on
                  le rende et faire la manche dans le coin d'une rue !!!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    ça dépend de comment on a gagné l'argent

                    personne ne doit avoir honte du fruit de son honnête travail

                    mais ceux qui s'enrichissent dans un système qui prive la masse du minimum vital, oui, ils peuvent avoir honte!

                    les fortunes baties sur les licenciements, le travail des enfants, l'exploitation des masses, sont immorales

                    un jour les pauvres se lèveront pour recevoir enfin ce qui leur est dû...

                    "accroche à ton coeur, un morceau de foulard rouge...."

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais eux ils ont pas honte!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Adhrahr, je viens d'arriver.
                        Les riches, on sait ce qu'ils ont, mais on ne sait pas ce qui leur manque...

                        Zacmako
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          La honte d’être trop riche ou trop pauvre ?
                          adrar le mot honte n est pas beau a mon avis ni etre riche ni etre pauvre peut etre une honte
                          parcontre si tu demandait lequel des deux extreme est le plus difficile je te dirait la pauvrete extreme puisque ne meme pas trouver ses besoins primaire comme nouriture vetement logement c est tres difficile moi quand je parle de pauvrete extreme je parle des gens comme en afrique mais biensur il n y a pas de honte a tout ca
                          parcontre je ne dit pas que etre par exemple la fille d un riche comme bill gates ou etre a la place de paris hilton est tres facile non plus parce que eux ils sont tout le temps devent le media et tout le monde est au courant de ce que ils font meme dans leur vie priver
                          et moi je trouve ca aussi difficile a assumer
                          moi j aimerai etre d une rchesse normal sans etreconnu biensur
                          merci pour tes bonnes questions
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les extrêmes c’est pas mal pour débattre, allons y alors. Qu’est ce qui est « plus honteux », des deux extrêmes richesse et pauvreté ? Oui hélas les très pauvres au point de dormir dehors, de mendier, …existent et la honte se lit sur souvent sur eux. A l’inverse les grandes fortunes qui dépensent l’équivalent d’un gros salaire par jour, qui nourrissent leur chiens de caviar, … peuvent en avoir aussi honte de l’opulence. Monde quand tu montre les extrêmes. Qu’est ce qui est le plus difficile à « vivre » psychologiquement, moralement, … Le riche culpabilise t’il en se disant qu’il aurait pu partager avec les pauvres ?

                            Reponse:
                            L'homme sage doit savoir rester humble quand Dieu lui accorde la Richesse. Et rester digne quand Dieu le met en etat de pauvrete extreme.

                            Commentaire


                            • #15
                              >On peut lire la honte sur les visages de ceratains pauvres, comme s'ils n'avaient pas été à la hauteur et que la socièté le leur fasse sentir tous les jours, les riches quant à eux sont dans une autre dynamique, certains d'entre eux considèrent que leur argent ils l'ont gagner en un jour ou en des années mais ils trouvent que eux le méritent et qu'ils ont gangner le droit de le dépenser comme ça leur chante

                              la honte... c'est que la socièté régule de moins en moins ces extrèmes et ne pensent pas à réduire l'écart entre les deux, les peuvres ne devraient pas etre livrées à eux mêmes dormir sous les ponts et manger un jour sur deux...
                              Dernière modification par Calamars, 04 octobre 2006, 23h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X