Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD décide de boycotter l’élection présidentielle du 17 avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RCD décide de boycotter l’élection présidentielle du 17 avril

    FYI

    Un parti qui ne sert à rien, vaux mieux le dissoudre.
    -------------------------------------

    ALGER - Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a décidé, vendredi, de boycotter l’élection présidentielle, prévue le 17 avril prochain, a-t-on appris auprès de la direction du parti.

    "Le Conseil national du RCD, qui s’est réuni en session ordinaire à huis clos, a décidé du boycott de la prochaine élection présidentielle", a déclaré à l’APS Atmane Mazouz, responsable de la communication au parti.
    Le président du RCD, Mohcen Belabes, a prononcé une allocution à l’ouverture de cette session dans laquelle il a abordé la situation politique, économique et sociale du pays. Il a estimé à cet effet que la prochaine élection présidentielle "censée consacrer la rupture avec les pratiques frauduleuses en cours depuis 1962, est encore une fois compromise".
    Il a indiqué, dans ce sens, que la demande de sa formation politique de "dessaisir le ministère de l’Intérieur de la gestion des élections et l’institution d’une commission de gestion permanente et autonome, a été ignorée et rejetée".
    M. Belabes a considéré que le dialogue engagé avec des acteurs politiques de différentes sensibilités, demeure "une pédagogie qu’il faudra renforcer".
    APS

  • #2
    Si Boutef est candidat, le taux de boycott sera des plus élevés dans toute l'algerie et plus encore en kabylie si le FFS rejoint le RCD dans le boycott de ces élections présidentielles. De toute facon, ceux qui gouvernent actuellement s'en moquent, ce n'est pas demain l'alternance démocratique pacifique. Les enjeux sont grandioses , les caisses encore pleine pour faire confiance au choix du peuple.Je rejoins Petit á Petit l'idée du fédéralisme en algerie et l'autonomie des régions qui le souhaitent.

    Commentaire


    • #3
      Le MSP choisit le Boycott des élections d'Avril 2014

      Après de longues et tendues concertations entre les membres de son conseil consultatif, le MSP a fini par décider de boycotter la prochaine présidentielle. Une décision qui a été motivée par la situation politique confuse qui ne donne aucune visibilité, ni garantie d’un scrutin présidentiel libre et transparent. Une première pour ce parti islamiste qui a toujours participé d’une manière ou d’une autre à toutes les élections organisées depuis l’ouverture du champ politique en 1990. Le MSP est le deuxième parti islamiste à appeler au boycott de la présidentielle. Avant le MSP, le parti Al-Adala de Abdelallah Djaballah a annoncé sa non-participation à ce scrutin fermé. D’autres partis islamistes ne se sont pas encore prononcés sur cette élection. Mais les formations Ennahda et El-Islah, qui font partie de l’Alliance verte, vont, selon toute vraisemblance, emboîter le pas au MSP. Depuis le fameux «Printemps arabe», le MSP, qui a accompagné le président Bouteflika au pouvoir depuis 1999, a basculé dans l’opposition, appelant à des réformes profondes. Sous l’impulsion du nouveau président Abderzak Mokri, le MSP développe un discours très critique par rapport à la situation politique et socioéconomique du pays, tentant ainsi de faire oublier ses longues années d’entrisme politique.
      Sonia B.

      Commentaire


      • #4
        Ils boycottent mais ne proposent rien....ça arrangera les affaires du régime Bonjour la fraude en remplaçant la voix des boycotteurs par d'autres.

        Commentaire


        • #5
          Un autre parti à dissoudre, car tous ne font qu'admettre le statu quo, et baissent les bras, pour laisser le champ libre au clan de Oujda et leurs sbires
          Dernière modification par humani, 25 janvier 2014, 21h05.

          Commentaire


          • #6
            Le RCD décide de boycotter l’élection présidentielle du 17 avril

            Comme toute les élections
            Alors pourquoi ce dit 'il de l'opposition ?

            Commentaire


            • #7
              je pense que meme le FFS va boycotter. Les Algeriens n'aimant pas trop aller voter, connaissant les magouilles de l'administration et les fraudes répétees et avérées lors des élections précedentes, on va surrement á des élections sans électeurs.

              Commentaire


              • #8
                Alors pourquoi ce dit 'il de l'opposition ?
                C pas un parti d'opposition mais un parti anti régime...NUANCE!!

                Commentaire


                • #9
                  La plupart de l'opposition ne vaut rien.
                  Le RND, FLN, MAP, TAJ et UPA demandent un 4ème mandat car ce sont des coquilles vides. Sans le prête-nom Bouteflika, ils tombent. Je n'ai jamais vu un parti nommer un candidat qui ne fasse pas parti du parti lui-même. Normalement, chaque parti a son candidat.

                  Je pense que l'un des seuls crédibles si ce n'est le seul est Soufiane Djilalli.
                  Dernière modification par Louny, 25 janvier 2014, 21h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'un des seuls crédibles si ce n'est le seul est Soufiane Djilalli.
                    L'opposition en Algérie c'est du grand n'importe quoi , tous des khobzistes .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X